jbc03 a écrit :
Bonjour à tous,
voila, j'ai acheté en mai 2015 chez Guitarshop une basse Epiphone "Jack Casady".
Il y a 15 jours je me suis aperçu qu'il y avait une fissure du chaque côté du manche au niveau du sillet (alors que je n'avais pas utilisé la basse depuis 2 mois - toujours rangée dans son étui Epiphone)
J'ai téléphoné à Guitarshop qui me disent que le manche de la basse se fend, que c'est un problème connu chez Epiphone mais que ce n'est pas couvert par la garantie.
Il me propose de renvoyer la basse à leurs frais chez eux, qu'ils la confieront à un luthier pour une réparation (entre 70 et 150 euros à ma charge), retour chez moi à leur charge.
Mes questions ( au cas où un expert pourrait me répondre) :
Un manche qui se fend chez Epiphone, ça arrive souvent ?
Un manche peut-il se fendre alors que la guitare est dans son étui dédié ?
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit... et merci d'avance pour vos réponses
https://www.flickr.com/photos/(...)2o88j
J'ai déjà entendu une histoire pareille. ..et pour cause j'ai acheté début juillet une Epiphone dot de 2005 d'occaz pour 150 euros car son manche présente de part et d'autre en début de sillet une sorte de fissure de chaque côté (4 cm), je n'arrive pas a voir si c'est le vernis ou le bois qui est fendu...le gars qui me l'a vendue m'a sorti cette histoire de problème récurrent chez les epiphone je ne l'ai pas cru, je l'ai acheté quand même car cela n'a pas l'air grave et depuis un mois la guitare n'a pas bougée.
J'attends la fin des vacances pour l'emmener chez le luthier. .
Je ferai des photos demain à la lumière du jour. ..