Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Et je vous fais grâce du solo de Starway to Heaven...
Mais même en studio !!!

C'est sûr que si tu rentres tes prises dans une putain de simu ou autres merdes bourrées d'effets, tu peux mêmes jouer du ukulélé ...


Mais en studio ou live, dans un bon vieux Marshall, si tu rentres une tele ou une Lp et que tu n'entends aucune différence, c'est que tu peux te mettre à la techno, ou que tu en as déjà trop écouté
jimfire
mojose66 a écrit :
Et je vous fais grâce du solo de Starway to Heaven...

et another blrick in the wall...
bullfrog
2pattesnon a écrit :


Mais en studio ou live, dans un bon vieux Marshall, si tu rentres une tele ou une Lp et que tu n'entends aucune différence, c'est que tu peux te mettre à la techno, ou que tu en as déjà trop écouté


ben on va se mettre à la techno et tu vas continuer à croire aux cloches de pâques
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jimfire
bullfrog a écrit :
2pattesnon a écrit :


Mais en studio ou live, dans un bon vieux Marshall, si tu rentres une tele ou une Lp et que tu n'entends aucune différence, c'est que tu peux te mettre à la techno, ou que tu en as déjà trop écouté


ben on va se mettre à la techno et tu vas continuer à croire aux cloches de pâques

D'aileurs puisqu'on est encore HS... C'est bluffant ce que font les synthé modernes en terme de reproduction de sons de guitares... on s'y croirait !!
bullfrog a écrit :
2pattesnon a écrit :


Mais en studio ou live, dans un bon vieux Marshall, si tu rentres une tele ou une Lp et que tu n'entends aucune différence, c'est que tu peux te mettre à la techno, ou que tu en as déjà trop écouté


ben on va se mettre à la techno et tu vas continuer à croire aux cloches de pâques



Une question, tu fais du studio ?


C'est bien ce qu'il me semblait, c'est comme pour les guitares ... tu restes sourd à ma question ...
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • #381
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 10:34
Moi je fais du vélo et impossible de rien sortir de mes putains de pédales...c'est pas faute de dérailler pourtant!

Sinon oui, en studio tout est possible...je sais ça depuis "Phantom of the Paradise".(1974)
Suffit de signer en bas à droite et à moi le son de Page avec une guitare classique et la voix de Plant avant son opération des cordes vocales à la place du filet d'air qui sort de mon larynx!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
bullfrog
2pattesnon a écrit :
bullfrog a écrit :
2pattesnon a écrit :


Mais en studio ou live, dans un bon vieux Marshall, si tu rentres une tele ou une Lp et que tu n'entends aucune différence, c'est que tu peux te mettre à la techno, ou que tu en as déjà trop écouté


ben on va se mettre à la techno et tu vas continuer à croire aux cloches de pâques



Une question, tu fais du studio ?


C'est bien ce qu'il me semblait, c'est comme pour les guitares ... tu restes sourd à ma question ...


je parlais en live

quelle question ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
2pattesnon a écrit :
bullfrog a écrit :
2pattesnon a écrit :


Mais en studio ou live, dans un bon vieux Marshall, si tu rentres une tele ou une Lp et que tu n'entends aucune différence, c'est que tu peux te mettre à la techno, ou que tu en as déjà trop écouté


ben on va se mettre à la techno et tu vas continuer à croire aux cloches de pâques



Une question, tu fais du studio ?


C'est bien ce qu'il me semblait, c'est comme pour les guitares ... tu restes sourd à ma question ...


je parlais en live

quelle question ?



Oui oui



Et donc en live c'est pareil, c'est sûr une Danelectro, une Gretsh, une LP c'est du pareil au même, c'est évident !
Amprax
  • Amprax
  • Special Cool utilisateur
Pour rebondir sur ce qui a été dit vers le début du topic (ça va tellement vite aussi ! ) :
http://fr.aliexpress.com/item/(...)ace8b
Cette pédale qui est mise en avant, sur Thomann :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Ca m'a tout l'air d'être la même, si c'est le cas, c'est moins cher et on est sûr que ça arrive !
Sinon, est-elle vraiment bien ? N'étant pas tellement dans l'univers de la pédale, je me tâte à essayer
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • #385
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 12:07
Amprax a écrit :

Ca m'a tout l'air d'être la même, si c'est le cas, c'est moins cher et on est sûr que ça arrive !
Sinon, est-elle vraiment bien ? N'étant pas tellement dans l'univers de la pédale, je me tâte à essayer


Ton observation est tout à fait juste, Harley Benton clone Joyo qui Clone biiiip et biiip et j'en passe ou l'inverse on s'en fout.

Avec Thomann on est livré c'est le principal.

Je te propose, si tu fais le saut, de venir nous parler ici de ton acquisition.

Merci à toi!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • #386
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 12:20
2pattesnon a écrit :

Et donc en live c'est pareil, c'est sûr une Danelectro, une Gretsh, une LP c'est du pareil au même, c'est évident !


Quand je mets volume et gain à fond, je pourrai brancher mon yukulélé ça ferait ce même bruit de B52 au décollage qu'avec ma Lespaul...trop psyché!

Faut dire qu'à ce niveau sonore tout se vaut, mais ça peut aussi rendre un peu sourd.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
En studio j'utilise pour mes parties guitaredes samples d' un bateau à moteur, c'est magnifique !

Comme tout le monde pense que c'est une Lp, en live, afin de ne décevoir personne, par défaut j'en utilise une ... mais certains connaissent le secret de ce son bien fuzzy
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • #388
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 12:34
2pattesnon a écrit :
En studio j'utilise pour mes parties guitaredes samples d' un bateau à moteur, c'est magnifique !

Comme tout le monde pense que c'est une Lp, en live, afin de ne décevoir personne, par défaut j'en utilise une ... mais certains connaissent le secret de ce son bien fuzzy


Excellent!
Mais as-tu ce son caractéristique des hélices qui déchirent l'eau?
Tu sais ce blebleble si plaisant qu'on entend sur les hors bords?

On peut écouter?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
rapideyemove
mojose66 a écrit :
Et je vous fais grâce du solo de Starway to Heaven...


Les deux mènent sans doute au même firmament mais, chez le Zeppelin en tout cas, il fallait bien des marches, des marches et encore des marches pour gravir le Stairway to heaven...

Et j'ai pas écrit, non plus, le Steinway, attention !
(ça c'est au moins pour @ Zeb, pour voir si, malgré son âge canonique et vénérable, il arrive encore à suivre... )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • #390
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Fév 2016, 12:59
rapideyemove a écrit :

Et j'ai pas écrit, non plus, le Steinway, attention !
(ça c'est au moins pour @ Zeb, pour voir si, malgré son âge canonique et vénérable, il arrive encore à suivre... )


Quel cabotin tu fais quand même...
Tu voudrais savoir si j'arrive encore au sommet des escaliers?
Bah, moins vite qu'à 20 ans c'est certain, mais j'en suis pas encore à avaler des pilules comme la pétasse de la chanson qui s'achète l'escalier du ciel.

Sinon pour le débat de la mixité sur G.com...je crois que c'est rappé.
Trop violent.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur guitare électrique...