Intéressante question que celle qui est soulevée ici, je trouve.
Je me trouve souvent confronté au problème.
On ne cherche pas toujours exactement la même chose, même lorsqu'il s'agit de guitare électriques.
On cherche probablement de bons instruments, de bonnes affaires, et des produits qui correspondent a ce qu'on attend.
Si dans ce qu'on cherche il y a une griffe, un nom, et que celui ci a un prix, il n'y a rien de condamnable. On rate peut être d'autres bons instruments, mais on a ce qu'on veut. N'est ce pas l'essentiel?
Pour en revenir a la SG faded, alors oui celle que j'ai en ma possession me convient parfaitement.
Ok, le corps est constitué de plusieurs pièces, mais le son qui en résulte me plait beaucoup, et ça vibre suffisamment pour ce que j'en attendais.
Je ne trouve absolument rien a redire a la finition, et les composants sont de qualité.
Les micros tiennent la route, c'est sec, précis et puissant. Sans bavure, comme tout le reste.
Je cherchais une guitare légère à laquelle je ferais un peu moins attention pour les répetes, mais avec un son Gibson.
J'ai fais le tour des japonaises qui ont généralement mes faveurs d'office, et finalement je n'ai pas trouvé moins cher que cette faded que j'ai eu a 600€ d'occase, ici même, marrant non?
Quant au manche, son contact est assez abrupt, il faut dire. Ca reste bien fini, mais c'est très sobre. Pas de binding, pas de repères trapèze, c'est rudimentaire au possible, et puis oui, le galbe du manche ne fait pas dans le diet! C'est le plus gros que j'ai eu entre les mains!
J'apprécie beaucoup ce dernier, d'autant que son contact devient vraiment très agréable avec la patine qui se crée après quelques heures de jeu...
Maintenant, il est clair que ça déroutera les adeptes du wizard Ibanez.
Le manche est une pièce essentielle à mon sens. Sa forme peut être rédhibitoire.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE