lililou2b a écrit :
Je n'en doute pas. Je surfait l'autre et je regardais justement le prix des vintages quelques soit la config, coronet, Olympic, wilshire ca démarre à 1800 environ pour une "olympic junior avec simple" après ca monte doucement jusqu'à 3500€. Y a de quoi vers les 2500-2800€ mais ca reste une somme, enfin pour moi en tout cas.
Tu l'as reçue récemment la" junior"?
La Coronet de '63? Aujourd'hui
. Il faut chercher mais on trouve encore parfois à des prix raisonnables, à condition de ne pas vouloir une mint. Ceci dit, celle-ci n'a aucun défaut et tout est d'origine (sauf le Vibrola horseshoe qui manque - bon, je l'aurais sans doute enlevé de toute façon
).
Bon, elle a fait partie d'un échange un peu complexe, avec réduction sur une paire de grattes vintage et reprise d'une de mes grattes, donc au final c'est difficile de chiffrer mais je dirais qu'on est dans le bas de ta fourchette. Ce qui, pour une gratte d'époque avec corps en une seule pièce d'acajou du Honduras et une touche en palissandre de rio (utilisé systématiquement chez Gibson jusqu'en '66) reste une bonne affaire (le même modèle réalisé aujourd'hui selon les mêmes spécifications coûterait le double au moins). Surtout qu'elle joue d'enfer
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"