The Güi a écrit :
LesPopaul a écrit :
Perso Gibson n'est pas qu'un Logo sur un peghead.
Bien sur, mais on peut pas nier qu'a qualité équivalente, une Gibson coutera plus cher, parceque c'est une Gibson...c'est comme partout, on paye un peu la marque, son prestige et son histoire...
quelqu'un faisait un parralèle avec les voitures tout a l'heure...bah reprenons cette exemple...une BMW M3, c'est, de l'avis des spécialistes, plus performant qu'une Porsche 911...mais la Porsche coute deux fois plus cher, parceque c'est une Porsche, et que l'autre n'est "qu'une simple" BMW...
Ecoute c'est un vrai débat.
Les caisses j'y connais rien et franchement j'en branle totalement, je fais de la bécane.
La question de la marque, ok.
C'est aller un peu vite que de dire on paye la marque, donc le logo.
C'est parois vrai, parfois exagéré.
Si tu payes un polo mes couilles le même prix s'il est made in china ou s'il est made in france avec le crocodile, tu te fais vraiment mettre et les actionnaires se gavent, et les p'tis chinetoques se font bien mettre aussi.
Dans le cas de Gibson, les mecs sont aux US, les usines aux Us.
Les collègues réveillez vous, le cout travail n'est pas le même que chez nous mais il est largement supérieur à celui de la Chine.
Vous voulez quoi ? Que Gibson délocalise ?
Que Gibson sorte des pelles moins de 1 000 euros Made In USA est je pense incroyable.
Là crois moi tu ne payes pâs le Logo, je dirais presque que le Lolo c'est gratos pour le coup.