Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Mar 2007, 21:13
J'aimerais aussi savoir comment et a quel moment paie t-on les frais de douane.
Je suis limite nervous breakdown
Gordon Shumway
mjolk a écrit :
J'aimerais aussi savoir comment et a quel moment paie t-on les frais de douane.
Tu payes le facteur qui vient te remettre le colis. Par chèque (pas de carde de crédit, et certains refusent le cash parce que certains facteurs se se fait agressés pour l'argent liquide qu'ils avaient sur eux). Si tu ne peux pas payer, tu récupères et payes le colis à la Poste (sans restriction sur le moyen de paiement, pour le coup).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Mar 2007, 22:06
Merci beaucoup :-)
Je suis limite nervous breakdown
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Sinon pour avoir des avis sur les AL2000, il y a plein de ressources sur internet...
Harmony Central
Agile Guitar Forums

par exemple... c'est en anglais, mais bon...
Si je puis me permettre, les avis sur HarmonyCentral sont à suivre avec des pincettes, car les personnes qui les donnent ont tendance à trouver TOUTES les guitares géniales et à manquer de discernement ... Mais bon, pour se faire une idée, ça peut quand même aider
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Sinon pour avoir des avis sur les AL2000, il y a plein de ressources sur internet...
Harmony Central
Agile Guitar Forums

par exemple... c'est en anglais, mais bon...
Si je puis me permettre, les avis sur HarmonyCentral sont à suivre avec des pincettes, car les personnes qui les donnent ont tendance à trouver TOUTES les guitares géniales et à manquer de discernement ... Mais bon, pour se faire une idée, ça peut quand même aider

C'est vrai... Mais en regardant la 'masse' et en comparant telle ou telle autre guitare ça donne une idée...

Mais il faut les comprendre, les gens sur HC (j'ai posté un avis là bas, moi aussi... positif, très positif, re-ops Ceux qui sont contents parlent de leur achat, ceux qui sont hyper déçu parfois osent le dire... Mais (surtout pour les guitares chères) ceux qui sont pas trop contents d'avoir mis 1000, 2000 dollars dans une pelle qui ne leur fait pas grand chose, ou qui a des défauts importants... ben ils essayent de convaincre que non, ils n'ont pas été eus, et qu'en fait leur nouvelle gratte à très cher, elle est achtement cool
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Mar 2007, 23:21
mjolk a écrit :
salut ! Je suis vraiment interessé par les Les Paul Al 2000 à 200 dollars. Mais je voudrais savoir quel serait leur prix de vente dans un magazin en france,

Ca tu peux oublier. à moins qu'un gentil vendeur la commande chez RondoMusic rien que pour toi.
mjolk a écrit :
...et que vallent elles en comparaison aux Epiphones Standards.
merci d'avance ;-) !

Va voir sur les sites cités par Packye, ici personne n'a acheté ce modèle.
L'Epi aura un contour plus conforme à celui de Gibson et un manche en acajou. L'Agile te reviendra moins cher mais le manche en érable et les micros céramique, bof. N'oublie pas de compter les 98$ de frais de port, la TVA et les frais de douane.
A mon avis, la gamme Agile est surtout intéressante dans les modèles "haut de gamme".
Va voir le tableau de comparaison des AL pour comparer les différentes combinaisons des LP-like Agile.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Mar 2007, 23:24
Adam Bopel a écrit :
scoual a écrit :
une tele double neck, dommage pour la tete....

http://www.rondomusic.net/prod(...).html
Originale, en effet ... Si tu me le permets, j'aimerais bien poster la photo sur le topic "guitares insolites"

Alors mets plutôt celle de la double manche finition Checker, elle vaut son pesant de médiators.

Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais il faut les comprendre, les gens sur HC (j'ai posté un avis là bas, moi aussi... positif, très positif, re-ops Ceux qui sont contents parlent de leur achat, ceux qui sont hyper déçu parfois osent le dire... Mais (surtout pour les guitares chères) ceux qui sont pas trop contents d'avoir mis 1000, 2000 dollars dans une pelle qui ne leur fait pas grand chose, ou qui a des défauts importants... ben ils essayent de convaincre que non, ils n'ont pas été eus, et qu'en fait leur nouvelle gratte à très cher, elle est achtement cool
D'accord avec toi, comme très souvent Ma remarque partait d'une expérience personnelle, et dont j'ai déjà parlé sur un topic : les avis de certains possesseurs d'af 105 qui étaient persuadés que cette guitare (très honorable au demeurant) était supérieure à certaines jazzboxes Gibson ...
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Mais il faut les comprendre, les gens sur HC (j'ai posté un avis là bas, moi aussi... positif, très positif, re-ops Ceux qui sont contents parlent de leur achat, ceux qui sont hyper déçu parfois osent le dire... Mais (surtout pour les guitares chères) ceux qui sont pas trop contents d'avoir mis 1000, 2000 dollars dans une pelle qui ne leur fait pas grand chose, ou qui a des défauts importants... ben ils essayent de convaincre que non, ils n'ont pas été eus, et qu'en fait leur nouvelle gratte à très cher, elle est achtement cool
D'accord avec toi, comme très souvent Ma remarque partait d'une expérience personnelle, et dont j'ai déjà parlé sur un topic : les avis de certains possesseurs d'af 105 qui étaient persuadés que cette guitare (très honorable au demeurant) était supérieure à certaines jazzboxes Gibson ...

Ben ça fait du bien au moral...
Et puis Gibson, on le dit on le répète, il y a "à boire et à manger"... Imagine un type qui essaie une mauvaise ES175 des 80's et ensuite une AF105... Surtout si la 175 a des problèmes de finition.... Il se dit que bon la Gibby elle sonne pas si terrible, elle est super mal finie, et donc moins bien que la Artcore... ;-)

Mon MySpace... Jazz
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Mar 2007, 23:34
balou a écrit :
L'Agile te reviendra moins cher mais le manche en érable et les micros céramique, bof. N'oublie pas de compter les 98$ de frais de port, la TVA et les frais de douane.

Et ça reviendrait a combien la tva + les frais de douane ?
Pakyie
  • Pakyie
mjolk a écrit :
balou a écrit :
L'Agile te reviendra moins cher mais le manche en érable et les micros céramique, bof. N'oublie pas de compter les 98$ de frais de port, la TVA et les frais de douane.

Et ça reviendrait a combien la tva + les frais de douane ?

En gros TVA plus douane = 23% en gros du prix total facturé (donc y compris les frais de port)... (19.6% de TVA et 4.5% de douane, sauf erreur)

Pour te simplifier la vie sur des guitares en dollars, ça fait qu'un truc affiché à XXX dollars te revient à autant en euros... pour l'instant, avec les taux de change du moment. ;-)

Mon MySpace... Jazz
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 04 Mar 2007, 00:08
OK, merci !
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, quelqu'un qui s'est acheté une AL3000 en rootbeer... Plus je regarde ses photos et plus mon choix (qui s'était fixé sur une Honey Burst) vacille... J'espère qu'ils en auront encore en mai quand l'heure sera venue...

Régalez vous les yeux messieurs (et mesdames) les Agilophiles... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
...

Régalez vous les yeux messieurs (et mesdames) les Agilophiles... ;-)
Rien ne manque, pas même les partitions Belle guitare, en tout cas, et choix cornélien pour toi, Pakyie

En ce moment sur guitare électrique...