room135 a écrit :
... Il me semble que la production Epiphone est irrégulière... il y a de bonnes et très bonne petites gratte et des daubes...
Ca tu peux le dire ! Les finitions sont egales a elles memes, mais les bois .....
Pas plus tard que cette semaine, je suis passé dans un Cultura a proximité, et j'ai essayé plusieurs hollow et Semihollow Epi sans les brancher :
- Swingster (j'en possede une achetée il y a 6 ans ) : la table est tres figurée - un veineer - sans doute alors que sur la mienne on dirait de l'epicea.
Mais surtout, le fond coté interieur est uniforme, bois indeterminé, alors dans la mienne c'est de l'erable ondé qu'on voit.
En accoustique, elle est loin d'avoir l'equilibre et la projection de la mienne, c'est plus la meme guitare
- Mais il y a pire, testée de la meme façon, sa voisine, une Riviera P93 m'a donné l'impression de jouer un etagere Ikea : guitare absolument pas vivante, meme pas la peine de la brancher celle la ! ou prix ou elle est vendue, c'est malhonete
- Par contre, la Widlkat, m'a étonné. Malgres une caisse plus petite et un bloc central, elle avait le spectre le plus équilibré des 3, un excellent sustain, et surtout, elle repondait au toucher ! Vraiment prometteur. Et la jouabilité etait super agréable, un tres bon manche parfait pour moi. J'ai toujours consideré la Wildkat comme un modele sous estimé par les guitaristes, je risque pas de changer d'avis ....
Sinon, le debat sur la provenance ne veut plus rien dire.Ce sont des machines CNC qui fabriquent les guitares en grande série, donc la qualité de fabrication reste la meme peu importe d'ou vient la guitare. Par contre, le choix des bois est dicté par l'economie, et ca va pas dans le sens d'un acroissement de la qualité. Il faut essayer les guitares
sans les brancher pour juger de leur qualité et decider de les acheter ... ou de les renvoyer.
Les micros, ca se change
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir