Je viens de recevoir mon interceptor (et de régler 156euros de douanes, youpi, ce qui porte le total à presque 800 euros). Réception impec dans le case, bien emballé, la guitare n'a pas une seule bigne.
C'est ce modèle :
Commandé pour tester le diapason de 27, la touche érable et la combinaison de bois du corps qui semble de prime abord convenir au type de son que je recherche. Je partais avec un à priori négatif sur les EMG pour les avoir déjà joué sur une autre 7 cordes, mais j'y reviendrai.
Après avoir passé un peu de temps dessus, mes impressions à chaud :
- A peine désacordée en sortant du case, un coup d'accordeur et ca repart : manche bien réglé, action pile poil - par contre, les cordes sont pourries, à virer ce week end.
- Unplugged, ca sonne - le son auquel je m'attendais en gros, un peu manquant de vie fautes aux cordes.
- Branché, ca envoie. Finalement, j'aime bien les 707 dans ces bois la. Sur la Loomis d'un pote (en aulne) je trouvais ca trop sec, mais dans ce mélange érable / acajou ca rattrape un peu de corps. Je note un léger manque de basses et de dynamique à mon gout et je vais donc tenter la modif 18V censé compenser ces aspects.
- 27" c'est finger in ze noze. J'ai la chance d'avoir de grandes mains donc ce n'est pas un soucis, mais même avec de relativement petites mains ce changement est aisé je pense. Après tout, ce n'est qu'une case en plus dans les graves. La forme du manche est plus épaisse que mes autres 7 cordes (RG7620 et UV777 de '08 pour référence), avec un léger plat au dos. Mais c'est plus fin et moins tronc que sur les Schecter.
- Pour info, la touche érable est non vernie.
- Le floyd est bon et supporte mes conneries sans désacorder tout.
- et le roman : le frettage. Alors les frettes sont, au pifouille, de taille moyenne Bien plus petit que des jumbo, donc pas très haut et pas très large. Perso ca me convient assez, j'aime pas les mega jumbo qui ressemblent à des rails. Par contre, le mec qui fait le frettage a la main lourde. En planif, il a un poil forcé et retiré plus que nécessaire je pense (enfin au moins c est plan), mais c'est surtout en faisant l'arrondi qu'il a bien forcé : on voit sur les bords des frettes des "rayures" relativement profondes de lime. Pas une trace sur la touche par contre, et comme c'est localisé sur le coté des frettes je ne le sentirais jamais au jeu. Mais bon, c'est pas parfait et ca mérite d'être signalé.
Peut-être moi qui suit tatillon, mais les frettes auraient également mérité un ptit coup de laine d'acier super fine pour glisser un peu mieux en bend. Je le ferais moi même ce week end.
Tentative de prise de photo, c est pas facile : Par exemple ici on voit le problème à la 17eme frette sur le bord du manche. C'est une des pires, mais je dois avoir une dizaine de fois un problème similaire.
Et ici, on voit que les frettes sont pas super bien polies et qu'il reste qqs coups de lime :
Au final, je suis bien content. Je ne pense pas que la guitare vaux "2x le prix affiché au moins !" comme certains le clament, mais elle vaut bien son prix.