1) En acoustique = acoustiquement. Donc soit sans brancher la gratte, mais aussi le rendu acoustique quand elle est branchée. Tu es d'accord que même avec des micros identiques, le son d'une Tele sera très différent de celui d'une guitare jazz électrique.
En fait, la Harm est beaucoup plus proche d'une solid body que d'une hollow body, branchée ou non. Avec juste une légère touche "acoustique" qu'on peut comparer à une Tele Thinline (celles à ouïe) qui a le même type de lutherie.
2) L'AS820 est très certainement une alternative intéressante. De mémoire, je ne crois pas que quelqu'un ici l'ait déjà essayée.
3) Les SX sont de bonnes grattes d'entrée de gamme. Celles que j'ai, une strat acajou (SST Mahogany) avec des P90 et une copie jazzbass (JB75) en 5 cordes, me donnent satisfaction. Sur la strat j'ai changé le chevalet et les mécaniques pour du mieux et fait un blindage sérieux, et sur la basse rien du tout.
Mon avis : lutherie et finition très bien, micros pas mal du tout (c'est aussi les seuls P90 et jazzbass que j'ai, donc peu de comparaison possible). L'acastillage bas de gamme n'est pas parfait mais joue son rôle.
J'ai une Douglas, voir page précédente ou celle d'avant pour un petit avis. Pour moi, et concernant mon exemplaire, c'est un cran en dessous de la SX.
Sur l'Agile, rien à jeter.
Je ne m'aventurerai pas à comparer ces grattes à d'autres marques ou modèles que je ne connais pas. Ce que je peux dire, c'est que j'ai autant de plaisir sur ces SX que sur les meilleures grattes en ma possession (voir ma fiche matériel). Elles méritent juste un petit upgrade pour être parfaites.
Maintenant c'est de la production chinoise, donc tu peux tomber sur une perle comme sur une bouse. Mais est-ce différent chez les fabricants plus connus?
En tout cas, c'est plus compliqué de demander un échange avec un vendeur qui est à l'autre bout du monde. C'est un risque à prendre en considération avant achat.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.