Tiens je n'avais pas vu ce thread...
Moi j'ai bien flashé sur les deux Firebird Bonamachin (j'arrive pas à dire son nom, j'aime pas ce gars, j'aime pas sa musique....). Après c'est à peine moins cher qu'une Firebird Gibson donc est ce que cela vaut le coup? Dur à dire peut être...
En attendant j'ai une Epiphone dont on ne parle pas beaucoup je trouve, le modèle Century inspired by 1966 Century.
J'aime bien ce style de guitare, pour la gueule, et le vieux blues qu'on peut faire avec (le jazz hum...; c'est pas pour moi). Je suis un gros fan de la Little sister de B&G, ou des modèles faits par Loïc Le Pape.
Je vais quand même faire le test de la passer en sol non filé, avec un tirant moins gros: on verra si j'y perds beaucoup. J'ai pas vraiment l'intention de jouer du James Bay, et les bend avec le sol filé, comment dire... Probable que quand j'aurais un peu de temps, je lui colle aussi un deuxième P90 en bridge, même si en drive avec son unique micro en neck on arrive à des sons étonnamment bons (étonnamment pour moi hein).
Pour le prix plutôt bas, les finitions sont plutôt bonnes. Manche agréable, pas trop fin. J'aurais préféré une finition un peu plus brillante et vintage que satiné, mais bon, elle reste bien belle comme ça non?