- Publié par
mijac le 08 Sep 2013, 14:38
Bonjour
Petit déterrage
J'en possède une deep purple en dimarzio. Je ne voulais pas d'EMG car trop typé métal, pas de jeu possible au volume, froideur...
Niveau esthétique, elle est très racée comme toutes les arkane. Plus qu'une RG de chez ibanez à mon goût
Je cherchais une table érable, en voilà une, une touche ébène idem, des micro de qualité idem, un corps en acajou idem...
Le manche :
C'est pas un manche de prestige, il est plus rond, type strato mais plus fin très facile quand même. De quoi satisfaire les véloces les plus énervés.
20mm à la 1ère case et 24mm à la 12ème
Le vernis est pas mal bien que j'ai vu mieux
Les frettes bien chanfreinées bien que j'ai vu mieux sur de l'ibanez haut de gamme. Vous n'aurez pas les doigts qui raccrocheront sur les frettes, rassurez vous.
le manche n'est pas facile à régler, il reste quelques notes qui frisent mais c'est ma première guitare en floyd, il faut encore que j'affine les réglages ( achetée en occasion il y a 1 mois)
L'accès aux dernières cases est très facile, aucun problème
Niveau sonorité
j'adore les micros installés
Norton et air zone
On peut jouer pleins de registres avec, ils sont chaleureux mais pas trop puissants
pour jouer très saturé. Il n'empêche que je joue aussi bien higain qu'en clair, crunch..., il suffit d'avoir l'ampli qui pousse derrière
Bonne surprise, les micros splités pour le son clair sont très bons, chaleureux, claquant en intermédiaire. La guitare est équipée de strap loc d'origine.
Pour le floyd, c'est un original usa donc signe de qualité. Est-ce que les nouveaux edge zero II sont mieux niveau réglage tension et raideur barre de vibrato ? C'est une rg avec ce modèle que je voulais acheter au départ mais je ne trouvais pas la lutherie identique à ce prix là.
Pour moi rien à changer ou rajouter sur cette guitare
En occasion, je n'aurais pas trouvé mieux chez ESP, ibanez et autres
Si ça peux aider quelqu'un