Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Bina alors, allez-y pour les critiques les gars!!!!
fufux
  • fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le 02 Avr 2010, 21:18
Et bien ecoute apres quelques heures de jeu voici mon avis.

Pour ces premieres heures ca me rappelle un peu mon passagede 6 à 7 cordes.
Je joue depuis plus de 5 ans exclusivement sur 7 cordes.... J'ai donc encore un peu de mal a m'y faire mais bon ca viendra.

Le manche est franchemet agréable sur l'intrepid, le sustain est vraiment énorme (vive le manche conducteur).

Le seul petit bémol que je pourrais mettre au jour d'aujourd'hui serait le micro. Bien que ce soit un micro EMG (d'ailleurs c'estla premiere fois que je joue avec une gratte avec un micro actif) je trouv qu'il manque de profondeur. Il délivre un son assez froid mais bon si ca se trouve cela vient de mes réglages sur mon pod ou encore de mes réglages de guitar rig...

Demain je vais la tester sur mon Brunetti XL R-evo et je donnerais un avis complémentaire.
stupissic
Mmmmh... Avec EMG + POD, faut pas s'etonner que ça sonne froid...
Perso, j'aime beaucoup ce genre de son, mais c'est plus pour du Meshuggah ou du Fear Factory !
fufux
  • fufux
  • Publié par
    fufux
    le 03 Avr 2010, 09:23
en meme temps ca manque un peu de basse. C'est un son tres creusé dans les mediums et les aigues.

Mais bon ca devrait le faire pour ce que je veux faire avec faut juste que je m'habitue au manche tres large mais qui est vraiment tes agréable à jouer.
Senensis
Je viens de recevoir mon interceptor (et de régler 156euros de douanes, youpi, ce qui porte le total à presque 800 euros). Réception impec dans le case, bien emballé, la guitare n'a pas une seule bigne.

C'est ce modèle :

Commandé pour tester le diapason de 27, la touche érable et la combinaison de bois du corps qui semble de prime abord convenir au type de son que je recherche. Je partais avec un à priori négatif sur les EMG pour les avoir déjà joué sur une autre 7 cordes, mais j'y reviendrai.

Après avoir passé un peu de temps dessus, mes impressions à chaud :

- A peine désacordée en sortant du case, un coup d'accordeur et ca repart : manche bien réglé, action pile poil - par contre, les cordes sont pourries, à virer ce week end.

- Unplugged, ca sonne - le son auquel je m'attendais en gros, un peu manquant de vie fautes aux cordes.

- Branché, ca envoie. Finalement, j'aime bien les 707 dans ces bois la. Sur la Loomis d'un pote (en aulne) je trouvais ca trop sec, mais dans ce mélange érable / acajou ca rattrape un peu de corps. Je note un léger manque de basses et de dynamique à mon gout et je vais donc tenter la modif 18V censé compenser ces aspects.

- 27" c'est finger in ze noze. J'ai la chance d'avoir de grandes mains donc ce n'est pas un soucis, mais même avec de relativement petites mains ce changement est aisé je pense. Après tout, ce n'est qu'une case en plus dans les graves. La forme du manche est plus épaisse que mes autres 7 cordes (RG7620 et UV777 de '08 pour référence), avec un léger plat au dos. Mais c'est plus fin et moins tronc que sur les Schecter.

- Pour info, la touche érable est non vernie.

- Le floyd est bon et supporte mes conneries sans désacorder tout.

- et le roman : le frettage. Alors les frettes sont, au pifouille, de taille moyenne Bien plus petit que des jumbo, donc pas très haut et pas très large. Perso ca me convient assez, j'aime pas les mega jumbo qui ressemblent à des rails. Par contre, le mec qui fait le frettage a la main lourde. En planif, il a un poil forcé et retiré plus que nécessaire je pense (enfin au moins c est plan), mais c'est surtout en faisant l'arrondi qu'il a bien forcé : on voit sur les bords des frettes des "rayures" relativement profondes de lime. Pas une trace sur la touche par contre, et comme c'est localisé sur le coté des frettes je ne le sentirais jamais au jeu. Mais bon, c'est pas parfait et ca mérite d'être signalé.
Peut-être moi qui suit tatillon, mais les frettes auraient également mérité un ptit coup de laine d'acier super fine pour glisser un peu mieux en bend. Je le ferais moi même ce week end.

Tentative de prise de photo, c est pas facile : Par exemple ici on voit le problème à la 17eme frette sur le bord du manche. C'est une des pires, mais je dois avoir une dizaine de fois un problème similaire.

Et ici, on voit que les frettes sont pas super bien polies et qu'il reste qqs coups de lime :

Au final, je suis bien content. Je ne pense pas que la guitare vaux "2x le prix affiché au moins !" comme certains le clament, mais elle vaut bien son prix.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
Tiens, en parlant de taxe, j'ai recu aujourd'hui la TVA pour ma SPAD... 50 euros... Grrrrrr
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 07 Avr 2010, 20:56
Senensis a écrit :
Je viens de recevoir mon interceptor... , mais elle vaut bien son prix.

Merci d'avoir donné tes impression sur ce modèle qui me plait bien aussi.

Pour ce qui est des frettes, tu peux toujours prendre en photo les défault et les envoyer à Kurt.

Senensis
Ptit update photo dans le message initial. Et oui, l'email à Kurt est prévu.

Si des acheteurs potentiels ont des questions ou demandes de photos, je peux essayer d'aider... Je possède qqs 7 cordes, mes potes aussi et j'en ai essayé des tas donc je devrais pouvoir expliquer en comparaison avec d'autres modèles.
A vendre/échanger :
xpack
  • xpack
Senensis a écrit :
Ptit update photo dans le message initial. Et oui, l'email à Kurt est prévu.

Si des acheteurs potentiels ont des questions ou demandes de photos, je peux essayer d'aider... Je possède qqs 7 cordes, mes potes aussi et j'en ai essayé des tas donc je devrais pouvoir expliquer en comparaison avec d'autres modèles.

Je te prend au mot !

J'ai une RG1527, est ce que le manche est aussi fin sur l'interceptor(epaisseur, pas la largeur) ?

Que pense tu de la qualité de fabrication, digne d'une Ibanez prestige ?

Le manche te parait il bien fait, permettant une action des cordes assez basse mais sans frisouilles ?

Question finale: J'ai remarqué sur tes photos, le petit bout de mousse derrière le bloque corde. Ce systeme élimine t'il les petits bruits ?

Merci de tes réponses
Senensis
Alors, je n'ai pas testé la 1527 mais si le manche est similaire à celui de l'Apex / Apex2 / UV, le manche Ibanez est plus plat et plus fin, particulièrement en haut du manche. Celui de l'Interceptor est plus bombé, et plus épais en particulier en haut du manche. J'ai été agréablement surpris, je dirais que ca se rapproche d'une Stephen Carptender (ne pas me prendre au mot, je l'ai testé a moitié torché il y a 2 ans). Grosse différence, il est sur l'Agile peint et vernis.

Pour la qualité de fabrication je dirais que globalement elle est très bonne mais que les finitions manquent de raffinement. Typiquement, l'instrument sonne mieux et est plus confortable que mon SZ520 (ibanez MiK, autour de 600 euros neuves donc même gamme de prix) tout en ayant un meilleur "équipement" - floyd et micros. Par contre, les frettes laissent en comparaison un peu a désirer et le vernis a subi qqs retouches au niveau du placage frontal (une petite "boule" de vernis sur la corne, ou je suppose que le veener a plié un peu).
Si on veut comparer à une Prestige Ibanez "entrée de gamme" (type 1xxx), je dirais que c'est dans la même court si tu prends l'instrument entier, mais que ponctuellement il y aura des avantages pour l'un ou l'autre.

Sur la mienne, le manche est impec, et est arrivé bien réglé. Pour indication, avec mon tirant de 9-42+54 l'action est très basse et ne frise pas du tout dans les aigues et de façon homogène légère sur le mi et si grave. Je vais la remonter pas parce que c'est génant, mais parce que je préfère l'action plus haute (tirant léger et main droite "dynamique"). Donc ici encore, la "qualité" du frettage au niveau planif est impec, c'est juste la finition qui pèche.

Et enfin la mousse, ouaip, j'ai tendance à jouer avec des stops rapides (métal / prog type moderne on va dire) donc ca supprime le retour - utile particulièrement sur les têtes reverse sans guide-corde. D'ailleurs, je viens de découvrir que les ressorts de mon floyd résonnent en Do et vont donc recevoir un traitement à l'adhésif :p

Edit : pour ajouter à ma mini review, après une dizaine d'heure de jeu j'ai un peu "rodé" les frettes et elles sont bcp plus lisses lors des bends. L'instrument a gagné en souplesse au toucher est semble homogène, avec une bonne résonance naturelle. Je vais remonter un poil l'action, changer les cordes ainsi que donner un coup sur les frettes et roule !
A vendre/échanger :
Senensis
Dernières infos : j'ai envoyé un mail a Kurt hier soir expliquant les problèmes. Réponse recue aujourd'hui (on peut donc confirmer qu'il bosse en permanence).

Traduction directe :

"Désolé pour les petits problèmes. Au vu des photos, je ne pense pas que la guitare aurait du être recalée au contrôle qualité. Elles coutent 2x moins que le premier concurent direct ayant les même caractéristiques, il n'est donc pas rare de devoir faire qqs ajustements, voir de sortir la lime qqs minutes. Je vais descendre le prix de 50$ pour compenser vos soucis".

Je précise que le ton de mon mail était sympa et pas râleur pour un sous, sans demander de remboursement direct (juste ce qu'il pensait des photos et si il était possible de faire qqch).
Super suivi pour le coup.

J'en ai profité pour sortir la paille de fer, changer les cordes et passer un coup sur l'ensemble, et ben comme prévu ca a réveillé la bête :p Son bien plus vivant et claquant, et plus "fluide" au niveau du contact frette / corde. Tjs trop compressé a mon gout, je vais faire la modif 18V.

Après traitement de qqs heures et rodage, je confirme mon opinion positive et en rajoute une couche : malgré les défaut esthétiques, c est une excellente guitare que je n'aurait pas été surpris de voir dans les 1200€ en Europe.
A vendre/échanger :
Farvel
  • Farvel
Parfait, excellent rapport.

Merci Senensis !
k

En ce moment sur guitare électrique...