konnitchiwa ! (oui sur un topic de grattes jap, c'était indispensable ...)
Je viens d'avoir 40 ans (aie !) et je compte bien m'offrir une belle LP, ça fait trop longtemps que je lorgne dessus. Mais voilà, de 1° je n'ai pas envie de lâcher des milliers d'euros, de 2° j'aime les grattes "vintage". D'où l'idée de trouver une réplique jap, si possible de mon année de naissance (1979) ou proche.
J'ai donc commencé à m’intéresser aux répliques japonaises : Tokai, Burny, Edwards, et j'en passe ... Le gros problème c'est qu'il est compliqué de bien distinguer pour le profane que je suis si je dois privilégier l'une ou l'autre (ok j'adorerais avoir une navigator, mais comme pour une Gibson c'est hors budget !). Et les différences entre les séries d'une même marque ne sont pas claires non plus.
Bref, première question : compte tenu que je souhaite une guitare des années 70/80, quel(s) modèle(s) privilégieriez vous ?
Et la seconde question : je vois relativement peu de modèles, soit ici soir sur made in japan ou zikinf. Est-il quasiment obligatoire d'en passer par l'import ? (ce n'est pas un soucis pour moi tant qu'il est au moins partiellement en anglais ^^).
Arigato !