bongo a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
bongo a écrit :
ce qu'on peut avancer, c'est qu'en payant moins le nom et pas du tout l'importation, on à en général une qualité supérieure aux "américaines" pour un prix equivalent.
N'importe quoi...
Alors il faudra que tu m'explique pourquoi une Randy Rhoads RX10D noire dont le corps est constitué de 5 parties avec un plaquage pour cacher les collage
Corps 1 pièce en aulne, pas de bolle...
Le placage en érable est là pour des raisons esthétiques comme bcp de guitares, LAG n'y échappe pas...
manche vissé et micros Duncan Designed (donc, des sous-Duncan) touche en palissandre coûte plus de 500 € (plutot vers les 550 €) en magasin en France, 455 chez Thomann en allemagne et mois de 400 € aux USA ?
Dans le même ordre de prix, tu as donc une Roxanne avec manche collé, Touche en ebéne (!!!), corps acajou massif, montage push-pull et "cage de Farraday" dans la cavité electronique...
Parceque tu crois que l'ébène est supérieure au palissandre...?
Okay, bon je vois mnt à qui j'ai affaire...
Et pourtant, j'adore Jackson, faut pas croire
C'est bien...
Au fait, ta LAG à 500€ elle est fabriquée en Chine donc elle n'a rien de français à part le nom... Mais bon c'est pas grave...
Au dessus de 1200 €, cet argument ne tiens plus, mais pour les moyennes gammes, y'a pas photo, et ceci, uniquement car on ne paie pas le nom,
Bah si tu le paies et tu paies même le marketing LAG, la preuve il focntionne super bien puisque tu dis toi même "ca c'ets de la super guitare française" alors que c'est de la chinoise au même titre que les autres...
pas l'exportation de la marque et parceque les meilleurs bois sont européens et ne sont pas non plus importés...
Tu ne connais strictement rien à la lutherie, donc tu devrais plutot baisser le volume avant de dire des énormités...
Les meilleures ébènes viennent d'afrique, les meilleurs palissandre d'amérique du sud, tout comme les meilleurs acajou.
L'érable vient aussi bien d'europe que des USA (l'érable pommelé entre autre est purement américain).
L'épicéa vient d'alaska, d'amérique du nord (en grande majorité) et d'europe (épicéa alpin entre autre).
Le Koa est Hawaien, le frène américain etc...
Donc tu vois, tu es complètement à coté de tes pompes et de la réalité.
En résumé 80% des bois sont importés...
MAIS ARRETEZ DEUX MINUTES DE VOULOIR VOUS LA JOUER NON DE DIEU DE B**D*L
Quand on ne connait pas un sujet on essaie pas de faire un exposer dessus, c'est le meilleur moyen pour se rétamer
Encore une fois on va me dire que je suis "sec", mais redescendez de votre nuage, c'est fatigant!