fenderjeff a écrit :
The Duke a écrit :
Je vais intégrer le club demain avec belle Burny RLC65 de 90
https://www.vintage-japan-guit(...)9SMRE
Plus de photo demain, un retour, et peut-être quelques enregistrement si j'ai la motivation
On est demain!!!!
ALORS??????
Alors c'est DE-LA-BALLE !!!
(ça faisait longtemps que je t'avais pas vu par ici Jeff ! Et même pas vu tout court, depuis le lycée
)
Au premier coup d'oeil c'est très bien fini, la guitare a de l'âge et est donc usée exactement comme il faut là où il faut, ça fait tout son charme.
Niveau poids on est sur du standard, elle fait à peu prêt pareil que ma SRLP.
Le manche est fin, enfin... Il est fin en bas du manche, puis a tendance à un peu plus s'arrondir vers la 8e et 9e case. Je préfère le manche un peu plus rond de ma SRLP mais il est tout de même très agréable. Les frettes doivent être des medium, c'est très petit j'ai pas l'habitude mais ça apporte des sensations agréables au niveau du jeu (surtout sur des slides). Elle est franchement agréable à jouer.
Et niveau son... Et bien c'est parfait ! C'est ni plus ni moins ce que j'attendais d'une telle gratte ! Les micro sont des VH1 qui ont l'air réputé, et leur réputation me semble légitime : ça chante tout seul, le son est flatteur, et ça réagis super bien à l'attaque et au potard. Par rapport à mes SP Custom Origin 57, le son est un peu plus clair/cristallin, et le niveau de sortie un peu plus élevé également, mais on reste sur des sonorités très medium/vintage.
Bref, c'est un régal autant pour les oeils que les mains et les oreilles.
Par rapport à ma SRLP on est sur un niveau de finition un peu plus haut, et niveau sonorité on est dans la même gamme (faut dire, ma SR sonne vraiment très bien).
Bref, j'ai enfin trouvé une copine à ma SR qui me plait et qui me donne beaucoup d'amour dès les premiers instants !
Je ferais des samples ce week-end !