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Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Tiens je n'avais pas vu ce thread...

Moi j'ai bien flashé sur les deux Firebird Bonamachin (j'arrive pas à dire son nom, j'aime pas ce gars, j'aime pas sa musique....). Après c'est à peine moins cher qu'une Firebird Gibson donc est ce que cela vaut le coup? Dur à dire peut être...


En attendant j'ai une Epiphone dont on ne parle pas beaucoup je trouve, le modèle Century inspired by 1966 Century.

J'aime bien ce style de guitare, pour la gueule, et le vieux blues qu'on peut faire avec (le jazz hum...; c'est pas pour moi). Je suis un gros fan de la Little sister de B&G, ou des modèles faits par Loïc Le Pape.

Je vais quand même faire le test de la passer en sol non filé, avec un tirant moins gros: on verra si j'y perds beaucoup. J'ai pas vraiment l'intention de jouer du James Bay, et les bend avec le sol filé, comment dire... Probable que quand j'aurais un peu de temps, je lui colle aussi un deuxième P90 en bridge, même si en drive avec son unique micro en neck on arrive à des sons étonnamment bons (étonnamment pour moi hein).



Pour le prix plutôt bas, les finitions sont plutôt bonnes. Manche agréable, pas trop fin. J'aurais préféré une finition un peu plus brillante et vintage que satiné, mais bon, elle reste bien belle comme ça non?
Tux87
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Une bien belle gratte. Elle me tente aussi celle là...

Par contre rien à faire, je la trouve plus belle en Cherry
rhum66
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très belle ta century.
J'aurais préféré qu'Epiphone la sorte avec deux micros et un pan coupé florentin, à ce moment là on aurait obtenu une guitare proche de la ES-225 , que je rêve d'avoir un jour.
Tu as des vidéos de ta gratte en action? façon vieux blues?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
aquinatis
Deux micros oui, le cutaway non.... Pour l'instant je la maîtrise mal cette guitare (si tant est que je sois capable de maîtriser quoi que ce soit). Elle se joue plus comme une acoustique pour le feeling, pas pour le son évidemment. Et je trouve ça dur. Je fais le test aujourd'hui de la passer avec un jeu de cordes normal...

En revanche je suis étonné de voir combien elle prend bien les OD, sans broncher, sans trop de larsen.
Tux87
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rhum66 a écrit :
très belle ta century.
J'aurais préféré qu'Epiphone la sorte avec deux micros et un pan coupé florentin, à ce moment là on aurait obtenu une guitare proche de la ES-225 , que je rêve d'avoir un jour.
Tu as des vidéos de ta gratte en action? façon vieux blues?


Regarde quelques pages en arrière sinon, tu as une vidéo de chez Andertons très détaillées, avec des essais dans des situations variées, dont le vieux blues
Pascal2430
[quote="Oghkhood"]Oui, la Swingster est tres proche des gretsch dans l'esprit, meme si ses micros (qu'elle est la seule a arborer) lui donnent un caractre qui lui est propre.
Je n'ai jamais eu de souci de chevalet qui se déplace, donc je prefere ne rien mettre entre lui et la table, histoire de ne pas denaturer le son.
Par contre, je n'ai jamais pu trouver un chevalet a rouleaux qui ne fasse pas des vilaines vibrations (y compris sur d'autres guitares !). J'ai resolu le pb lui greffant un chevalet ... Gretsch Rocking Bar, et puis tant qu'a faire j'ai ajouté une base en ebene


Je suis tout à fait d'accord :swingster= esprit Gretsch, Alors ça complique mon choix parce que j'ai déjà la Gretsch. Et parfois je me dis , en voyant telle ou telle guitare qui me plait , que si finalement elle ne dépasserait pas les qualités d'une autre que j'ai déjà ...

Pour le Chevalet Bravo !On voit que tu as expérimenté la chose ,j'avais en tête un modèle à rouleaux, un jour ou l'autre , pour la Gretsch. Mais là vraiment, ton chevalet sans vibration ( ni bruit de ferraille), il est en ébène et en contact direct avec la table , j'ai maintenant viré l'adhésif, et le luthier à mis une petite "marque " de repère sur la table , pour mon problème d'appui.

Maintenant je dois essayer une wildcat , juste pour voir ...







[/b]
Oghkhood
Euh non fait gaffe, j'ai acheté séparement le rocking bar et le support en ébene .. je dois pouvoir retrouver les ref ...


edit 3' apres : voila :

https://www.thomann.de/fr/gret(...)e.htm

Ben en fait non l'embase en ebene etait livrée avec ... va savoir pourquoi je pensais avoir fait un assemblage j'ai tellement melangé de pieces de chevalet sur cette guitare .... c'est qu'elle en vaut le coup la bougresse !

Pas grave, c'est de la super bonne came pour nous les hommes qui aiment les guitares qui aiment les hommes

Je recommande
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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sirkis03
Dites les amis, j'ai une Epi Crestwood 1962 50th anniversaire limitée à 1962 exemplaires dans le monde.
Question qui me turlipine, comment savoir quel numéro j'ai ?
J'ai le certificat d'authenticité mais il n'y rien de marqué sur la ligne "number"
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
moi57
  • moi57
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Petite question, la LP Bonamassa gold top est bien une edition limitée? car il me semblait avoir lu qu'elle n'avait été produite qu'à 100 exemplaires. Mais comment expliquer qu'on la trouve encore neuve alors qu'elle date de 2010?
Doc Loco
sirkis03 a écrit :
Dites les amis, j'ai une Epi Crestwood 1962 50th anniversaire limitée à 1962 exemplaires dans le monde.
Question qui me turlipine, comment savoir quel numéro j'ai ?
J'ai le certificat d'authenticité mais il n'y rien de marqué sur la ligne "number"


Idem chez moi.
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sirkis03
Doc Loco a écrit :
sirkis03 a écrit :
Dites les amis, j'ai une Epi Crestwood 1962 50th anniversaire limitée à 1962 exemplaires dans le monde.
Question qui me turlipine, comment savoir quel numéro j'ai ?
J'ai le certificat d'authenticité mais il n'y rien de marqué sur la ligne "number"


Idem chez moi.




J'ai checké le n° de série sur internet et j'ai trouvé l'année de production (2012) ainsi que la référence 82 (ce qui correspondrait au n° d'exemplaire)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
SämO
  • SämO
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aquinatis a écrit :
Tiens je n'avais pas vu ce thread...

Moi j'ai bien flashé sur les deux Firebird Bonamachin (j'arrive pas à dire son nom, j'aime pas ce gars, j'aime pas sa musique....). Après c'est à peine moins cher qu'une Firebird Gibson donc est ce que cela vaut le coup? Dur à dire peut être...


En attendant j'ai une Epiphone dont on ne parle pas beaucoup je trouve, le modèle Century inspired by 1966 Century.

J'aime bien ce style de guitare, pour la gueule, et le vieux blues qu'on peut faire avec (le jazz hum...; c'est pas pour moi). Je suis un gros fan de la Little sister de B&G, ou des modèles faits par Loïc Le Pape.

Je vais quand même faire le test de la passer en sol non filé, avec un tirant moins gros: on verra si j'y perds beaucoup. J'ai pas vraiment l'intention de jouer du James Bay, et les bend avec le sol filé, comment dire... Probable que quand j'aurais un peu de temps, je lui colle aussi un deuxième P90 en bridge, même si en drive avec son unique micro en neck on arrive à des sons étonnamment bons (étonnamment pour moi hein).



Pour le prix plutôt bas, les finitions sont plutôt bonnes. Manche agréable, pas trop fin. J'aurais préféré une finition un peu plus brillante et vintage que satiné, mais bon, elle reste bien belle comme ça non?


J'avoue me sentir proche de toi...

Je suis à deux doigts de craquer sur cette Century 1966, mais en finition Cherry !

Le P90 vaut quoi au juste ? On est dans le correct voire bon ou dans le médiocre ?

Et pour le le chevalet en bois ? A changer par un rouleau ou à garder ?

Et pour un second achat compulsif (pas tant que ça en fait), une Epiphone Broadway !

aquinatis
Le P90 n'est pas mal du tout je trouve. Pas un caractère ni un grain de folie, mais bien P90. En revanche moi Le micro manche me manque, donc je vais le rajouter.
POur lee bridge flottant en bois je sais que certains y ont monté de la ferraille pour un son plus électrique. Perso je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Telle quelle cette guitare est vraiment bonne. Je suis plus heureux avec un jeu de cordes classiques et un sol non filé, et je le serai encore plus avec Le P90 en bridge, mais franchement pour le prix elle est étonnante cette guitare...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Un p'tit Lollar en bridge alors !

En tout cas, tu donnes envie, et ça fait un moment que j'ai envie d'une (bonne) Century !

N.B : J'ai une Washburn(e) dans ce registre, et je ne la touche plus depuis des lustres
Oghkhood
De face, je me suis de suite dit : "tien ? une Godin kingpin" .... c'est exactement ça a part la couleur.... de profil par contre ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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