Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
CooKieS a écrit :
..je préfère amplement ma agile qui sonne bcp plus 'roots' et surtout vibre de partt comparé à la CS3!

Décidément, on a les mêmes goûts!
Je préfère aussi les guitares "vibrantes" comme la Tele aux blocs de marbre que sont les Les Paul.
Mais un amateur de Gibson te dira au contraire qu'il préfère la précision et le sustain que procure la rigidité d'une Les Paul.

, pour moi une bonne gratte est une gratte qui vit! Et cela, déja à vide! Donc c'est clair que pour ça il faut que ça vibre un minimum...

Bon attention, une bonne LesPaul de chez Gibby ça vibre aussi hein! La on était parti sur les lp-like cheap/moyen de gamme, c'est encore autre chose, mais je retrouve bien ce côté roots sur ma Agile, après je sais pas s'il est aussi prononcé sur leur modèles 'lespaul' (AL) au vu de la conception qui est différente...
Fastback '67
Wahnsinn
Bon Dieu les PRS-LIKE sont absolument pas mal du tout !
J'vais m'en prendre une pour Noël tiens !
Back Down To Earth
Mr. Vengeance
Je suis pas mal intéréssé par ton modele CooKieS! Tu as pris la même en noir si j'ai bien compris D'ailleurs comment tu as fais, je la vois nulle-part en noir?!

Ta satisfaction freine pas mon envie

Tu t'en ai tiré à combien au total?

Livré en combien de temps? Envoi dès le paiement reçu par paypal?

Quelle différence entre ça http://www.rondomusic.com/ad2300jr.html et ça http://www.rondomusic.com/prod(...).html
Mr. Vengeance
Ahhh je viens de lire le reste du topic, tu l'as eu ici d'occaz.. Donc mes questions sont à poser à ceux qui ont achetés sur le site! Même d'autre guitare!
CooKieS
  • CooKieS
Hello Gasman

En effet j'ai eue la mienne sur ce forum, elle n'est à présent plus produite en noire comme tu as pu le constater sur le site de rondomusic...

Citation:
Ahhh je viens de lire le reste du topic, tu l'as eu ici d'occaz.. Donc mes questions sont à poser à ceux qui ont achetés sur le site! Même d'autre guitare!

Il n'y a guère que Balou qui pourra te répondre pour ça je pense! En tout cas si tu en commande une prend un case en dur avec (les plus chers façon Gibson sont à 59 ou 69$ je crois ) et tiens nous au courant!

Sinon la différence entre les 2 modèles que tu m'as linké se situe au niveau du manche (la 'wide' dispose d'un manche plus fin je crois), c'est peut-être aussi le cas sur la mienne car c'est une vrai autoroute sans pour autant n'avoir rien en main!
Fastback '67
Mr. Vengeance
Si WIDE c'est fin alors SLIM c'est quoi?!

Sinon apres avoir fait un tour complet des guitares qu'ils vendent et du forum agile, je suis bien intéréssé par plusieurs modele qui sont :

-la LP Fretless, mais 1 seule finition dispo : dommage..

la photo est pas top :

Je sais pas si c'est le même CSB que les autres, mais on dirait pas sur les photos, laid

Enfin bon je sais pas si une guitare fretless ça m'irait, j'avais envie d'essayer mais la ça reviendrait mini à 400€ au total (avec fdp, douane..) donc ça fais cher l'essaie

Sinon la Harm (comme celle de balou) dispo que en noir, prochaine arrivée en bleu et rouge prévue en janvier. Version P90 aussi j'espere...
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Si WIDE c'est fin alors SLIM c'est quoi?!

, oups j'ai du me planter! Le profil 'wide' doit alors être un peu plus large que le standard...

Pour les vraies photos tu peux jeter un oeil sur le forum agile, j'ai posté un lien qques pages avt il me semble!

Les grattes fretless c'est vmt spécifique donc je te conseillerais d'essayer avt quand mm...(les basses c'est plus courant!)

EDIT: j'avais pas vu que t'avais parcouru le forum agile...
Fastback '67
Mr. Vengeance
Oui, j'ai fais des recherches avancées Et j'ai juste vu un topic sur la Fretless, sans photos Et ça disais pas que du positif

En fait la personne disait que quand elle jouait ça laissais du noir sur les doigt du coup y'a eu debat comme quoi "c'est pas du vrai ébène, c'est peint pour en donner l'aspect..." "mais si c'est du vrai gros c**"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Nov 2007, 18:41
Salut GASman.
Alors comme tu l'as compris, WIDE c'est plus large que le standard (environ 3mm sur tout le manche).
Pour la finition ébène, je ne saurais dire si c'est du vrai ou du faux, mais ça m'étonnerait de la part de Rondo qu'ils s'amusent à faire du faux ébène. D'un autre côté, ce n'est pas eux qui construisent les guitares non plus.
C'est vrai qu'il existe dans le commerce de la teinte pour "ébénifier" le palissandre ou l'érable, ou renoircir de l'ébène trop clair. c'est d'ailleurs utilisé par la plupart des grandes marques. -> http://www.stewmac.com/shop/Fi(...).html
La teinte des manches Agile est plutôt brune que carrément noire.

Pour la fretless, c'est toi qui vois : tu peux faire des trucs géniaux avec, mais tu restes un peu bloqué dans un style, et l'apprentissage ne doit pas être évident. C'est à essayer en Xième guitare.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr. Vengeance
Vu qu'il y à des reperes et si tu as un peu l'oreille, je me disais que ça devrait être pas trop hard...

Sinon il m'a répondu kurt à propos de la touche :

Citation:
Well the fretboard is not painted - it is real ebony. We do put a lubricant on it that sometimes comes off in the hands, but it is realy 100% ebony

Reste que c'est bizzare le probleme que l'autre gars à eu Puis c'est quoi "a lubricant"

Au passage, qui ici à acheter une AL-3000, et une AL-2000, voir les 2
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Reste que c'est bizzare le probleme que l'autre gars à eu Puis c'est quoi "a lubricant"

Le 'lubricant' dont kurt parle doit être une huile pour nourrir la touche ou quelque chose dans le genre!

Puis le problème du mec franchement j'y crois pas une seconde!...Agile rocks!

Par contre à part moi et balou je sais pas si tu trouveras beaucoup d'autres possesseurs d'Agiles sur ce forum...tu hésites entre la AL-2000 et la AL-3000?
Fastback '67
Mr. Vengeance
J'ai lu quelque part queles AL-3000 était vraiment au dessus des AL-2000; que le prix était vraiment justifiés, mais + d'avis c'est toujours mieux
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
J'ai lu quelque part queles AL-3000 était vraiment au dessus des AL-2000; que le prix était vraiment justifiés, mais + d'avis c'est toujours mieux

Entièrement d'accord avec toi pour les avis!

La série des AL-2000 est déja excellente alors je n'ose mm pas imaginer les haut de gamme de chez Agile...
Fastback '67
Mr. Vengeance
CooKieS a écrit :
La série des AL-2000 est déja excellente alors je n'ose mm pas imaginer les haut de gamme de chez Agile...
Tu dis ça parceque tu en as testé une?

En ce moment sur guitare électrique...