oula, alors là je me fais aucune illusion , apres aux cultivateurs, exportateurs ,fabricants et distributeurs de voir quelles pressions ils peuvent exercer pour que ça soit adapté , mais j'avoue que j'y crois pas trop .
je pense que ça va se regler avec le temps , les fabricants vont se retourner, et les douanes auront l'experience pour traiter tout ça comme ça doit l'etre sans delais exorbitants et sans trop de situation ubuesques , moi ce qui me choque c'est l'immediateté de la mesure , et surtout le coté retroactif, comme je le disais tantot moi j'ai acheté certaines guitares avec des bois concernés , tout à fait legalement, y'a 20 ans parfois, dans des vrais magasins, et j'ai l'impression d'etre un dangereux receleur/contrebandier/trafiquant , il se trouve que moi qui aime pas etre pris à partie ni lié ça me gave , tout ça pour 150 grammes de bois ...
je veux dire, les gars, dans vos bureaux et vos costumes 3 pieces, z'auriez pas pu y reflechir un peu avant et faire le truc progressivement , au lieu d'interdire du jour au lendemain ?
edit, et oui ça me fait chier de contacter fender ou ibanez, les douanes , les magasins ou ma grand mere pour avoir des papiers sur du matos que j'ai depuis 20ans , sans etre completement libertarien j'aime bien qu'on me lache la grappe en général .