Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
zeb46 a écrit :

Donc "cheap but beautiful" a toujours été ma devise de départ, car en effet pourquoi parler de matos pas cher complètement nul à moins d'être complètement con?...

Ben... Pour avertir les néophytes de la mauvaise qualité de certains objets
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 10 Mar 2016, 23:42
PinkFloyd44 a écrit :
zeb46 a écrit :

Donc "cheap but beautiful" a toujours été ma devise de départ, car en effet pourquoi parler de matos pas cher complètement nul à moins d'être complètement con?...

Ben... Pour avertir les néophytes de la mauvaise qualité de certains objets

Tu t'en charges?
Je te propose: Le matos de merde pas cher, en mal, on en parle
Moi c'est bon, j'ai assez de boulot avec le bon matos pas cher!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Salut les gratteux, je me permets d'ajouter mon grain de sel à ce topic for intéressant et divertissant ma foi

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition de la HB TE-52 et j'en suis pour l'instant bien satifait, franchement bien sympa pour le prix, je n'ai rien à redire

Après je vais puet-être me faire bruler sur la place publique, mais il me semble que quand on cherche un ampli abordable financièrement, on peut se poser la question de l'ampli à transistor non ?
Il y a comme pour les lampes de vraies daubes, mais y'a aussi du bien non?

Je développe mon propos, j'ai actuellement un VOX AC4TV que je joue quand je suis seul et tranquille chez moi (et que j'aime), et quand je ne suis pas seul et que je ne veux pas déranger, j'ai un Fender Frontman 15G toyt ce qu'il y a de plus basique, et il me va très bien.

On sait tous que le défaut des transistors, c'est souvant le canal saturé, et j'avous que je trouve celui du fender dégueu et galère à régler.
Mais son clean est très propre à mon gout, du coup j'y mets une pédale d'overdrive (en l'occurence une BOSS SD-1, mais n'importe quelle pédale d'overdrive peut faire l'affaire, y'en a pour tous les gouts et les couleurs dans ce domaine) et en voiture simone.

Donc voila mon humble avis, dans des tarifs comme ceux cités auparavant, pourquoi se limiter à des amplis tout lampe?
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
deadproz
J'avais récupéré l'ampli de mon père quand j'ai commencé la gratte et je l'ai trainé sur quelques répètes et même 2/3 petits concerts, c'est un Peavey Backstage des 80', qui est passé une fois chez le tech en presque 35 ans. Il est toujours chez moi dans un coin, je joue de temps en temps dessus, personnellement je trouve qu'il a un super son même en disto (bon la reverbe on repassera), c'est plutôt un bon ampli à transistors.

Y a celle-ci qui me tente bien...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)8517f
Mr Park
ptitlouis26 a écrit :

Après je vais puet-être me faire bruler sur la place publique, mais il me semble que quand on cherche un ampli abordable financièrement, on peut se poser la question de l'ampli à transistor non ?
Il y a comme pour les lampes de vraies daubes, mais y'a aussi du bien non?

Je suis super d'accord avec ça, je préfère un bon transistor qu'un mauvais lampe. Je joue depuis des années avec un Lab Series que j'ai acheté 150 euros d'occase, il sonne que ce soit dans ma chambre ou dans une salle de 100 personnes non repiquée, aucun lampe à 150 euros ne fait ça.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 09 Avr 2016, 11:32
débutant à la guitare (j'ai acheté une folk y a trois mois), j'ai aussi fait un pas vers l'électrique...
Fame JTA et tele squier cv 50'...
je découvre, petit à petit, mais je suis un peu frustré question saturation...
pour élargir un peu le spectre (saturation mais pas que), vous conseilleriez quoi...?
merci pour vos réponses.
600mostro
LaPerdrix a écrit :

Fame JTA et tele squier cv 50'...

Y'a pire pour débuter

LaPerdrix a écrit :

je découvre, petit à petit, mais je suis un peu frustré question saturation...
pour élargir un peu le spectre (saturation mais pas que), vous conseilleriez quoi...?
merci pour vos réponses.

Ça dépend ce que tu entends par saturation ?
blues,rock,hard métal .....
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 09 Avr 2016, 12:09
oui, plutôt blues rock, un peu hard aussi...
que ce soit un peu plus épais, plus gras, mais aussi cinglant...

en clair c'est pas mal je trouve... y a peut-être aussi des effets qui seraient bienvenus...
Oghkhood
Essaye le canal 2 avec le potard sur 12

C'est une merveille de dynamique, et si tu rentres dedans c'est gras de chez gras. En plus une Tele 52 c'est ideal pour ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Essaye le canal 2 avec le potard sur 12

C'est une merveille de dynamique, et si tu rentres dedans c'est gras de chez gras. En plus une Tele 52 c'est ideal pour ça

.. mais si tu ne peux pas à cause de l'important volume sonore que ça représente, prend-toi une "bête" tube screamer-like, comme la Bad Monkey de Digitech (zut, je cherche un peu et je vois qu'elle n'est plus dispo - d'occase donc), Mooer Green mile, Harley Benton Vintage Overdrive, voire Electro Harmonix Soul Food (plus un clean boost/overdrive ce dernier) et ceseront les meilleurs 30 ou 40€ que tu auras dépensés, cet ampli ADORE les pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Ben oui forcement, ca fait plus de bruit ... mais merci quand meme a Doc pour le tip, c'est lui qui m'avait montré ça

Chez Electro Harmonix,c'est la East River Drive qui clone la TS, plutot bien d'aileurs

49€ chez Thomann

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 09 Avr 2016, 13:41
ouais, j'ai testé, mais ça envoie vraiment très fort, l'idée c'est de pas trop déboiter les oreilles des intolérants qui vivent avec moi...

merci pour ces conseils, je vais zieuter, ça me tente déjà trop, là...

c'est quoi le clean/boost overdrive ?
(sorry si la question semble stupide, mais j'y connais grosso modo rien...)
Oghkhood
C'est une pedale qui augment le signal que recoit l'ampli. En gros ca augment le gain, mais pas assez pour qu'il y ait saturation, ou juste un leger crunch.
Ca donne un son plus pechu et permet de jouer avec la dynamique de l'ampli (jeu leger = clean / jeu appuyé = crunch) meme avec des micros plutot faibles.

En fait tu peux meme obtenir ce resultat avec une bonne pedale d'overdrive (type TS par ex ) en reglant un gain moderé

C'est la que le potard de volume de laguitare devient lui aussi interesant, car plutot que de réellement reduire les db qui sortent de l'ampli, il permet surtout d'affiner le seuil de saturation par rapport a ton jeu

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
600mostro
Sympa ta page Facebook LaPerdrix

En ce moment sur guitare électrique...