La telecaster de Joe Strummer

bucket shopp
Je voulais savoir quelle etait la tele de joe strummer
J'ai tjrs pensé a une fender americaine mais j'ai vu quelques photos ou il n'y a pas de marque sur la tete dc je me pose la question (volontairement effacé peut-etre?) sinon si vous avez des infos sur les micros qu'il avait pendant sa periode clash

[/list]
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
plus d'images

[/list]
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

RootsRadicals
strum a écrit :
Je voulais savoir quelle etait la tele de joe strummer
J'ai tjrs pensé a une fender americaine mais j'ai vu quelques photos ou il n'y a pas de marque sur la tete dc je me pose la question (volontairement effacé peut-etre?) sinon si vous avez des infos sur les micros qu'il avait pendant sa periode clash

[/list]

Waw il avait pris un pti coup de vieux le Joe
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Mr Green
bone question jai jamais su non plus ca minterresse aussi..
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 28 Mar 2005, 18:16
Pour ce qui est de sa tele "noire", je ne sais pas. Mais j'ai pu voir sa "rouge": une "american deluxe", micros d'origine.
Les amplis: un JCM 900 ( ou JCM 800 ) + un Roland Jazz Chorus demandé sur sa fiche technique pour les concerts. Il branchait tout lui même avec une A/B box. Période Mescaleros en tout cas...

R.I.P. Brother...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
kiffrichess
Japh a écrit :

Les amplis: un JCM 900 ( ou JCM 800 ) + un Roland Jazz Chorus

j'ai lu plusieurs fois que joe strummer utilisait essentiellement un vox AC30!
j'ai des problèmes de mémoire ou quoi?
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Japh a écrit :

Les amplis: un JCM 900 ( ou JCM 800 ) + un Roland Jazz Chorus

j'ai lu plusieurs fois que joe strummer utilisait essentiellement un vox AC30!
j'ai des problèmes de mémoire ou quoi?

Il a bien dit "période Mescaleros"
bucket shopp
tjrs pas d'idées pr la tele?

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 28 Mar 2005, 19:17
Bien sur Joe était un grand fan des Vox AC, mais les Mescaleros voyageaient "léger", et avaient le bon goût de ne pas demander du matos plus ou moins trop difficiles à fournir. Joe n'était pas un fana du matos de toute façon. Si je devais retrouver le même son que lui, je prendrai ça:
tele american standart, ( micros d'origine + delta-tone ), une volume Morley et direct dans un JCM900.
P.S: Important le delta-tone
Ceci n'est bien sûr qu'un avis perso
bucket shopp
ouais fender + marshall cest ce que je pensais mais maintenant j'ai des doutes sur fender (la plaque en bas de l'arriere du manche comporte une sort d'inscriptin de travers.. )

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 28 Mar 2005, 19:47
Non, regarde bien, il s'agit du F de Fender. Plaque 4 vis avec le F, 1966 à 1970, époque CBS.
bucket shopp
euh...si tu le dis
sinon c'est bizarre on dirait que la guitare etait une sunburst qui a été repeinte en noir puis qui a ensuite morflé un ptit coup (enfin c'est du detail)

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 28 Mar 2005, 19:56
Effectivement Je me demandais comment cette guitare avait pu prendre cet aspect Ta remarque est très judicieuse La bombe de peinture n'était jamais loin chez Joe et Mick
(c.f. "West Way to the World")
bucket shopp
ah bon? (moi j'ai pas les sous titres francais dc forcement 1h30 en anglais on laisse passer pas mal de choses )
nan jefais la remark parce ke si je tombe un jour sur une povre copie tele ou squier d'occaz ca me dirait bien de faire une relics strummer

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 28 Mar 2005, 21:24
Au début des Clash, ils bombaient tout ce qui leurs passaient par la tête: les fringues, les affiches, le matos...

En ce moment sur guitare électrique...