Sympa le bro
(et il imite bien Sly
).
Bon, j'ai actuellement la Flying V korina 58 à la maison - elle n'est pas à moi, c'est un cadeau que je prépare pour Noël. Et heureusement que je ne l'ai pas offerte telle qu'elle.
Je m'explique: au sortir de sa boîboîte, il y'a quatre défauts tue-l'amour:
- une action super pour jouer en slide, mais à part ça ...
- un sillet avec des encoches qui laissent les cordes à un cm de la première frette
- un réglage de la courbure du manche à l'ouest
- et accessoirement les cordes merdiques qui sont la règle sur ces grattes (je l'ai déjà dit, je trouve ça crétin car ça ne donne pas envie ... )
Bref, heureusement j'ai les outils pour retailler des encoches de sillet et un stock de D'addario 10-46. Après la rectification du sillet et de la courbure du manche (trussrod impec'), et le montage de cordes dignes de ce nom, j'ai pu régler l'action aux p'tits oignons. Alors qu'elle se désaccordait en permanence avant, maintenant dix minutes après avoir monté les nouvelles cordes, elle est parfaitement stable même en rentrant dedans.
Ce qui m'amène au principal: une fois réglée, c'est une très chouette gratte! Très légère comme prévue, mais avec une résonnance et un sustain dignes du modèle, un très gros manche '50 rond et confortable et des micros meilleurs que prévu - je passerai encore un peu de temps à ajuster leur hauteur et les plots pour finasser, mais pas d'upgrade nécessaire. Les potards font bien leur job, les volumes sont progressifs et préservent les aigues quand on les baisse, et le tone fait parfaitement son job.
Du coup, j'ai envie de m'en prendre une
.
Epiphone Korina Flying V 58
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"