hollowbody a écrit :
+1 sans la brancher ...
c'est comme ça que je me suis rendu compte de la qualité des Yamaha revstar!
j'ai une Epiphone Snakepit MIJ, pas le modèle le plus courant donc, et le corps est en 2 parties, le manche en 1, et la guitare en acoustique sonne aussi bien que ma Gibson standard de 2008 avec tous les avantages que cette année a pu avoir, malheureusement les micros dessus sont des aph-1 qui manquent vraiment de patate, et l'électronique a prit l'humidité et buzz car je l'ai achetée a un voisin il y a longtemps, lorsque j'avais 12 ans, pour 150€. Il l'avait stockée dans une cabane dans son jardin rangée dans une housse dans un énorme bazar. J'ai toujours refusé de la vendre car je sais que dans tous les cas elle prendra de la valeur, mais surtout qu'elle est totalement neuve, outre l’électronique donc, mais elle a vraiment cette sensation de vibrer intégralement jusqu'au bout des doigts quand on gratte avec, elle a tellement de présence qui moi qui suit un shreddeur avec des spaghettis comme cordes (9-42), j'ai l'impression que son gros manche rond fait que les cordes sont minuscules dessus (mais je ne peux me résoudre à prendre plus, elle a un long scale neck et je n'arrive déjà pas à plus que du 10-46 sur ma LP standard). Elle a une table très peu flammée, on dirait donc qu'elle ne l'est pas, sauf quand elle est en plein soleil, presque holographique. Un jour j'en ai essayé une avec une table de malade AAA, ultra flammée, et elle avait une super gueule et le binding n'avait pas jauni comme sur la mienne. Résultat, j'ai pas pu la garder plus de 10 minutes en main, elle avait aucune vibration dans tout le corps, elle sonnait ultra fade avec des APH-2 (que je n'aime pas non plus mais qui pour autant sont ultra satisfaisants en clean), et elle avait un manche presque rêche et désagréable comparé à la mienne qui est parfaite sur ce point. C'était une MIK Unsung, mais je pense aussi que le débat des provenances ne mène à rien. Comme quoi, il faut avoir quelque peu de chance et/ou la possibilité de l'essayer la guitare avant de l'acheter.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.