Bamon a écrit :
stege106 a écrit :
ce que je ne comprends pas , c'est si la guitare industrielle a été construite et vendue c'est qu'elle était en règle à cette époque là, alors pourquoi faire des paperasses maintenant ?
Ben justement parceque la règle a changé.
Elle est devenue plus contraignante pour limiter l'exploitation des espèces protégées.
C'est le même cas que pour l'ivoire : Aujourd'hui son commerce est interdit, y compris concernant les objets réalisés avant cette réglementation.
Tout le monde comprends bien pourquoi lorsqu'il s'agit de l'ivoire...
Ben là c'est le même principe.
ce qu'il veut dire je crois, ou en tout cas ce que je veux dire moi , c'est qu'ils (=les bureaucrates ) auraient du restreindre progressivement la legalité et l'emploi des essences concernées , ou donner une date butoir pour ne plus l'utiliser en neuf, au lieu de venir faire suer les gens qui veulent acheter une guitare legalement, neuve ou en occase , voire qui en ont une depuis 20 ans .
... parce que moi j'ai l'impression qu'on me dit : ah, vous avez une touche palissandre ? sur quelle guitare ? pourquoi faire ? vous l'avez achetée pourquoi ? quand avez vous été en contact avec leo fender , le dangereux trafiquant de bois protégés ? vous etes vraiment guitariste ? pourquoi ? vous avez voté pour qui ces derniers temps ? mm, pas clair tout ça, suivez moi au poste .
j'exagere evidemment, mais j'aime pas bien qu'on me demande des comptes et des papiers à rallonge sur une guitare (en ce qui me concerne ) achetée depuis 20 ans ,et en magasin ! je ne cherche pas à blanchir de l'argent ou faire du recel , tu vois l'esprit ?