Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
Ho my god La yamaha SA2200 est vraiment magnifique. J'avais repéré le modèle mais c'est une des rares fois ou je vois de vraies photos...quelle claque!

Tu l'as achetée neuve? Et sinon tiens, c'est quel coloris : violon ou brown sunburst?

caprice
Magnifique la Yam c'est clair !!!
ça sonne comment ?

pour la Kramer Nightrider, evidement que tu es admis
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 20 Mar 2007, 20:49
J'suis content qu'elle aie du succès

Ben je l'ai payé 1200 euros environ, et c'est le Violon Sunburst.

Et niveau sonorité c'est énorme

Je joue surtout du jazz et du blues, et un peu de rock, et c'est vraiment ce que je recherchais. Super polyvalente tout en gardant du caractère.

Sur le micro manche j'arrive à avoir un son bien chaud et chaleureux, super pour le jazz. Par contre j'ai pas un ampli ''adapté'' aux sonorités que je voudrais avoir, mais va falloir économiser encore un moment

Par contre j'ai pas pu l'essayer vraiment à fond, examens obligent

Mais je posterais des samples bientôt si ça intéresse quelqu'un.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
el Cirujano
Okay, alors voilà, la photo est pas top, mais bon on la vois bien :

Voilà, enjoy

A noter, je compte peut-être y faire des petites modifs : micros GFS et potard de volume général remplacé par un killswitch...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
caprice
euh... c'est quoi un "killswitch"
un switch "on-off" ???
el Cirujano
Oui voilà, en fait dans une position le son passe, dans l'autre, il passe pas. C'est donc un switch qui "tue" le son : un killswitch.

En fait c'est surtout concu pour me passer de TU-2 pendant les répètes Parce que pour l'instant j'ai rien pour couper le son quand je joue pas, et j'ai intérêt à tenir mes cordes sinon ca larsen

A+

Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 20 Mar 2007, 21:24
C'est vrai que c'est une bonne solution à ce problème.

Et tu veux faire monter ça chez un luthier ?

el Cirujano
Non non je le fais moi-même (ou par gma que je connais et qui je l'espère sera ravi de faire ça pour moi) y a trois vis à dévisser à l'arrière pour sortir le potard, on met le switch à la place, ou câble ça correctement, et let's go !

A+

Jool.
  • Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le 20 Mar 2007, 21:50
Ah ok, ben ça m'intéresserais pour mon autre guitare... Faut que j'y réfléchisse. Bonne soirée et merci

A+

caprice
OK merci

PS: j'ai aussi monté ma Sheraton en GFS (Dream90 Neck et Vintage59 Bridge) et je ne regrette absolument pas !!!
el Cirujano
De rien

Oui je me doute d'après les avis que j'ai vu, le GFS ont l'air sacrément sympas... Je compte en monter sur ma Kramer donc, mais aussi sur ma future Telecaster (ça ait six mois que j'en rêve, je pourrais me la payer que dans six mois minimum... )...

Par contre, je sais pas trop quels modèles monter dessus, pour me rapprocher d'un son PAF, et splittables...

A+

el Cirujano
Ah ben Vintage 59 ou Fat PAF (je me réponds à moi-même, j'ai été faire un tour sur guitarfetish)... Lequel des deux est le mieux ? et surtout sont-ils splittables (j'ai pas l'impression qu'ils le disent...)

A+

caprice
ben en manche, j'ai mis un dream90 sur ma Bach et ma Sheraton (P90 format Humbucker) donc je ne peux pas trop te conseiller... en bridge j'ai un Vintage59 proche d'un paf mais non splittable, et un dream180 sur la Bach splittable mais moins paf...
Donc plutôt Fat Paf je dirais (mais je ne l'ai pas testé...)

Regarde un peu sur le topic GFS Humbucker ou GFS user Club pour avoir plus d'infos ou envoi un mail à info@guitarfetish.com en anglais , Jay conseille bien en général...
Bonsoir à tous!
Un petit up, "regulars" et "basses" confondues...

Epiphone Riviera Jorma Kaukonen Sig. et Lakland Skyline Hollowbody:

Epiphone Jack Casady Sig.:

Rickenbacker 360/12 (et une grande soeur avec moins de cordes...):

Et une hybride: basse+regular... Waterstone TP2:

J'attends avec énormément d'impatience la commande faite au Custom Shop de G&L de cette ASAT Bluesboy...:
caprice
Superbes.... tu as vraiment ta place dans ce club...
Le Douze
Sublime!!!
puisque tu as une lakland hollow, je profite: tu joues en filet plat dessus ou en filet rond? j'ai encore les cordes de base, (filet plat), et j'aimerai tester les filets ronds pour gagner un peu de tonus.

En ce moment sur guitare...