LAG electro nylon custom (pep's, keziah jones)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Wahou la discussion de passionnés !
Super bravo et merci pour vos commentaires.
Je devrais bientot essayer une Godin ACS-SA, pour en avoir le coeur net.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
adoubeur
douglove a écrit :
Je devrais bientot essayer une Godin ACS-SA, pour en avoir le coeur net.

Attention, danger !

J'ai eu le "malheur" de faire ça (essayer une Godin ACS en boutique), et je n'ai ensuite pas eu de répit tant que je n'en avais pas achetée !
Complètement addictive, cette gratte !
Et après, le porte-monnaie il est pas content !

++
douglove
Citation:
Complètement addictive, cette gratte

Arrête! quelle angoisse!

J'ai peut être trouvé une occase pas trop chère, on va voir ce qu'on va voir...
douglove
J'étais en train de relire les conseils (points à tester lors de l'essai d'une occase)...
ici : https://www.guitariste.com/for(...)94258
Citation:
tu peux demander au gars qui te vend la guitare de la faire réviser (auquel cas il te fournit la facture pour preuve)

A votre avis ça coute combien une révision ?
adoubeur
douglove a écrit :
A votre avis ça coute combien une révision ?

Cher si c'est chez un luthier, moins cher en magasin de musique (environ 50 € ?).
Ceci dit, sur une solid body nylon, généralement y'a pas grand chose à faire à part graisser les mécaniques, changer les cordes et mettre un coup de polish ! Pas de pontets à régler ou autre...

Le problème se pose surtout pour une guitare électrique je pense !

++
douglove
Merci les garçons

j'ai posé une salve de questions au support Godin.
Vraiment compétents et rapides (qq jours).

pour infos, voici les questions (en gras) et les réponses...

01- Peut on brancher directement l'ACS-SA sur une table de mixage ou bien l'utilisation d'une Boite de direct (Direct Insertion) est nécessaire pour revenir au niveau ligne ?
>> Tu peux brancher la ACS-SA directement dans une console. Un DI Box n'est pas nécéssaire.

02- De même, l'ajout d'un préampli entre la guitare et la table est il nécessaire ?
>>L'ajout d'un préampli n'est pas nécéssaire.

03- De même, l'utilisation d'une simulation de haut parleur est elle nécessaire ? (comme elle peut l'être pour les guitares électriques).
>> Non, ce n'est pas nécéssaire.

04- Puis-je brancher entre la guitare et la table des pédales d'effets pour guitare (par exemple Stereo Memory Man (delay) de chez Electro-Harmonix) ?
Tu peux utiliser des pédales d'effets...pas de problème.

05- Combien pèse la guitare ?
>> La ACS-SA a un poids de 6.6 lbs

06- Quelle est la provenance des bois utilisés (Cèdre, Erable, Acajou, Ebène).
>> Le cèdre et l'érable sont canadien, l'acajou viens du Honduras, et l'ébène de l'Indonésie.

07- Le manuel utilisateur n'est pas disponible sur votre site...
Existe-il ? Pouvez-vous me l'envoyer ?

>> Le manuel du préampli Multiac SA est disponible à : http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

08- J'ai lu sur les avis d'Harmony Central que le corps est en tilleul (basswood) et la table en Erable (Mapple)...
Or, sur votre site il est indiqué : Corps en Erable et table en Cèdre...
La "recette" a t'elle changée ? si oui quand
?
>> Nous n'avons jamais utilisé de tilleul sur la ACS-SA. Les modèles pré 2008 ont une table en érable.

09- Quand avez vous arrêter de produire le modèle de couleur bleue ?

>>La ACS-SA bleue a été discontinuée en 2007.
douglove
Bon
le jour j approche, je vais tester (et peut être acheté) cette Godin ACS dans la semaine...
J'y vais avec un petit ampli portable (Vox DA5).
Par contre, je ne pourrais pas tester la sortie synthé, c'est un peu naze mais bon, y'a pas moyen...
adoubeur
Pour la sortie synthé, y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas, surtout si le gars ne s'en est pas servi !

Dommage que tu la testes sur un ampli de gratte électrique, t'auras pas une idée juste du son que cette gratte peut produire. Mais tu pourras vérifier que le préampli fonctionne bien (vérifie bien que chaque corde produit la même puissance sonore, vu qu'il y a un capteur par corde).

++
-Bruno-
Vérifier la pile aussi!
douglove
Oui, je vais même en emporter une dans ma poche car le vendeur me dit qu'il l'a depuis 10 ans et qu'il a du en jouer qu'une dizaine de fois...
Donc, j'ouvrirai la trappe de la pile, pour voir si y'a pas de dégats la dedans...

Vous pensez à quoi d'autres ?

Rappel des conseils de adoubeur, quelques pages avant :

Citation:
- Déjà, la tester absolument sur un ampli. Comme la Godin a 6 capteurs (un par corde), c'est essentiel de vérifier que chaque capteur fonctionne correctement.
- Vérifier la justesse : la douzième case frettée doit être la même note que l'harmonique à la douzième case (vérifier avec un accordeur).
- Vérifier la hauteur des cordes : pas trop haute ni trop basse (les cordes ne doivent pas "friser").
- Vérifier aussi l'état général de la gratte, et l'état particulier de chaque pièce (chevalet, mécaniques, manche, frettes, sortie jack...)

Le coup de regarder les frettes en se plaçant face au manche et en fermant un oeil, j'ai jamais réussi...
y'a un truc ?
adoubeur
douglove a écrit :
Le coup de regarder les frettes en se plaçant face au manche et en fermant un oeil, j'ai jamais réussi...
y'a un truc ?

Euh je fais jamais ça moi non plus... le principe c'est quoi ? Voir si les frettes sont en bon état ?

++
Invité
  • Invité
douglove a écrit :

y'a un truc ?

Peut être pour regarder ton manche d'un autre œil ?

Sinon pour voir si le manche est bien droit :
Tu poses 1 doigt sur la première case et 1 autre sur la dernière (même corde évidemment).
Tu appuies doucement et tu regardes ce qui se passe au milieu du manche. Si la corde touche une frette au milieu avant que tu ne touches la frette de la case 1 et de la dernière, ton manche est bombé. Si tu touches la frette de la case 1 et celle de la dernière et que ça ne touche pas au milieu, le manche est "creux".
Dans ce cas, voir avec le vendeur pour un réglage.

Bon achat

Pascal
Amis guitaristes bonsoir,

Moi aussi etant spécialement passioné de guitare electric nylon solid body, j'ai été interpellé par cette Lag signature Keziah Jones. Je possède actuellement une Ibanez SC-500N, qui un vrai petit bijou, guitare de grande qualité tant dans la finition, qu'au niveau du piezzo, sans parler du look si sexy. Je la conseilles à tout ceux qui aiment ce genre de guitare.
Par contre pour ceux qui le font, je trouve que c'est une erreur de la comparer à la Godin Duet Nylon, car elles sont faussement du même genre. La Duet est vraiment top pour le Jazz, L'Ibanez est trés polyvalente, on peut jouer de tout avec sauf tout ce qui est de la famille du Rock, du Blues, et tout type de musique qui utilise le bend techniques.
Enfin je me laisse emporter dans mes explications, alors que le but de mon post était de vous parler de 2 guitares electric body qui n'ont pas encore été mentionné dans ce topic (si j'ai bien tout lu):
1- La Sadowsky Electric Nylon : http://www.sadowsky.com/media/(...)0.pdf
2- la Parker Nylon, qui semble être la meilleure dans son style, utilisant la technology Fishman, corps en épicéa de Sitka, et manche en tilleul d'amerique. Du beau boulot. :
http://guitars.musiciansfriend(...)11055

En espérant avoir appris quelquechose de nouveau à certain.
adoubeur
Dreamine a écrit :
Par contre pour ceux qui le font, je trouve que c'est une erreur de la comparer à la Godin Duet Nylon, car elles sont faussement du même genre. La Duet est vraiment top pour le Jazz, L'Ibanez est trés polyvalente, on peut jouer de tout avec sauf tout ce qui est de la famille du Rock, du Blues, et tout type de musique qui utilise le bend techniques.

On parlait plus de la ACS que de la Duet, mais ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que la Duet n'est pas polyvalente (enfin, tu ne le dis pas, mais tu sembles penser que c'est une guitare avant tout faite pour le jazz).
Justement, avec son système de 2 micros (un piezo + un micro à condensateur) mixables à volonté,; elle a une palette sonore plus étendue que les autres solid body nylon qui n'ont généralement qu'un micro piezo. Tu peux passer d'un son chaud et rond à un son claquant simplement en bougeant les potards !
Et côté prise en main, elle a le même manque que les autres Godin Multiac, qui est je trouve très polyvalent ; une sorte de compromis entre u n manche de classique et un manche de folk.

Les 2 autres guitares que tu nous présentes sont superbes, particulièrement la Parker !

++
douglove
Hello

Et voilà, c'est fait !
Vous en pensez quoi en bleue ?

La photo est un peu terne, en vrai il y a des nuances qui tirent vers le turquoise et on voit les veines du bois...

vendeur super sympa (et super guitariste, moi à côté je faisais p'tit joueur).
merci pour vos conseils
gratte en super bon état, 10 ans d'âge mais pas une ride !
super bon prix (620)!

Elle est bien plus belle qu'une Parker...
je le sais j'en ai eu une... une P36 (modèle 'entrée de gamme').
au début j'adorais son look, au bout de 2 mois elle me sortait par les yeux...
adoubeur
Si tu savais comme je comprends ta joie !

Ces Godin, c'est de l'or en barre !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...