Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
great_sayen
Désolé d'insister mais y'a un autre truc que je comprend pas
Pourquoi une épiphone custom plus coute moins chère que une épiphone standard plus top alors que celle-çi est très courante et moins aboutit en terme de finition ? De plus je pense que les micros sont les même.
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)g.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm
Merçi pour vos réponses. Après c'est promis je me
Aubertignac
Y'a un Bundle avec la Standard. C'est un premier point.

De plus la Custom présentée est beaucoup plus ancienne dans la gamme Epiphone : donc le corps n'est pas tout acajou.

Alors que depuis 2006 (de mémoire) les Standard sont tout acajou.

Quand je cause de l'acajou il s'agit du corps et du manche, et non de la table (érable) et de la touche (palissandre).

Je pense que ça s'explique comme ça, mais sans certitude.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bon bahhh epiphone club ce n'est pas seulement pour les grattes hein.... Alors voila: je pensai acheter la tête epiphone valve junior 5w, avec le baffle 1x12 eminence epiphone de 70w, mais j'ai une question: le son qui en sortira sera celui de 70w ou de 5w? je veux dire par la, est ce qu'il y a moyen de repeter en groupe ( ou de rendre fou ses voisins xD)enfin en gros: est ce que ca va fort? je doit savoir, car aucun moyen de l'essayer, on le trouve pas partout, et j'ai pas trop envie de me tapper l'allemagne pour l'essayer, le voyage me coutera plus cher que l'ampli =/ donc voila, je sais qu'avec un combo 30w a transistor, ya moyen, mais la je suis perdu aidez moi =)
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 11 Janv 2009, 11:24
Pour répondre à ta question : oui, ça va fort pour un 5W, mais ça va surtout dépendre de ton batteur

A mon avis t'auras plus de réponses là-bas : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci^^ en dernier recoure je me repick^^ me rejui de l'avoir
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
Deux Epiphones pour moi : une LP Custom noire accastillage dorée coréenne de 2000. Et une SuperNova, toujours coréenne, toujours 2000, sunburst.

La super nova est ... terrible ! Bon, là, le micro chevalet est en rade. Elle va donc faire un tour, dans pas longtemps, chez le luthier, pour un changement d'électronique et de micros. Mais déjà d'origine, c'est une super gratte !

Voilà voilà
grasshopper
Je viens de recevoir un mail a propos d'une nouvelle Epiphone dans la serie Custom Historic USA:
http://www.epiphone.com/news.a(...)=1413
J'arrive pas encore a me faire une idee quant a savoir si elle est belle ou horriblement moche. Les goutes et les couleurs ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
  • Invité

Ca doit pas être donné... mais une conf sympa avec les P90.
On est très proche des séries Coronet... spéciales au niveau du design,
à replacer dans le contexte 60's originel de cette forme, en tous cas toujours
plaisant de voir ressortir en reissue d'anciennes références...

on peu imaginer (???) que ça sonne proche de ceci >
SG Classic.

RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Janv 2009, 08:58
J'aime bien ce genre de forme, par contre le pickguard est très moche ...

Pour le son, ça doit effectivement sonner un peu comme une SG P90.

Dans cette couleur, elle me fait penser à mon Epiphone Crestwood MIJ :
Los Angeles
Et hop,

attention me voila l'heureux propriétaire d'un Epiphone masterbilt dr500M.

Ca fait tres tres mal!!! Je l'ai comparée en magasin avec pas mal de modeles plus chers et je peux vous dire que ca sonne! C'est, plein, riche en basses, juste, équilibré.

C'est un son vraiment folk us, très bon pour du blues ou de la pop. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un je vends ma EJ-200 natural de 2008 equipée un piezo fishmann classic 4T accordeur integré!
The-Beatles
Et voila la raison pour la quelle je garde ma Epiphone SG '61 Japan ...

j'avais fait cette video pour donner force a ma vente mais ...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Si certains possèdent la Emily the strange, le motif sur la table continue-t-il sous le pickguard ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Invité
  • Invité
Une belle réussite esthétique sur ce modèle... pourtant très particulier,
mais bien sympa sur cette SG (Une G 310 à la base)

La finition a l'air de se prolonger jusque sous le pickguard mais pas sûr...
Si effectivement quelqu'un a l'info... ou d'en voir une en photo sans le
pick pour qui en aurait une sous la main.

Invité
  • Invité
Vue sur le net...
Une epi SG bien sympa sur le style de celle de Clapton "The Fool"

l'originale...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...