jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Et le manche est exactement le même que sur la RI?
Je viens de mesurer vite fait, il fait 42mm au sillet (contre 43mm pour la ri) et il est plus fin avec le même profil en D.
Je la trouve agréable à jouer, pas de soucis du tout.
Il y a des différences notables en terme de découpes du corps, sur les cornes notamment et le talon du manche). Sur les cornes, c'est d'ailleurs plus fidèle aux originales.
Par contre, je l'ai essayé vite fait avec les cordes d'origines et micros pas réglés en hauteur et les micros me semblent plutôt prometteurs (plus de caractère que la Ri '62). Je ne peux pas juger comme ça aussi rapidement sur une guitare pas réglée correctement mais j'ai une bonne première impression.
Par contre, électronique de qualité et ça c'est un bon point vraiment.
Par contre, je trouve que la ri 62 est un poil au dessus au niveau finition (même si celle-ci reste très satisfaisante, pas de soucis c'est sérieux) et ça renforce surtout la forte impression que m'avait fait la lutherie de la ri '62 à l'époque (c'est le vernis qui me donne cette impression).
C'est intéressant ce que tu dis, parce que mon projet est de garder celle-là d'origine et d'upgrader la ri62 (dont le sélecteur déconne - du coup, quitte à opérer, je pensais mettre de bons micros). Si la nouvelle a un manche un peu plus étroit et des micros plus fidèles aux originaux, c'est parfait