PP a écrit :
merci, ouais, j'ai regardé un peu tout ça et commandé un Ditto en fait...
J'ai ce looper, il est excellent. Tout petit, il ne prend pas de place (j'espère que t'as pensé à commander l'alimentation qui va avec car il ne fonctionne pas avec pile (trop petit)
Il est transparent, quand il est branché il n'altère pas du tout le signal, le son reste identique qu'il soit la (le Ditto) ou que tu sois directement dans l'ampli, c'est un plus
La boucle est répétée moins fort que quand tu joue, mais y'a un bouton de volume sur le looper, donc t'as qu'a le régler de façon à ce que ta boucle sonne aussi fort que tu l'as joué (ou pas)
Excellent pour te rendre compte si tes rythmiques sont bien calées, si t'as le tempo en gros, et excellent pour taper le solo par dessus ta propre boucle. Tu peux faire la rythmique, ensuite faire une ligne de basse avec ton micro manche par dessus, et faire un solo encore par dessus tout ça, et pourquoi pas faire "une deuxième guitare", bref tu peux enregistrer à volonté autant de couches que tu veux (bon trop de couches tuent la couche lol ^^) Tu vas te régaler
TC Electronic font d'excellentes pédales (je penses que je vais me laisser tenter par leur Feedback Delay mini qui m'a l'air pas mal non plus
https://www.thomann.de/gb/tc_e(...)prv_7 )
EDIT : par contre le Ditto n'a pas de connexion pour enregistrer tes boucles finies sur PC, tes boucles sont donc éphémères (si tu veux les enregistrer faudra faire autrement, prise de son par un autre moyen)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^