Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Fonce!

A moins que tu ne sois tenté par cette 3100 d'occase : https://www.guitariste.com/for(...).html

(un bon plan aussi si tu es en RP et que veux essayer une AL )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
je pensais qu'elle était déjà vendue!
c'est vrai qu'elle est chouette! mais je préfère la rootbeer, dommage.
Tu sais quelles sont les différences entre les 3100 et 3200?!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
La principale différence c'est le manche conducteur, sinon la 3200 que tu convoites a aussi un manche plus large (extra wide).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Evoman67
...beeeeelle!
"Rockin' in a free world"
ok merci des renseignements, bon ils font plus la couleur que je voulais , je vais devoir attendre!
je pense pas qu'il y ait des droits de douanes mais si vous pouviez me le confirmer!

Merci encore!
Evoman67
...Bonne année à tous!... si si,il y aura des droits de douane+taxes à payer...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Hé oui. Entre 20 et 25% sur le prix total (prix d'achat + port) répartis entre TVA et frais de douane, à payer en général au livreur ou à la poste.
The_Kerf
Pour info, pour une Schecter dans les 600 €, je m'étais payé environ 120 € de taxes, c'est loin d'être negligeable si on ajoute les FDP !
Evoman67
...pour faire simple,tu paieras à peu près avec les taxes,en euros le prix affiché en dollars...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
En fait sur une gratte/basse de ce prix-là, ce ne sont pas les frais de douane qui font peur, c'est les frais de port : presque aussi élevés que le prix de l'instrument.
En fait pour les débuts de gamme (SX, ou entrée de gamme Agile), c'est intéressant si tu en prends plusieurs d'un coup.

Sinon pour commander depuis la France, fais-leur d'abord un petit mail.

PS : Et puis fais gaffe aussi : le premier lien c'est une basse short scale (30"), et le deuxième une full scale (34").
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
J'ai eu une seule Douglas et je suis assez mitigé sur la finition. La lutherie est très correcte ainsi que les micros (EMG-HZ). L'accastillage (mécaniques, sillet, chevalet) basique mais correct aussi.
Par contre les boutons de potars ne tenaient pas, et le switch était mal vissé.... et pour cause, il était impossible de le visser, car le filetage était trop court. J'ai dû trafiquer dans la cavité de la guitare pour le faire tenir. Et changer les boutons de potars, donc.

En ce moment sur guitare électrique...