Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
xutos a écrit :
c'est pas une Agile mais vous pensez quoi de ça: http://www.rondomusic.com/prod(...).html

quelles différences entre Douglas et Agile?

Je crois que c'est la fabrication...

SX et Douglas: Made In China

Agile: Made in Korea

J'en profite pour passer un petit message: je me sépare de ma Agile AD-2300 noire pour ceux qui n'avaient pas vu!
Fastback '67
grasshopper

Je remonte le topic car cette guitare me fait méchamment de l'oeil, et comme j'habite aux Etats-Unis, j'hésite très fortement ... le truc, c'est qu'au départ, je comptais partir sur une Epiphone Goldtop ou une PRS SE Soapbar (P 90 oblige).

J'aimerais bien savoir comment le haut de gamme Agile se comporte si on le compare à ces deux grattes là (niveau micro mais aussi et surtout niveau lutherie). Merci d'avance pour vos réponses !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
jimiyves
De ce que j'ai lu (mais évidemment c'est que des on dit), les Agile sont entre les Epiphone et les Gibson. Pour certains ça vaut même certaines Gibson voire en dépassent, ça j'y crois pas trop mais bon, j'ai pas testé non plus. Mais au-dessus d'Epiphone je veux bien le croire.
Mr. Vengeance
Au dessus d'épiphone c'est + que croyable Au dessus de Gibson...
tontonryu
Le truc, c'est que c'est assez difficile d'avoir des avis sur ce forum...ces grattes ne sont pas distribuées en Europe et les taxes et frais de port, ça dissuade sur des grattes à ce prix...et puis ici, on a C77.

Essaye des forums Anglophones type Harmony Central...j'en ai lu beaucoup de bien.
CooKieS
  • CooKieS
Franchement ces grattes valent le coup, pour en avoir eue une, c'est au dessus d'epiphone,c77,hagstrom etc...autant au niveau son que lutherie, finitions ou sensations...et c'est moins cher!

Après oui, il faut voir avec les fdp.

Je vais d'ailleurs voir leurs nouveaux modèles...
Fastback '67
tontonryu
Bon, et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule !
CooKieS
  • CooKieS
Pas grave, suffit de feuilleter le topic.

A présent elle fait le bonheur d'un pote qui est passé d'une squier à ma agile et qui a l'impression d'être passé de stagg à gibson custom shop (et pourtant la 51' est réputée pour être une 'bonne' gratte (de débutant ou pas )).

Par contre j'avais eu la mienne d'ocaz dans le cadre d'un échange en France sur ce forum, pour les commandes neuves il faut voir sur le site/forum us agile.

Souvenir,souvenir;

Fastback '67
jimiyves
Même en import des USA je trouve que ça vaut le coup, dans les 400 € pour des grattes qui sont apparemment de très bonne qualité, ça fait pas si cher.
grasshopper
Okay, de bons points, mais c'est justement parce que je suis aux Etats-Unis que je me pose la question !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
CooKieS
  • CooKieS
jimiyves a écrit :
Même en import des USA je trouve que ça vaut le coup, dans les 400 € pour des grattes qui sont apparemment de très bonne qualité, ça fait pas si cher.

400euros?! t'as calculé ça cmt?!

J'ai eu la mienne à 200euros et elle vaut neuve 230$...ya 200$ de fdp ou quoi?

Attention, ces grattes valent le coup (la mienne explosait bon nombre de pelles de mm type en p90 à 700-800euros que j'ai testées en mag), mais elles sont vendues 400$ pour les plus haut de gamme soit 273euros...les fdp sont aussi cheros que ça?
Fastback '67
tontonryu
A mon avis, si tu comptes la douane + le fdp, on ne doit pas être loin du compte malheureusement.
jimiyves
J'avais calculé ça par rapport aux guitares haut de gamme d'Agile, puisque ce sont les plus proches des Gibson (et mon but est de prendre une Gibson-like) :

- 380 $ (guitare)
- 88 $ (fdp)
- Conversion en euros : 468 x 0,7 (y a quelques semaines) = 328 €
- Taxes + douane : 328 x 1,24 = 407 €

Et il faut compter aussi le coffre pour éviter de se retrouver avec de mauvaises surprises à l'arrivée de la guitare (ce qui donnerait 450 € environ).

C'est vrai que ça devient moins intéressant avec les fdp et douane mais ça reste tout de même un bon choix je pense (cf le prix des Epiphone, dont certaines sont plus chères que ça alors que tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont inférieures).

Et pour ceux qui sont aux States ça doit faire dans les mêmes prix mais en dollars.
cyber_bebert56
+1 les frais de ports sont très cher, les instru rentrant dans la catégorie "oversize" du fait de l'encombrement et coutent aussi cher en fdp que des objets très lourds...
par sécurité d'ailleur mieux vaut acheter un case avec pour éviter les désagréments à la réception (la mienne a du mettre une bonne semaine pour arriver je crois)
bonne journée a tous
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
tontonryu
J'ai cru voir que le case était inclus pour les modèles haut de gamme...à vérifier.
jimiyves
Non, d'après ce que j'ai compris le case n'est pas inclus, mais il n'y a pas de fdp supplémentaire, la guitare étant dans le case.

En ce moment sur guitare électrique...