Salut les gratteux, je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce topic for intéressant et divertissant ma foi
Tout d'abord j'ai fait l'acquisition de la HB TE-52 et j'en suis pour l'instant bien satifait, franchement bien sympa pour le prix, je n'ai rien à redire
Après je vais puet-être me faire bruler sur la place publique, mais il me semble que quand on cherche un ampli abordable financièrement, on peut se poser la question de l'ampli à transistor non ?
Il y a comme pour les lampes de vraies daubes, mais y'a aussi du bien non?
Je développe mon propos, j'ai actuellement un VOX AC4TV que je joue quand je suis seul et tranquille chez moi (et que j'aime), et quand je ne suis pas seul et que je ne veux pas déranger, j'ai un Fender Frontman 15G toyt ce qu'il y a de plus basique, et il me va très bien.
On sait tous que le défaut des transistors, c'est souvant le canal saturé, et j'avous que je trouve celui du fender dégueu et galère à régler.
Mais son clean est très propre à mon gout, du coup j'y mets une pédale d'overdrive (en l'occurence une BOSS SD-1, mais n'importe quelle pédale d'overdrive peut faire l'affaire, y'en a pour tous les gouts et les couleurs dans ce domaine) et en voiture simone.
Donc voila mon humble avis, dans des tarifs comme ceux cités auparavant, pourquoi se limiter à des amplis tout lampe?
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)
"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)