La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Fév 2008, 20:43
abominae a écrit :
jmecay a écrit :
en meme temps ca lui pendait au bout du nez a agent gibs pour toutes les fois ou il a etait desagreable et hautain envers les autres.

pour ma part il aurait deja ete banni avant ca et a mon avis si la moderation l'a fait aujourd'hui c'est que c'etait pas la premiere plainte a son egard.

Un volontaire pour le tondre ?

Agent = Jean Moulin !!!!

ça va pépère abominae, on se fait plaiz avec les avatars?
maximo44
D'ailleurs pour les demoiselles, il est trop petit ton avatar
Bäbar TCK a écrit :
jmecay a écrit :
en meme temps ca lui pendait au bout du nez a agent gibs pour toutes les fois ou il a etait desagreable et hautain envers les autres.

pour ma part il aurait deja ete banni avant ca et a mon avis si la moderation l'a fait aujourd'hui c'est que c'etait pas la premiere plainte a son egard.

Colabo va.

C'est pas avec 17 messages au compteur que je pense que tu peux prétendre connaitre le comportement de Gibs sur le forum. Quand on voit les conneries que certains disent, c'est dur de pas etre hautain.

colabo c'est tres fin ca tu as envie de te faire bannir aussi?

evite d'employer ce genre de mot tout de meme
maximo44
jmecay a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
jmecay a écrit :

Colabo va.

C'est pas avec 17 messages au compteur que je pense que tu peux prétendre connaitre le comportement de Gibs sur le forum. Quand on voit les conneries que certains disent, c'est dur de pas etre hautain.

colabo c'est tres fin ca tu as envie de te faire bannir aussi?

evite d'employer ce genre de mot tout de meme

Et l'humour tu connais
Rolala sont coincés...
C'est la lune ou quoi?? Qu'est ce qui ce passe la
MC Circulaire
M'en fous je suis prêt à risque le ban pour soutenir mon Gïbsounet.

En plus j'ai mis un smiley pour préciser que c'était de l'humour mauvais
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mais arrêter de tous vous faire la leçon......
allez, une grande tournée de bisous pour tout le monde

ça va jmecay, faut pas non plus chercher la ptite bête.... y'avait même un après.... allez...

ça commence à devenir récurent et ennuyex maintenant....
Vintäge_Beäuf
Désolé pour l'avatar, mais bon, j'étais jeune et j'avais faim

Vous savez ce que c'est ...

Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
maximo44
abominae a écrit :
Désolé pour l'avatar, mais bon, j'étais jeune et j'avais faim

Vous savez ce que c'est ...

Ui ui nous aussi on aime les bananes-chocolat....

Invité
  • Invité
jmecay a écrit :

Un mec qui fait des tofs de côtes de porcs sur un barbeuk dans un forum de guitares ne peut pas être foncièrement mauvais.
Bien barré, peut être, mauvais sans doute pas.
Et surtout que ceux qui disent qu'on se prend au sérieux sur le topic Les Paul sachent qu'ils se mette bien le doigt dans l'oeuil.
On a surtout envie de déconner autour d'une passion commune.
Parfois les sujets sont didactiques, et parfois c'est n'importe quoi, et on essaye de déconner voilà.
Je ne vois pas où est le pb.

Vertigo, j'ai relu des reprises de tes posts, et ce que moi j'en ressens c'est comme l'attitude d'un mec donneur de leçons, que tu n'es certainement pas, mais c'est tout de même vachement bien imité.

Je voulais aussi rappeler une chose :
A ceux qui disent que 700 euros c'est trop cher payé pour un SG qui ne coûterait que 350 en NoName LOL :
Dans ma boite, on vend les Ingés 750 euros la journée et les consultants 900 euros.
Je préfère perso m'acheter une SG d'autant que mes collègues je les voit chaque jour sans payer.
Tout ça pour dire qu'à 700 euros une pelle Made In USA, les marges ne doivent pas être colossales.
On doit juste se demander quelle est la stratégie de Gibson ?
J'ai une idée qui n'est qu'une idée, je ne connais pas le boss de Gibson, Vertigo quand il t'appelle pour déjeuner, tu pourras lui demander stp ?

Prix d'appel pour capter une clientèle que Gibson n'avait pas auparavant.

La tendance est à la collectionnite, ils doivent se dire qu'ensuite les gars craqueront pour d'autres modèles plus chers.
Il y a 20 ans quand on avait une guitare on était content.
Les temps ont changés et à présent il n'est pas rare de voir des mecs pas forcément fortunés posséder 2,3 ou bcp de grattes.

C'est débile ?
jabali
  • jabali
  • Special Cool utilisateur
The Güi a écrit :
Ceci dit, d'un certain côté, il n'a pas fondamentalement tort...t'enlève le logo Gibson sur une SG faded, elle coute plus que 350€...

dans l'absolu je suis +- d'accord pour "chinoiserie" (pas péjoratif) acajou + upgrade micro gibson.

Seulement voilà , une gratte on à parfois envie, besoin de la revendre et là c'est plus du tout pareil.

Dans 5-10 ans combien elle vaudra le copie chinoise.
Vraisemblablement pas plus que le prix des deux micros
allez revente 200 Euro (hors inflation) je suis optimiste je pense.

Et la gibson ?
de toute évidence elle perdra beaucoup (beaucoup) moins que la précédente et au bout du compte ce sera une meilleure affaire.
allez revente 500-600 euro (hors inflation) en étant pessimiste

Et puis l'argument massue.
Les prix abordables actuels sont dus à la force de l'euro face au dollar.
Il y a à peine 3 ans c'était la parité 1:1 dollar euro.
Facile d'imaginer le prix d'une faded, ou d'une fender mex player classic. (sans pb > à 1100 €)
Si l'euro baisse (ce que tout le monde souhaite semble t'il) et revient à 1:1, alors là j'en connais qui vont se mordre les doigts moi le premier.

Et je me rend compte que je n'ai même pas utilisé l'argument du nom Gibson mythique sur la tête.

Alors finalement: Gibson faded ou gratte chinoise uppgradée ?
++
MC Circulaire
Rien que niveau accastillage, on ne peut pas comparer une Faded a une chinoise il y a un monde entre les deux.

Par contre, le micro chevalet est du niveau de celui des Stagg :mdr:

Scärpettä
LesPopaul a écrit :
Un mec qui fait des tofs de côtes de porcs sur un barbeuk dans un forum de guitares ne peut pas être foncièrement mauvais.

C'étaient des côtes de boeuf
maximo44
Scärpettä a écrit :
LesPopaul a écrit :

C'étaient des côtes de boeuf

Aauuuii c'etais bien ca... !!!
Merci msieur Capello
Invité
  • Invité
jabali a écrit :
The Güi a écrit :
Ceci dit, d'un certain côté, il n'a pas fondamentalement tort...t'enlève le logo Gibson sur une SG faded, elle coute plus que 350€...

dans l'absolu je suis +- d'accord pour "chinoiserie" (pas péjoratif) acajou + upgrade micro gibson.

Seulement voilà , une gratte on à parfois envie, besoin de la revendre et là c'est plus du tout pareil.

Dans 5-10 ans combien elle vaudra le copie chinoise.
Vraisemblablement pas plus que le prix des deux micros
allez revente 200 Euro (hors inflation) je suis optimiste je pense.

Et la gibson ?
de toute évidence elle perdra beaucoup (beaucoup) moins que la précédente et au bout du compte ce sera une meilleure affaire.
allez revente 500 euro (hors inflation) en étant pessimiste

Et puis l'argument massue.
Les prix abordables actuels sont dus à la force de l'euro face au dollar.
Il y a à peine 3 ans c'était la parité 1:1 dollar euro.
Facile d'imaginer le prix d'une faded, ou d'une fender mex player classic. (sans pb > à 1100 €)
Si l'euro baisse (ce que tout le monde souhaite semble t'il) et revient à 1:1, alors là j'en connais qui vont se mordre les doigts moi le premier.

Et je me rend compte que je n'ai même pas utilisé l'argument du nom Gibson mythique sur la tête.

Alors finalement: Gibson faded ou gratte chinoise uppgradée ?
++

Très intéressant ces arguments.
Pas con tu as raison.
Perso Gibson n'est pas qu'un Logo sur un peghead.

Je ne parle pas de toi, mais aux autres qui dénigrent Gibson, selon vous une maison qui est plus que centenaire cela ne signifie rien ?

J'ai eu plusieurs témoignages de guitares passées à la scie à ruban lors de contrôles qualités inopinés effectués par le boss actuel lors de la reprise de l'entreprise en quasi faillite dans les années 80.
Uniquement pour donner un signal aux employés : La Qualité est de retour. Et ça a fonctionné.
MC Circulaire
Les vacances scolaires ça réussit pas au forum

Moi jdois attendre une semaine et demie avant de rien foutre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...