Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 02 Nov 2006, 09:20
Qu'elle est belle
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
tetsuo_fr
lgda a écrit :
Qu'elle est belle

Et encore, la photo est un peu "light" : on ne voit pas le flammage, et elle est un peu floue
Pis ça sonne, ces bestioles
Je suis assez intrigué par la dues' de doc loco. M'a toujours fait envie, la carl carlton
Adam Bopel
talou a écrit :
De biens belles guitares ici
Ah ça ... Je plussoie
acoustic91
Salut
Plus utilisateur car j'ai fourgué il y a 8 ans ma Sheraton II (quelle erreur!!!) mais je me permet de poster une peu connue (ici car aux u.s ils n'en disent que du bien ) : la Taylor T5.
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1188
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 18 Déc 2006, 00:13
acoustic91 a écrit :
Salut
Plus utilisateur car j'ai fourgué il y a 8 ans ma Sheraton II (quelle erreur!!!) mais je me permet de poster une peu connue (ici car aux u.s ils n'en disent que du bien ) : la Taylor T5.
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1188

Tiens, et une image en vrai :

On en dit du bien... et du mal aussi. Certains disant que du coup elle ne sonne ni acoustique ni électrique. Mais comme les guitaristes sont presque tous des conservateurs, voire d'affreux réactionnaires qui ne jurent que par des guitares datant au minimum de 1967...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Je sais que ça n'a aucun rapport avec la choucroute, mais j'aime bien ton avatar, acoustic91 : c'est de circonstance
Lgda, sympas, les photos de la Taylor. J'ai eu l'occasion de les voir sur Caen -sans oser les essayer, ça coûte cher ces petites bêtes-là ... Sincèrement, je les trouve belles, sans plus
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Je sais que ça n'a aucun rapport avec la choucroute, mais j'aime bien ton avatar, acoustic91 : c'est de circonstance
Lgda, sympas, les photos de la Taylor. J'ai eu l'occasion de les voir sur Caen -sans oser les essayer, ça coûte cher ces petites bêtes-là ... Sincèrement, je les trouve belles, sans plus

Oui... Elles sont trop plates ;-)

Avec la forme générale l'oeil attend une table bombée, et que dalle... C'est comme une femme bien "galbée" mais qui n'aurait aucune poitrine... Ca fait bizare, je trouve...

Et c'est vrai qu'elles sont bien chérottes, ces petits Taylor... :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
j'ai pas osé en essayer 1 au salon de la musique, j'aurais dû
la benouze
petite question,comme ça...
je viens de m'acheter une hollow body type 335,et les micros sont vraiment en dessous...
que pourrais je mettre pour avoir un son très doux en grave mais assez rock en chevalet

j'avais pensé a du duncan sh2-sh4 ou sh2-sh2...
des idées?
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 12 Fév 2007, 14:39
Gibson classic 57
Ibanez Super 58
SD SH2 - Duesenberg Grand Vintage
SH2 - SH4

des micros Lag de Roxanne d'époque aussi, en partant sur un budget restreint
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 12 Fév 2007, 15:22
hop une de plus dans ce club :

caprice
je posterai un de ma Sheraton avec ses GFS quand j'aurais trouver de la ficelle pour les monter...
Colonel Blues
j'avais pas encore vu ce p'tit club d'amoureux des 1/2 caisses...
j'peux v'nir aussi ?
alors ok, pour moi, c'est :

DUESENBERG Starplayer TV & EPIPHONE Dot (upgradée micros SD et Bare Knuckle...)
voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare...