LAG AM 100 ou Ibanez RG350 ??? besoin d'aide

Forum Ibanez
Forums
imprezion
salut, donc voilà le titre résume tout, j'hésite entre ces 2 guitares, dites moi quoi svp!

En fait avec mon groupe j'ai besoin d'une guitare très polyvalente, car un jour ou joue du hardcore, le lendemain du punk et des fois on se prend même a jouer du rock tout simple!!!!^^ aidez moi svpppppp

En fait si vous avez d'autres idées dans cette gamme de prix dites le moi svp

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)URPLE
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2007, 00:12
Lag c'est une guitare de cocu.
imprezion
une guitare de cocu?
qu'est-ce que t'entends par là?
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 28 Juil 2007, 01:33
Ägent_Gïbs a écrit :
Lag c'est une guitare de cocu.

Tu confonds Gibs c'est Gibson ça

Sinon j'ai un peu de mal avec 3 mots dans la même phrase: Arkane, RG et polyvalence (pour être précis je trouve que ça pique un peu les yeux comme phrase).

Pour de la polyvalence tu as:
- Les roxanes chez LAG
- Les séries S ou SA chez Ibanez

(en restant dans les même marques)

En revanche si tu veux une gratte de métaleux tu avais tout bon.
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 28 Juil 2007, 01:45
Sinon il y a les WSL active line

Avec micros actifs, pour le coup tu as de la polyvalence.

http://www.planet-guitar.fr/PB(...)06939

Le problème c'est que c'est 500€

Idem pour la RM200 avec micros EMG HZ splittable...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Juil 2007, 08:39
micky1 a écrit :
Sinon j'ai un peu de mal avec 3 mots dans la même phrase: Arkane, RG et polyvalence (pour être précis je trouve que ça pique un peu les yeux comme phrase).

Pour de la polyvalence tu as:
- Les roxanes chez LAG
- Les séries S ou SA chez Ibanez

et bien tu devrais tester des ibanez rg, car c'est polyvalent, même très polyvalent, surtout si après tu sites les s pour la polyvalence, alors qu'elles sont relativement proche des rg.
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Juil 2007, 11:17
Surtout pas la Lag, ce modèle c'est de la vraie daube.Floyd à chier, finition à chier, micros n'en parlons pas....
Sans hésitations, prend la RG vieux!
Official Laboga Artist
imprezion
enfin je voulais dire polyvalent ... dans un style un minimum bourrin ^^ c'est pas pour faire du mireille mathieu tu vois! ^^
bigbadaboum
boaf moi j'ai une roxane tout passe desssu bon c'est pas non plus une gratte de gros boeuf mais du rock sa tourne!
sinon moi la mienne c'est une serie 100 je la trouve chouette j'ai revendue une ibanez qui me plaisait pas(micros,manche...) pour la roxanne (305 euros) et elle me vas bien!
c'est sur que c'est pas une gib's mais en complement de ma cort elle convient parfaitement pour du punk,du rock,voire du metal(metallica,deftones... bon aprés du death ca ira pas mais voila koi...)
NoodlesnDexter
J'ai une RG 350 et franchement je ne peux que te la conseiller...
Tu peux jouer de tout ^^
Je me suis pris une claque quand j'ai joué du Blues avec pour la première fois Moi qui m'attendait à ce que ca sonne moyen.. ben pas du tout ..
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 29 Juil 2007, 16:52
Citation:
et bien tu devrais tester des ibanez rg, car c'est polyvalent, même très polyvalent, surtout si après tu sites les s pour la polyvalence, alors qu'elles sont relativement proche des rg.

Aucun soucis avec ça, toutes les Ibanez sont "passe partout" et de manière générale de très bonnes guitares. C'est juste que je m'imagine mal quelqu'un jouer du Blues-rock ou une balade sur une RG (j'ai pas dit que ça le ferait pas, mais juste que ça colle pas dans l'esprit ).

Citation:
enfin je voulais dire polyvalent ... dans un style un minimum bourrin ^^ c'est pas pour faire du mireille mathieu tu vois! ^^

J'ai vu un groupe de black métal le WE dernier et le gratteux avait une LAG Roxane RS1000 "made in france". Franchement c'était vraiment pas ridicule. il avait un son énorme . En plus je trouve ça moins bizarre qu'un gars qui joue avec une Dean ou une BC Rich (ces propos n'engagent que moi évidement).
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 29 Juil 2007, 17:04
Une dernière remarque dans cette histoire je suis pas impartial je suis raide dingue des Roxanes
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Juil 2007, 19:19
micky1 a écrit :
Citation:

Aucun soucis avec ça, toutes les Ibanez sont "passe partout" et de manière générale de très bonnes guitares. C'est juste que je m'imagine mal quelqu'un jouer du Blues-rock ou une balade sur une RG (j'ai pas dit que ça le ferait pas, mais juste que ça colle pas dans l'esprit ).

ouai enfin l'esprit ça me fait bien marrer quand même, qui décide de l'esprit? toi?

qu'est-ce qu'une s a et que n'a pas une rg et qui ferait plus blues-rock?

l'esprit vient du guitariste, pas de la guitare, tu peux jouer de tout avec quasiment tout.
imprezion
Et je me renseigne depuis quelques jours sur la Custom 77 china girl ...
Bien ou pas bien a votre avis? ^^
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 30 Juil 2007, 11:18
absou a écrit :
ouai enfin l'esprit ça me fait bien marrer quand même, qui décide de l'esprit? toi?

Comme je disais ces propos n'engagent que moi. Donc tu n'es pas obligé d'être d'accord (Heureusement ça serait chiant que tout le monde pense la même chose )

absou a écrit :
qu'est-ce qu'une s a et que n'a pas une rg et qui ferait plus blues-rock?

Je trouve la forme moins anguleuse. Donc elle fait plus stratoïde passe partout (il s'agit encore une fois d'un avis perso )

absou a écrit :
l'esprit vient du guitariste, pas de la guitare, tu peux jouer de tout avec quasiment tout.

Je suis entièrement d'accord avec toi (D'où mon Bla Bla sur la Roxane)

imprezion a écrit :
Et je me renseigne depuis quelques jours sur la Custom 77 china girl ...
Bien ou pas bien a votre avis? ^^

Perso j'aime beaucoup et franchement j'hésite à en prendre une. Pour moi la SG c'est la gratte polyvalente par excellence (de la balade type Bertignac au Hard type ACDC ou Black Sabbath).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...