Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Si y'a un truc que j'ai appris depuis une dizaine d'année que je joue : le plus important, c'est pas la gratte, c'est l'ampli.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Avr 2016, 14:08
bon, j'ai commandé une caline, pas encore reçue...
mais je m'éclate déjà de plus en plus avec ce fame jta, couplé à une squier tele cv 50... addictif... et c'est vrai que quand on pousse c'est bien gras - mais puissant... bref.
je lorgne aussi les loopers en fait... j'ai peut-être mal regardé mais je crois pas en avoir vu ici... vous auriez des idées...? (merci pour vos conseils et explications, j'y connais pas grand-chose.)
Oghkhood
Tres bon looper a petit prix (70/80€ en occase ) => Ditto de TC Electronic

Sinon les excellents couteaux suisses de Zoom : G3/G3X/G5
Ils incluent tous les deux un looper, celui du G5 est un peu plus performant.
Ce sont de tres bon multieffets qui permettent de demarrer sans se ruiner dans un pedalboard complet. Et comme ils modelisent des dizaines de pedales differentes, ca te permet de degrossir si tu sais pas vraiment vers quoi te tourner.
C'est ce que j'ai fait ..... et j'ai utilisé le G5 tout seul pendant 5 ans tellement il est bon. J'ai commencé a acheter des pedales, maintenant, mais je garde le G5. Je peux plus me passer de son enorme bibliotheque de modulations
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Avr 2016, 14:27
Sinon le jamman stéréo doit être vers les 100 en occase, très bon looper mais la pédale 4 boutons est assez grosse.
C'est celui que j'ai.
Mais bon, j'y ai joué pendant un moment et j'ai aussi un G5, et finalement il me sert peu. J'utilise peu les loopers, déjà pas sur scène (pas facile avec un batteur) et chez moi j'ai tendance à enregistrer une autre piste, au moins je branche la basse, ou alors à jouer tout seul.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Avr 2016, 21:17
hum... je joue seul, alors l'idée oui c'est un peu d'arpèges, ou un peu de strum, ou les deux, du solo par dessus... après si y a des rythmes, pourquoi pas... voire d'autres trucs... je vais déjà zieuter ça... faut surtout que ce soit simple à l'usage, intuitif... merci les fauchés !
philipPF
Le Boss RC-1 est très sympa aussi, bien intuitif, et moins de 100 balles neuf (donc encore moins en occaze, d'ailleurs il s'en vends un à 55 balles, si j'en avais pas déjà un je sauterais dessus ) :
http://fr.audiofanzine.com/loo(...)nces/
'Mon the biff !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 03 Mai 2016, 21:54
bon, j'ai reçu la Caline distorsion 21, je confirme que ça le fait bien sur le Fame jta...

sinon, ça manque un peu de folk ici, non ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Sep 2016, 16:13
j'aimais bien l'idée de ce topic... faudrait compléter avec des basses... je cogitationne sur les basses en ce moment et ce topic (entre quelques autres) m'avait bien inspiré...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Sep 2016, 14:15
PP a écrit :
merci, ouais, j'ai regardé un peu tout ça et commandé un Ditto en fait...

J'ai ce looper, il est excellent. Tout petit, il ne prend pas de place (j'espère que t'as pensé à commander l'alimentation qui va avec car il ne fonctionne pas avec pile (trop petit)

Il est transparent, quand il est branché il n'altère pas du tout le signal, le son reste identique qu'il soit la (le Ditto) ou que tu sois directement dans l'ampli, c'est un plus

La boucle est répétée moins fort que quand tu joue, mais y'a un bouton de volume sur le looper, donc t'as qu'a le régler de façon à ce que ta boucle sonne aussi fort que tu l'as joué (ou pas)

Excellent pour te rendre compte si tes rythmiques sont bien calées, si t'as le tempo en gros, et excellent pour taper le solo par dessus ta propre boucle. Tu peux faire la rythmique, ensuite faire une ligne de basse avec ton micro manche par dessus, et faire un solo encore par dessus tout ça, et pourquoi pas faire "une deuxième guitare", bref tu peux enregistrer à volonté autant de couches que tu veux (bon trop de couches tuent la couche lol ^^) Tu vas te régaler

TC Electronic font d'excellentes pédales (je penses que je vais me laisser tenter par leur Feedback Delay mini qui m'a l'air pas mal non plus https://www.thomann.de/gb/tc_e(...)prv_7 )

EDIT : par contre le Ditto n'a pas de connexion pour enregistrer tes boucles finies sur PC, tes boucles sont donc éphémères (si tu veux les enregistrer faudra faire autrement, prise de son par un autre moyen)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 26 Sep 2016, 17:49
ah c'est marrant ça, je l'avais délaissé un temps pour le trio + mais depuis une semaine environ je m'en sers tous les jours, et c'est vrai qu'il est excellent ce looper, même si j'en ai pas essayés 50 pour comparer...
je suis juste un peu moins convaincu par les effets, que je n'utilise jamais...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Sep 2016, 17:58
PP a écrit :
je suis juste un peu moins convaincu par les effets, que je n'utilise jamais...

Tu parles des effets en général ? Ou des effets de la marque TC Electronic ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mr Park
PP a écrit :
j'aimais bien l'idée de ce topic... faudrait compléter avec des basses... je cogitationne sur les basses en ce moment et ce topic (entre quelques autres) m'avait bien inspiré...

Ah, j'en ai quelques-unes en low-cost, je ferai un topo quand j'ai le temps

En ce moment sur guitare électrique...