Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
humm avec le manche traversant, magnifique!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
jesussaves
Bon, ca y est! J'ai craqué pour une Douglas Spade Black à l'instant...

Review dès que ce sera arrivé!
dalweed
Je veux une 8 cordes pinaise!!!!

et à partir de septembre y aura des 8 cordes baritons pour 400 $ !!!!!!

putain on rajoute en core une corde grave et on est aussi bas qu'une basse 5 corde je kiffe!!! je vais remplacer ma basse je crois XD
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 24 Mar 2010, 22:38
KeyKey a écrit :
Hyo,

J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle bête : une Agile Interceptor Pro 725 Tribal Green (une 7 cordes), voilà le lien Rondo:

http://www.rondomusic.com/inte(...).html

Et l'exemplaire en ma possession:

http://img638.imageshack.us/im(...)o.jpg

http://img682.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img641.imageshack.us/im(...)2.jpg

Tant qu'on y est on va faire une petite review à chaud!

Livraison: Commandée chez Rondo dimanche, arrivée vendredi matin. 690 dollars la gratte et un T-shirt supporter Agile Guitars pour 10€, j'ai acheté une case avec pour 60$ afin qu'elle ne subisse pas le transport et en plus c'est classe. Carton bien scotché, case nickel, pas une seule rayure sur la gratte, mais cordes crades et pleins de traces de pattes. On va passer au plus dur: frais de ports: 110$ et frais de douane 177€. Total des courses : 817€ pour une gratte qui vaut 500€...

La gratte: (branchée sur un Hugues & Kettner Edition Blue)

Elle est arrivée désaccordée mais le floyd est bien réglé.
Finition très bonne, verni impec, pas trop lourde
Les potards sont agréables quoiqu'un peu durs (1 de volume et 1 de tonalité et un sélecteur 3 positions difficile d'accès je trouve)
Le floyd: ça gène un peu la main droite, mais c'est une question d'habitude
Manche collé, sustain de folie, moyennement épais, c'est pas le plus fin mais il gère bien
Autre chose sur le manche, ça à l'air tout con mais le fait de ne pas avoir de repères dessus déstabilise pas mal
Touché terrible, ça joue tout seul, par contre les bends sont assez durs à réaliser, les cordes sont assez tendues
Les EMG envoient un sacré paté, très précis

En son clair, c'est un bonheur, par le sélecteur on a 3 sons vraiment différents, un claquant pour du slap par exemple, un très acoustique et un plus "classique". Ca frise un poil par contre
Avec une disto, le palm mute est jouissif, l'attaque au médiator ressort bien!
Bref un son polyvalent mais faut pas non plus en espérer trop, c'est assez orienté metal prog.

Pour conclure: même si les frais de douanes et transport sont assez hard, j'ai pas réussi a trouver de défaut à Rondo, c'est pas cher, en France ce type de gratte monte facile au delà de 1000-1500€ si ce n'est plus.
Le look m'a direct plus, le son fout une bonne mandale, bref super gratte, mais je répète ce ne sont que des impressions a chaud, j'espère ne pas changer d'avis!

Bye!

Super modèle, je suis fan aussi !! Tiens nous au courant de tes impression par la suite.
Senensis
dalweed a écrit :
Je veux une 8 cordes pinaise!!!!

et à partir de septembre y aura des 8 cordes baritons pour 400 $ !!!!!!

putain on rajoute en core une corde grave et on est aussi bas qu'une basse 5 corde je kiffe!!! je vais remplacer ma basse je crois XD

Non et non :p

Moins de 400 dollars, c'est la motité de la somme totale : c'est le prix de la précommande (en gros 1/2 à la commande, 1/2 à la réception).

Et une 8 cordes, en général la grave tourne autour d'un sol, ca reste au dessus d'une basse standart 4 cordes en Mi

Bon, je me tate pour une Interceptor... J'essaierais bien un "léger" baryton et une touche erable, en plus de la combinaison de bois qui m'interesse, même si les micros sont des EMG. Pas sur de la jouer assez pour justifier l'achat -et comparé à mon UV- mais je GAS pas mal la >
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
dalweed
sur obzen les 8 cordes de meshuggah sont accordé en mi, c'estjamais qu'un ton de moins que l'accordage standart rien de dramatique....

le bassiste etant lui aussi en mi une octave plus bas avec une corde de tirants 184 XD
par contre pour la pré commande tu me casse mon trip là ...ouiiiin suis triste! alors voila je resterais du coté obscure avec ma basse 6 corde accordé en fa na!( et une corde de 175 merci Warwick)
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
jesussaves
Mr. dickhead a écrit :
je vais surement vendre ma valkyrie 3 (silverburst) , si jamais quelqu'un est interessé...

T'en a pensé quoi du coup?
jesussaves
D'après FEDEX, je recevrai ma SPAD Black mercredi... Il me tarde...
jesussaves
Avis à la population! J'ai recu ma DOUGLAS SPAD black

Je voulais une guitare sympa, typée gros son, avec un look de super-strat', avec un manche très polyvalent (c'était le + important pour moi) et surtout sans avoir à me ruiner, quitte à bilouter la guitare. J'ai alors vu cette guitare sur le site de RONDO MUSIC, et je l'ai trouvée vraiment sympa de look : à mi-chemin entre une Schecter et une Ibanez RGR...

Avant de commander, j'ai pas mal trainé sur les forums américains pour prendre leurs avis afin de savoir si c'était vraiment une guitare ou du bois de cagette. Tous les avis étaient unanimes : c'est une guitare avec une lutherie très saine, mais qu'il faut bricoler pour en tirer ce qu'on veut! Voici quelques exemples de biloutages :

Une SPADE noire, avec touche teintée en ébène, et micros GFS Crunchy Rails :

Une SPADE verte, avec chevalet à roulettes, mécaniques à blocages, manche poncé, et micros GFS Fat Pat :

Super, je craque! Allez zou, direction Paypal, et je paye 317.37 dollars port inclus ( ce qui fait le + mal d'ailleurs, c'est le port à lui seul : 117.43 $ )

Commandée le 23/03/10, reçue aujourd'hui même avec 1 jour d'avance par rapport à ce que FEDEX prévoyait! Je ne vais pas m'en plaindre puisque j'étais à la maison à ce moment-là. Le livreur ne m'a aps parlé de payer quoi que soit de douane pour le moment... Espérons que j'y coupe et que je ne recevrai pas de facture dans les jours qui viennent!

Mes 1ères impressions en recevant le carton :

* Au risque de rabâcher ce qui a déjà été dit, le case est INDISPENSABLE pour le transport en international! En recevant le carton, il n'y a pas eu de gros coup extérieur, mais on n'est jamais assez prudent! Et franchement, un case en dur à ce prix et au vu du transport en avion, pourquoi se priver?

* ouverture du carton : le case est enveloppé dans du plastique, au cas où il y aurait un petit souci extérieur (coup, humidité..). C'est un détail, certes, mais j'ai bien apprécié. Le case en lui-même est très beau et solide.

* Ouverture du case : la guitare est bien emballée dans le film plastique.

J'ouvre et je découvre enfin la bestiole! WAHOU! Y'a pas à dire, elle est belle, comme sur les photos du site. Je l'inspecte sous toutes les coutures avant quoi que ce soit.

- déjà, la guitare est super-légère par rapport à ce que je m'attendais. Je gratte un coup à vide (même désaccordé) pour vérifier le sustain, et je suis tout de suite rassuré! ÇA SONNE BIEN, ce n'est pas une daube en forme de guitare! Au moins, ca, c'est dit dès le départ!
- la peinture est appliquée uniformément, ainsi que le binding.
- la jonction corps/manche est très bien faite à l'arrière, mais pas top au niveau de la table : on voit un petit trait tout autour du manche qui n'a pas été peint.

Ce n'est pas dramatique du tout, mais je le signale pour les tatillons... Autre souci de finition (minime) : la peinture appliquée sur la tête fait comme une coupeur nette d'environ 0.5 millimètres avant le sillet, comme si la peinture de la tête avait été en fait une plaque mal faite. Ça ne se voit que de très, très, très près, mais c'est là. Personnellement, vu qu'il faut VRAIMENT plaquer son nez contre la guitare pour le voir, je m'en fout complètement.

- les cases aiguës sont super accessibles, rien à redire à ce niveau!
- le manche est bien droit malgré le transport. c'est cool pour ceux qui ne savent pas régler leur instrument.
- le sillet est un détail qu'on néglige trop souvent, quelque soit la guitare qu'on achète... Là, il est super bien taillé et dimensionné... Étonnant!
- les frettes de type jumbo sont bien posées, mais ne sont pas très bien polies par endroits. Bah! Un p'tit coup de lime rattrapera ca sans problème. Elles accrochent aussi un peu, mais je soupçonne (comme d'habitude) les cordes infâmes qui sont montées d'origine d'être en grande partie responsable de ca.
- l'accastillage est tel que le décrivent les utilisateurs américains sur les forums : pas top, mais pas inutilisable. Pour moi, pas besoin de changer quoi que ce soit dans un 1er temps.

* Passons au branchement de la bestiole : direct dans l'ampli, micro manche, sans aucun effet! La guitare sonne bien, sans être extraordinaire. Là encore, les cordes ignobles sont responsables!

En passant sur les 5 positions et en jouant plein de sons clair et crunch, je me rend compte que les micros sont dignes des Ibanez Powersound que l'on trouve sur les séries entrées de gamme. A changer donc au plus vite pour profiter au maximum des capacités acoustique de l'engin. Sinon, le sustain est là, le manche est un pur bonheur de polyvalence ( oubliez les manches TGV à la Jackson-Ibanez) en forme de D genre Schecter... Les barrés passent tout seuls, on peut jouer de tous les styles, sans souci! Le sustain est bien là, le claquant et l'attaque aussi. Que dire?

Au final, et au vu du prix que j'ai payé l'ensemble, je suis vraiment plus que satisfait! Un pur bonheur pour le bricoleur, et une bonne alternative pour celui qui cherche une guitare à customiser sans se ruiner...
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
Me la faudrait avec floyd et en gaucher.. T_T

Si ça interesse je vends ma SX calisto. (je ferais un topic bientot.)

@Senensis : Ton test sera en effet le bienvenu !
k

En ce moment sur guitare électrique...