Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ok merci !

je garde cette gratte en réserve mais je pense qu'elle n'est pas beaucoup mieux que l'epiphone !

par contre la HARM j'aime beaucoup mais je n'ai lu aucun avis...
Invité
  • Invité
redtommy a écrit :
ok merci !

je garde cette gratte en réserve mais je pense qu'elle n'est pas beaucoup mieux que l'epiphone !

par contre la HARM j'aime beaucoup mais je n'ai lu aucun avis...

Contre une epiphone c'est sur que ca ne vaudras pas le coup, rien quand prenant les frais de douane et les mois que tu l'attendra c'est pas la peine, si tu veux commander sur ce site vos mieux quelque chose d'une meilleur gamme, à moins que tu ai un réel coup de coeur pour une des guitares qui s'y trouve.

Edit: Quand à la Harm ca serrais le même topo, tu regarde chez epiphone ou ibanez et ca reviendra au même et pour moins chère: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
redtommy
ouais mais bon là c'est le bas de gamme épiphone donc une Harm ne vaut pas beaucoup plus?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je les pense bien meilleures que les Epis -pour ce que j’ai fréquenté les Epis, je n'ai pas fait de comparo side by side de modèles strictement équivalents- mais le transport plus la douane rendent il est vrai leurs modèles d'entrée peu intéressants (aux niveau financier)
Je l'ai eue en France d'occase la mienne, tant mieux, je n'aime pas les triples bindings de leurs modèles plus cossus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
mais le transport plus la douane rendent il est vrai leurs modèles d'entrée peu intéressant (aux niveau financier)
.

Non, c'est bien pour ca que j'ai parlé de la Epiphone, sur ta tranche de prix ne compte pas à une moyenne gamme, les frais de douane + les frais de port peuve s'elever à la moitié du prix de la guitare, donc tu en aurais dans les alentours des 500, et a ce prix la, il y a mieux !
redtommy
ouais donc c'est intéressant à partir de quel prix les Agiles?
redtommy
sinon ya des retours sur la HARM pour savoir?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
RemiGuitarist a écrit :
kleuck a écrit :
mais le transport plus la douane rendent il est vrai leurs modèles d'entrée peu intéressant (aux niveau financier)
.

Non, c'est bien pour ca que j'ai parlé de la Epiphone, sur ta tranche de prix ne compte pas à une moyenne gamme, les frais de douane + les frais de port peuve s'elever à la moitié du prix de la guitare, donc tu en aurais dans les alentours des 500, et a ce prix la, il y a mieux !

Bah tu exagères, la 2000 est à grosso-modo 200€, ça donnerait du 320-350€ livrée en France (moins de 300 si tu échappes à la douane, mais c'est peu probable)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
RemiGuitarist a écrit :
kleuck a écrit :
.

Bah tu exagères, la 2000 est à grosso-modo 200€, ça donnerait du 320-350€ livrée en France (moins de 300 si tu échappes à la douane, mais c'est peu probable)

Oui, comme tu le dit, si on echape à la douane, moi même et quelques amis ayant commandé on payé le prix.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
redtommy a écrit :
sinon ya des retours sur la HARM pour savoir?

La Harm est une bonne petite gratte. J'ai une HarmII avec 3 mini-hums que je n'ai pas jouée depuis longtemps, Mais je peux dire que la finition est très correcte et les micros d'origine pas mal non plus, mais je n'ai aucun point de comparaison pour ceux-ci.
Attention, ce n'est pas une hollow body, mais une semi-hollow body : il y a seulement une cavité sous l'ouïe, comme sur une tele thinline. Donc en acoustique, il y a assez peu de différence avec une solid body, juste un peu plus de résonnance.
Un détail de finition que j'aime bien, c'est la touche en ébène sans marqueurs, très classe. Rassure-toi, il y a des points sur le côté du manche, on s'y fait très bien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Pour les frais de port, c'est vrai que c'est plus intéressant d'acheter deux grattes, par exemple prendre une petite SX en complément pour le fun.
Genre une SX strat mahogany P90, ou standard, par exemple, ou une SX Callisto Junior, ou encore une basse SX à pas cher.

Ca fait gonfler un peu la facture, mais en dégressif. Et ça évite les regrets plus tard de ne pas l'avoir fait sur le coup. Parce que ça fait vraiment mal au sac de payer plus cher de fdp que de guitare si tu veux faire venir une SX seule.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
redtommy
qu'est ce que ça veut dire " jouer en accoustique " , jouer sans brancher la gratte ?? t'inquiètes pas pour moi !

n'y connaissant rien en ES , je devrais donc prendre avec deux ouïes , c'est ça ??

et celle la:

http://www.rondomusic.com/as82(...).html

des retours?

sinon dernière question :

que valent les SX par rapport à une Agile, une Epi et une CV ??

merci !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
1) En acoustique = acoustiquement. Donc soit sans brancher la gratte, mais aussi le rendu acoustique quand elle est branchée. Tu es d'accord que même avec des micros identiques, le son d'une Tele sera très différent de celui d'une guitare jazz électrique.
En fait, la Harm est beaucoup plus proche d'une solid body que d'une hollow body, branchée ou non. Avec juste une légère touche "acoustique" qu'on peut comparer à une Tele Thinline (celles à ouïe) qui a le même type de lutherie.

2) L'AS820 est très certainement une alternative intéressante. De mémoire, je ne crois pas que quelqu'un ici l'ait déjà essayée.

3) Les SX sont de bonnes grattes d'entrée de gamme. Celles que j'ai, une strat acajou (SST Mahogany) avec des P90 et une copie jazzbass (JB75) en 5 cordes, me donnent satisfaction. Sur la strat j'ai changé le chevalet et les mécaniques pour du mieux et fait un blindage sérieux, et sur la basse rien du tout.
Mon avis : lutherie et finition très bien, micros pas mal du tout (c'est aussi les seuls P90 et jazzbass que j'ai, donc peu de comparaison possible). L'acastillage bas de gamme n'est pas parfait mais joue son rôle.

J'ai une Douglas, voir page précédente ou celle d'avant pour un petit avis. Pour moi, et concernant mon exemplaire, c'est un cran en dessous de la SX.

Sur l'Agile, rien à jeter.

Je ne m'aventurerai pas à comparer ces grattes à d'autres marques ou modèles que je ne connais pas. Ce que je peux dire, c'est que j'ai autant de plaisir sur ces SX que sur les meilleures grattes en ma possession (voir ma fiche matériel). Elles méritent juste un petit upgrade pour être parfaites.
Maintenant c'est de la production chinoise, donc tu peux tomber sur une perle comme sur une bouse. Mais est-ce différent chez les fabricants plus connus?
En tout cas, c'est plus compliqué de demander un échange avec un vendeur qui est à l'autre bout du monde. C'est un risque à prendre en considération avant achat.
Senensis
Yopyop.

En exclu pour le club Agile, je pense vendre mon Interceptor 727 très bientôt. J'en avais fais la review p100 du topic. Me PM pour les infos
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Evoman67
...s'il n'y avait pas eu le Floyd,j'aurai dit : Bingo!mais là...
"Rockin' in a free world"
thegiorgio
Salut, juste pour info, je vends une superbe inceptor pro 727, en particulier manche traversant, touche ébéne et micros EMG 727.

Le lien:
http://www.zikinf.com/annonces(...)52890

Remise en main propre sur Paris.

--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!

En ce moment sur guitare électrique...