Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
zeb46 a écrit :
hautboish a écrit :
guitares low-cost qui donnent le sourire, y en a 400 pages dans le CBS guitars co.
de quoi surtout trouver des infos, des retours, des bons plans, et éviter les posts doublons...

C'est drôle, je sens dans ton propos une sorte d'animosité puérile...

Si tu as avais pris le temps de lire le premier post de la page1 de ce topic, tu aurais compris qu'il ne s'agit pas tout à fait du même sujet que ton topic mort depuis... aout 2015.

Le mien regroupe non seulement des guitares, mais aussi ampli et effets LOW COST pour compiler des propositions globales de matériel dans des tranches de prix données.

Beaucoup de gens semblent satisfaits de cette formule qui permet d'un seul coup d’œil d'avoir une idée claire du matériel LOW COST recommandé par les G.comeurs.

Pour ceux qui ont le temps d'approfondir, il y a bien entendu la fonction recherche et les dizaines de topics plus ou moins pertinents sur les sujets du matériel à petit prix, les marques...

Mais la vocation des "fauchés heureux", c'est de faciliter l'accès rapide à une info compréhensible sur les guitares, les amplis et les effets et pas d'être une encyclopédie exhaustive de 500 pages sur un sujet précis.

Je te prierai, avant de critiquer les topics des autres, de faire preuve d'un peu plus de rigueur intellectuelle et de ne pas te contenter de formules toutes faites....

Aucune animosité, ni puérile ni mature, je répondais à ta phrase en indiquant que des infos concernant les guitares low-cost, et uniquement les guitares étaient disponibles à foison dans le topic CBS, qui a cessé rapidement de m'appartenir vu le grand nombre d'intervenants, et sa mort ne m'attriste en rien.

Ne cherche pas de jalousie ou d'aigreur dans mes propos, j'ai simplement pointé vers un autre topic pour ceux qui arrivés ici , chercheraient plus en particulier sur les guitares.

Et pour ne pas relancer ton topic dans les méandres du HS et les limites de la bienséance et du respect d'autrui, je ne relèverai pas ta dernière phrase, attaque gratuite, stupide, et de plus, véritable "formule toute faite".

Le tout sans ces fameuses icônes qui justifient ou cachent toute l'animosité, la mauvaise-foi ou le cynisme en vigueur sur ce forum.
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 09 Mar 2016, 17:00
doomfred a écrit :
Tout dépend, tu as besoin de quelle puissance ? Aujourd'hui si je devais m'en acheter un qui convienne au plus de situations, ça serait la JCA 50H.

-1er critère: le prix
340 euros la tête, ça me semble un poil cher pour un guitariste fauché, car il faut rajouter le cab.
Mais dans l'absolu, tu as raison, ça reste très abordable

-2ème critère: un ampli que tu connais car tu l'a déjà longuement essayé ou possédé, ce qui te permet d'en parler.

-3ème critère: Un ampli qui soit utilisable à la maison à un volume raisonnable.(car le guitariste fauché n'a pas les moyens d'avoir un ampli d'entrainement et un ampli de scène)
Je vois que cette tête n'a pas d'atténuateur de puissance..

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)h.htm

Mais si tu connais un Jet City moins radical, combo ou tête...wellcome!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 09 Mar 2016, 17:12
hautboish a écrit :
zeb46 a écrit :
hautboish a écrit :
guitares low-cost qui donnent le sourire, y en a 400 pages dans le CBS guitars co.
de quoi surtout trouver des infos, des retours, des bons plans, et éviter les posts doublons...

C'est drôle, je sens dans ton propos une sorte d'animosité puérile...

Si tu as avais pris le temps de lire le premier post de la page1 de ce topic, tu aurais compris qu'il ne s'agit pas tout à fait du même sujet que ton topic mort depuis... aout 2015.

Le mien regroupe non seulement des guitares, mais aussi ampli et effets LOW COST pour compiler des propositions globales de matériel dans des tranches de prix données.

Beaucoup de gens semblent satisfaits de cette formule qui permet d'un seul coup d’œil d'avoir une idée claire du matériel LOW COST recommandé par les G.comeurs.

Pour ceux qui ont le temps d'approfondir, il y a bien entendu la fonction recherche et les dizaines de topics plus ou moins pertinents sur les sujets du matériel à petit prix, les marques...

Mais la vocation des "fauchés heureux", c'est de faciliter l'accès rapide à une info compréhensible sur les guitares, les amplis et les effets et pas d'être une encyclopédie exhaustive de 500 pages sur un sujet précis.

Je te prierai, avant de critiquer les topics des autres, de faire preuve d'un peu plus de rigueur intellectuelle et de ne pas te contenter de formules toutes faites....

Aucune animosité, ni puérile ni mature, je répondais à ta phrase en indiquant que des infos concernant les guitares low-cost, et uniquement les guitares étaient disponibles à foison dans le topic CBS, qui a cessé rapidement de m'appartenir vu le grand nombre d'intervenants, et sa mort ne m'attriste en rien.

Ne cherche pas de jalousie ou d'aigreur dans mes propos, j'ai simplement pointé vers un autre topic pour ceux qui arrivés ici , chercheraient plus en particulier sur les guitares.

Et pour ne pas relancer ton topic dans les méandres du HS et les limites de la bienséance et du respect d'autrui, je ne relèverai pas ta dernière phrase, attaque gratuite, stupide, et de plus, véritable "formule toute faite".

Le tout sans ces fameuses icônes qui justifient ou cachent toute l'animosité, la mauvaise-foi ou le cynisme en vigueur sur ce forum.

Désolé d'avoir mal interprété ton propos!
Il m'a déjà été reproché d’avoir créé un topic inutile, car faisant doublon avec des centaines d'autres...
Ce n'était pas ton intention, j'en prends bonne note et te prie de bien vouloir excuser ma boulette.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
doomfred
zeb46 a écrit :
doomfred a écrit :
Tout dépend, tu as besoin de quelle puissance ? Aujourd'hui si je devais m'en acheter un qui convienne au plus de situations, ça serait la JCA 50H.

-1er critère: le prix
340 euros la tête, ça me semble un poil cher pour un guitariste fauché, car il faut rajouter le cab.
Mais dans l'absolu, tu as raison, ça reste très abordable

-2ème critère: un ampli que tu connais car tu l'a déjà longuement essayé ou possédé, ce qui te permet d'en parler.

-3ème critère: Un ampli qui soit utilisable à la maison à un volume raisonnable.(car le guitariste fauché n'a pas les moyens d'avoir un ampli d'entrainement et un ampli de scène)
Je vois que cette tête n'a pas d'atténuateur de puissance..

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)h.htm

Mais si tu connais un Jet City moins radical, combo ou tête...wellcome!

Ben du coup tu as la Jet City JCA 22H, ou 20H si tu veux du monocanal, et la 20 existe (ou a existé) en combo. Quand au baffle JCA 12S il doit être à 75€. Pour le guitariste fauché, vaut mieux les trouver en occase... j'ai payé une 22h une misère l'année dernière qui est une tête que j'utilise constamment chez moi. Et qui peut taper des répètes aussi.
Larry Carton
zeb46 a écrit :

En fait il faudrait limiter ce forum à quatre topics par catégorie," trucs pas chers qui sonnent", "trucs pas chers qui ne sonnent pas", "trucs chers qui sonnent" "trucs chers qui ne sonnent pas"...
Ce serait plus clair !!
Le topic des fauchés heureux, celui des fauchés malheureux, celui des pleins aux as heureux et celui des pleins aux as malheureux. ..
Ça pourrait relancer la fréquentation du forum...^^
Reste à savoir où on mettrait ceux qui sont fauchés mais qui possèdent des trucs chers qui sonnent et les richards qui ont des trucs pas chers qui ne sonnent pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
4 topics bien ouverts a la subjectivité et surtout a la mauvaise foi

Les trolls qui ne viennent plus sur ce topic te manqeunt donc tellement ?

Si c'est le cas un petit tour sur le backstage devrait pouvoir soigner ta nostalgie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Larry Carton a écrit :

(...) Reste à savoir où on mettrait ceux qui sont fauchés mais qui possèdent des trucs chers qui sonnent et les richards qui ont des trucs pas chers qui ne sonnent pas.

Tu penses à quelqu'un de précis, ici ou là, here, there and everywhere ?

Mais, oui, ta question reste légitime...

Vanity Fair, comme l'écrivait Thackeray, rien qu'un roman sans héros...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
4 topics bien ouverts a la subjectivité et surtout a la mauvaise foi

Les trolls qui ne viennent plus sur ce topic te manquent donc tellement ?

Regarde plus haut j'ai fait des recommandations..

Bah on parle des fauchés heureux pourquoi ne pas parler des richards malheureux ?
Il faut de tout pour faire un monde non ?
Ça me paraît au moins aussi utile que l'on ait un retour d'expérience sur les trucs qui ne valent pas le coup de s'endetter sur 10 ans pour les acheter que sur les trucs pas chers qui valent le coup non ?
Ou sur le matos pas cher qui ne vaut pas le coup d'ailleurs...
En plus et contrairement à ce que tu dis, dénoncer un truc cher qu'on a eu et qui ne vaut pas le coup c'est justement accepter l'idée que l'on se serait laissé posséder par les choses à force de vouloir les posséder, ça necessite au contraire un regard critique et lucide sur soi et sur son désir. Le contraire de la mauvaise foi....
Après c'est vrai que depuis le départ je trouve ce topic bizarre.
C'est pas l'idée du "cheap but beautiful" qui me gène, ça c'est plutôt sympa, c'est plutôt celui du "cheap is beautiful" qui me gêne.
Sans compter l'agressivité constante du "maître des lieux" qui a du mal à supporter qu'on parle d'autre chose que de son topic...^^
De plus vouloir faire une espèce de synthèse du forum, est une façon de l'appauvrir et vouloir "centraliser l'information", ça me rappelle" les heures les plus sombres de notre histoire"... ^^

@REM
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer en vrai.
Te croiser sur le forum et te lire est toujours un plaisir camarade ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hautboish
Larry Carton a écrit :

C'est pas l'idée du "cheap but beautiful" qui me gène, ça c'est plutôt sympa, c'est plutôt celui du "cheap is beautiful" qui me gêne.

Je partage tout à fait ce sentiment, c'est d'ailleurs suite à un penchant dans ce sens que le topic cbs s'est doucement enterré, la tournure du cheap à tout prix n'avait pas d'intérêt en soi.
rapideyemove

@ Larry C
Ton post, lequel m'a réveillé de mon sommeil en forum, oui, cette variation qui évaluait et déclinait tous les cas de figures où les instruments de haute et basse extraction rencontraient par aventure les gros portefeuilles et les petites pauvretés, sans préjuger de la sonorité des uns et du talent des autres, ce post disais–je m'a bien fait rire...

Sans doute parce que sa réserve d'imaginaire est, en reflet, le résumé de notre petit monde du forum et de ses combinatoires et autres combines souvent bavardes, sinon braillardes.

D'où mon clin d'œil en écho.

Et merci pour ton salut.

PS : Et belle citation nietzschéenne, l'autre jour qui offrait, sur un topic plus ou moins proche, un écho à la voix de son maître, le vieil Arthur.

Tiens, je vais me repêcher avec une des facettes de Berlin,

« Men of good fortune, very often can't do a thing
While men of poor beginnings, often can do anything.
At heart they try to act like a man,
Handle things the best way they can.
They have no rich daddy to fall back on.

Men of good fortune, often cause empires to fall
While men of poor beginnings, often can't do anything at all.
It takes money to make money they say
Look at the Fords, but didn't they start that way.
Anyway, it makes no difference to me... »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
hautboish a écrit :
Larry Carton a écrit :

Je partage tout à fait ce sentiment, c'est d'ailleurs suite à un penchant dans ce sens que le topic cbs s'est doucement enterré, la tournure du cheap à tout prix n'avait pas d'intérêt en soi.

Je suis bien d'accord, ca releve d'un manque de discernement aussi affligeant que de se gargariser d'un matos moyen payé une blinde.

Mais bon, il me semblait que Zeb avait fait un effort pour cadrer ça, et que cela avait ete compris parquelques uns ici ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 10 Mar 2016, 22:23
Oghkhood a écrit :
hautboish a écrit :
Larry Carton a écrit :

Je suis bien d'accord, ca releve d'un manque de discernement aussi affligeant que de se gargariser d'un matos moyen payé une blinde.

Mais bon, il me semblait que Zeb avait fait un effort pour cadrer ça, et que cela avait ete compris parquelques uns ici ...

Oui, je fais ce que je peux.
Difficile d'être agressif, méchant, injuste et efficace partout.

Citation:
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !
Desproges

J'ai fait en effet des efforts de clarification du topic.
Peut-être pas assez.
Mais il faut dire aussi que la plupart des gens s'en foutent et postent à tout vent sans lire ce qui précède...en particulier sur la page 1.

Donc "cheap but beautiful" a toujours été ma devise de départ, car en effet pourquoi parler de matos pas cher complètement nul à moins d'être complètement con?...

Heureux, car pouvant accéder à un matos qui sonne sans se ruiner, ce n'est plus un débat, c'est le concept de base de ce topic (...du mec agressif qui t'envoie chier profond si tu l'emmerde.)
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
waf
  • waf
  • Publié par
    waf
    le 10 Mar 2016, 22:24
hautboish a écrit :

... cheap à tout prix ...

Je dirai même plus, le cheap ça n'a pas de prix

PinkFloyd44
zeb46 a écrit :

Donc "cheap but beautiful" a toujours été ma devise de départ, car en effet pourquoi parler de matos pas cher complètement nul à moins d'être complètement con?...

Ben... Pour avertir les néophytes de la mauvaise qualité de certains objets
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare électrique...