Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Revolution_Six
Doc Loco a écrit :
Revolution_Six a écrit :
Attention au korina d' élevage utilisé par Epi leur bois est très léger.

Ben ... déjà par définition le korina est plus léger que l'acajou. Alors tu veux dire quoi? Qu'ils vendent des guitares en balsa? Et surtout quelles sont tes sources?

C' est presque ça .
merepta
Revolution_Six a écrit :
Doc Loco a écrit :
Revolution_Six a écrit :

Ben ... déjà par définition le korina est plus léger que l'acajou. Alors tu veux dire quoi? Qu'ils vendent des guitares en balsa? Et surtout quelles sont tes sources?

C' est presque ça .

What an answer
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Oghkhood
Encore un expert dont la conviction est que le prix a une grande importance dans la sonorité des guitares de petite marque ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Plus sérieusement: on se doute bien que le korina utilisé par Epiphone n'est pas du premier choix - à ce prix-là ce serait tout simplement impossible. Ceci dit, actuellement, pour avoir des bois sélectionnés et de grande qualité, il faut soit taper dans le très haut de gamme, soit se faire faire son instrument par un luthier (ce qui m'inspire une idée d'ailleurs).

Ce qui me fait doucement marrer, c'est l'argument du poids: l'idée reçue qu'un bois léger est signe de mauvaise qualité, alors que c'est plutôt l'inverse (en tout cas pour ces espèces là) . Le poids n'étant par ailleurs qu'une des composantes de l'équation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Citation:
[quote="Pascal2430"]
Oghkhood a écrit :
Oui, la Swingster est tres proche des gretsch dans l'esprit, meme si ses micros (qu'elle est la seule a arborer) lui donnent un caractre qui lui est propre.
Je n'ai jamais eu de souci de chevalet qui se déplace, donc je prefere ne rien mettre entre lui et la table, histoire de ne pas denaturer le son.
Par contre, je n'ai jamais pu trouver un chevalet a rouleaux qui ne fasse pas des vilaines vibrations (y compris sur d'autres guitares !). J'ai resolu le pb lui greffant un chevalet ... Gretsch Rocking Bar, et puis tant qu'a faire j'ai ajouté une base en ebene

Je suis tout à fait d'accord :swingster= esprit Gretsch, Alors ça complique mon choix parce que j'ai déjà la Gretsch. Et parfois je me dis , en voyant telle ou telle guitare qui me plait , que si finalement elle ne dépasserait pas les qualités d'une autre que j'ai déjà ...

Pour le Chevalet Bravo !On voit que tu as expérimenté la chose ,j'avais en tête un modèle à rouleaux, un jour ou l'autre , pour la Gretsch. Mais là vraiment, ton chevalet sans vibration ( ni bruit de ferraille), il est en ébène et en contact direct avec la table , j'ai maintenant viré l'adhésif, et le luthier à mis une petite "marque " de repère sur la table , pour mon problème d'appui.

Maintenant je dois essayer une wildcat , juste pour voir ...

Petit déterrage, les micros swingster sont une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent le son gretsch à petit prix ! j'ai eu quelques gretsch pas chères et très chers, et je n'ai jamais eu le son de mon idole Setzer ! là, je l'ai trouvé dés la première fois.
Quant au manche, c'est un vrai régal pour moi.
Perso, je lui mis ça :

Et en fait j'ai résolu le problème de désaccordage du bigsby.
Je pense qu'en fait on a du jeu dans les pontets vissés (même avec les ressorts).
Bref, vraiment du très bon..y a que la tête qui esthétiquement ne me plaît pas, mais bon, on s'en fout !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Plus sérieusement: on se doute bien que le korina utilisé par Epiphone n'est pas du premier choix - à ce prix-là ce serait tout simplement impossible. Ceci dit, actuellement, pour avoir des bois sélectionnés et de grande qualité, il faut soit taper dans le très haut de gamme, soit se faire faire son instrument par un luthier (ce qui m'inspire une idée d'ailleurs).

Ce qui me fait doucement marrer, c'est l'argument du poids: l'idée reçue qu'un bois léger est signe de mauvaise qualité, alors que c'est plutôt l'inverse (en tout cas pour ces espèces là) . Le poids n'étant par ailleurs qu'une des composantes de l'équation.

Oui mais que veux-tu, Alain/GibSG/Sgplayer est "à part". Ou "special" comme disent les anglophones

Pour en revenir au sujet, je suis à 3 phalanges de craquer pour une Explo...
Hailloutro
Bonjour excusez moi si ce n'est pas autorisé je suis en train de commander ma guitare et surprise je vois :
Epiphone Les Paul Standard Plus Pro HB à 333 euros
On parle bien de la Les Paul standard plus top pro?

https://www.thomann.de/fr/epip(...)t.htm

Elle apparaît partout à 100 euros de plus facilement, erreur?

Enlevez le lien si ce n'est pas autorisé par contre
fenderjeff
Revolution_Six a écrit :
Doc Loco a écrit :
Revolution_Six a écrit :

C' est presque ça .

Ma Korina date de 1999, ça fait (déjà) 17 ans que c'est une bonne guitare qui vieillit très bien.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Revolution_Six
Doc Loco a écrit :

Je parle du poids pour une question de prise en main et de confort de jeu.

Le korina d' élevage utilisé par Epipnone est très très léger , l' équilibre de la guitare est ... surprenant , déroutant .

A tester , on en reparlera .

.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Revolution_Six a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le korina d' élevage utilisé par Epi est très très léger , l' équilibre de la guitare est ... surprenant , déroutant .

Ben si tu parles de ton "€piphone G400 Korina Ltd Edition", ça devait bien piquer de la tête en effet
Revolution_Six
Le korina d' élevage utilisé par Epipnone est très très léger , l' équilibre de la guitare est ... surprenant , déroutant .
Doc Loco
Au passage, j'ai choppé une Bonamassa Firebird I ... juste déballée pour voir si tout allait puis remballée pour Noël . Bon, ok, je l'ai quand même vite branchée .

Premier verdict: ils ne se sont pas moqués du monde. L'impression à vide est au moins aussi bonne que ma Gibson Firebird, si je ne savais pas que c'est une Epiphone je me serais planté au blind test à tous les coups. Super bien réglée au sortir de sa housse.

Et surprise: cette fois le micro est un vrai micro de Firebird et pas un (très peu) mini humbucker comme sur les Gibson Firebird récentes. Ca twange, c'est très mordant et incisif, ça fait clairement plus simple survitaminé que mini hum. Beaucoup de sustain grâce à l'excellente structure.

Un peu déséquilibrée en position debout, comme toutes les Firebird équipée de mécas banjo (superbes d'ailleurs!) mais très confortable. Un bon gros manche de derrière les fagots, très bien fretté.

Bref, c'est VRAIMENT une Firebird I - avis aux amateurs de ce modèle quand même très particulier .
In rod we truss.

neozecat

Polymist Gold ou Tobacco Sunburst ?
Doc Loco
Comme ma Gibby Firebird est sunburst, j'ai choisi la Polymist Gold, et c'est superbe .
In rod we truss.

JLMAREUIL
Certains vont avoir un joli cadeau pour Noel...

Doc Loco
Sympa le bro (et il imite bien Sly ).

Bon, j'ai actuellement la Flying V korina 58 à la maison - elle n'est pas à moi, c'est un cadeau que je prépare pour Noël. Et heureusement que je ne l'ai pas offerte telle qu'elle.

Je m'explique: au sortir de sa boîboîte, il y'a quatre défauts tue-l'amour:
- une action super pour jouer en slide, mais à part ça ...
- un sillet avec des encoches qui laissent les cordes à un cm de la première frette
- un réglage de la courbure du manche à l'ouest
- et accessoirement les cordes merdiques qui sont la règle sur ces grattes (je l'ai déjà dit, je trouve ça crétin car ça ne donne pas envie ... )

Bref, heureusement j'ai les outils pour retailler des encoches de sillet et un stock de D'addario 10-46. Après la rectification du sillet et de la courbure du manche (trussrod impec'), et le montage de cordes dignes de ce nom, j'ai pu régler l'action aux p'tits oignons. Alors qu'elle se désaccordait en permanence avant, maintenant dix minutes après avoir monté les nouvelles cordes, elle est parfaitement stable même en rentrant dedans.

Ce qui m'amène au principal: une fois réglée, c'est une très chouette gratte! Très légère comme prévue, mais avec une résonnance et un sustain dignes du modèle, un très gros manche '50 rond et confortable et des micros meilleurs que prévu - je passerai encore un peu de temps à ajuster leur hauteur et les plots pour finasser, mais pas d'upgrade nécessaire. Les potards font bien leur job, les volumes sont progressifs et préservent les aigues quand on les baisse, et le tone fait parfaitement son job.

Du coup, j'ai envie de m'en prendre une .

Epiphone Korina Flying V 58
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...