Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
Petites questions :
- concernant les repères de touche sur une LP custom : elles ont perdu leur effet "perlée", c'est devenu de "vulgaire" repères en plastiques blancs. C'est possible de récupérer l'effet d'origine ? Ou bien c'est perdu à jamais !?
- est-ce qu'il y a un intérêt à changer un chevalet Epiphone !?
- comment vieillit une Epiphone ? Enfin, celles du haut du tableau, comme les LP Custom !? La mienne a bientôt 10 ans, elle est en très très bon état (pas de griffure, pas de poc, ... bon état quoi !), et elle est entièrement d'origine. Est-ce que ça peut être intéressant de la garder ? D'origine ? Elle vieillira comment a priori !?
kao98
  • kao98
Les deux en fait !
Mais, pas forcément les deux ensemble !

Donc, est-ce que, soit financièrement, soit dans le son et le jeu, elle peu prendre de la valeur !?

Si la réponse est oui à au moins une des deux propositions, alors je me débrouille pour garder et prendre soin de cette gratte. Sinon, ben j'envisagerai éventuellement, peut-être, un jour, de la revendre. Faut voir
Aubertignac
Kao98 :

Les repères, y'a rien à faire...

L'intérêt de changer le chevalet, en théorie un gain de sustain mais pas certain que ce soit audible. Ou alors faut changer tout l'acastillage et là encore pas convaincu que tu entendes la différence.

En dehors de la dotation plus "riche" les matériaux d'une Epiphone Custom ne sont pas différents de ceux d'une Standard.

Intérêt de la garder ? Bah si elle te plait et qu'elle t'offre ce que tu attends d'elle, tu la gardes. Si tu lui trouves des limites, il faudra penser à investir dans un autre instrument, à toi de voir.

Quand à savoir comment elle vieillira, si elle a pas bougé en 10 ans, hors pièces d'usure, y'a pas vraiment de raison pour qu'elle se dégrade, ça serait arrivé avant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Auncune chance de la voir prendre quelque valeur financière un jour par contre...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

kao98
  • kao98
Merci Téléphone-guy (Aubertignac )

Pour le chevalet, en fait, sur ma Supernova, j'ai l'impression que mon chevalet actuel est un peu tranchant au niveau du passage de la corde. Mes Mi aigues ont tendances à casser juste là. Donc j'avais pensé à un changement de chevalet. Et si ça apportait quelque chose de vraiment efficace, alors la décision aurait été plus facile à prendre en fait

Pour la LP custom : le truc, c'est que justement, elle ne me sert que de guitare de secours. Habituellement, je joue sur la Supernova (qui se trouve chez le luthier en ce moment :s). Mais comme je trouve quand même qu'elle est pas trop mauvaise, qu'elle ne vieillit pas mal à défaut de bien vieillir, ... toussa toussa quoi, ben ça me ferait mal de la vendre à sa côte actuelle en fait. Mais si je la vendais et que, dans dix, vingt ou trente ans, elle ait pris de la valeur, ça me ferait quand même bien mal. Mais bon, a priori, je ne risque pas grand chose !

Par contre, peut être que si je me décidais à changer élec + micros, ça lui donnerait un bon coup de jeune !? Fait chier quand même pour les repères
Aubertignac
Pour qui cherche un bon micro Gibson pas cher pour upgrader son Epiphone !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Invité
  • Invité
(rien à voir)

Si ça peut intéresser quelqu'un, vu sur un site d'annonces, SG Epi (G310?) à 45eu,
comme neuve et avec un headstock pas commun et non comparable aux découpes
européennes (une copie ?, une Japonaise ???) :

45eu, à débattre en plus...

http://www.leboncoin.fr/vi/398(...)=17_s

De préciser que je n'ai rien à voir avec l'annonceur...

Juste vu en surfant sur leboncoin.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Fév 2009, 11:57
C'est une contrefaçon.
Bêêêh
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :
C'est une contrefaçon.

La tête est pas commune en effet... mais laissait penser à de la production
Japon (???)

Europe :

Japon :

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Fév 2009, 12:30
Les têtes des Epiphone MiJ sont identique à celle de chez Gibson (je le sais, j'en ai eu une!), or là, la tête n'a rien à voir avec celle d'une Gibson!

Mais ce n'est pas vraiment la tête qui me fait penser ça, plutôt la disposition du pickguard et du ToM
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...