La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
loicdulux a écrit :
+1
(Je sais pas vous mais l'ipad a plus de mal qu'avant à charger lespages pleines de lourdes photos...)

C'est clair. Mais là en même temps, ça ne devrait pas : 5 fois la même image, elle n'est chargée qu'une fois. Et puis, je les ai compressées pour que ce ne soit pas trop lourd : 900x600 et 100ko par photo environ.

Par contre, c'est vrai que ça fait des pages super longue à faire défiler. Pas facile après de lire les commentaires au milieu de toutes ces photos. On s'y perd.
Stratocasteph
slowhand73 a écrit :

Il n'y a que le manche que je trouve un peu fin, mais rien de grave.

Tiens, c'est bizarre, j'ai aussi une CS'65 (de 2005), et justement je ne trouve pas le manche si fin que ça, en tout cas un peu plus imposant qu'une American Vintage '62 que j'avais précédemment.

rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
Stratocasteph a écrit :
slowhand73 a écrit :

Tiens, c'est bizarre, j'ai aussi une CS'65 (de 2005), et justement je ne trouve pas le manche si fin que ça, en tout cas un peu plus imposant qu'une American Vintage '62 que j'avais précédemment.

quoi???
loicdulux
slowhand73 a écrit :
loicdulux a écrit :
+1
(Je sais pas vous mais l'ipad a plus de mal qu'avant à charger lespages pleines de lourdes photos...)

C'est clair. Mais là en même temps, ça ne devrait pas : 5 fois la même image, elle n'est chargée qu'une fois. Et puis, je les ai compressées pour que ce ne soit pas trop lourd : 900x600 et 100ko par photo environ.

Par contre, c'est vrai que ça fait des pages super longue à faire défiler. Pas facile après de lire les commentaires au milieu de toutes ces photos. On s'y perd.

Elle est très belle em tout cas, vraiment!
slowhand73
Stratocasteph a écrit :
slowhand73 a écrit :

Elle n'est pas mal non plus la tienne aussi.
Bah ouais, par rapport à mes autres guitares, le manche est un peu moins épais. Je le sens surtout au niveau des premières cases. Passé la 7ème, je ne m'en rend plus compte.
La mienne a un radius de 7,25.
Easyrom a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Easyrom a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Donc je reviens vers vous, (cherchant une strat vintage)

A 1300€ une AVRi65 de septembre 2014 ça vaut le coup ?

Si elle est nickel et que tu peux l'essayer, oui !

Je me renseigne a son sujet.

Donc voilà j'ai deux guitares quasi réservées, à moi de faire mon choix, une AVRi65 et une AVRi62 (ok j'en ai déjà une, mais cette dernière est fiesta red et assez rare de ce coloris..).

Donc voilà, pour jouer en extérieur et la prendre par tout ça semble un très bon compromis car vernis Poly, mais personne n'a vu mon message demandant quels étaient ces nouveaux vernis fender sur les AVRi le "Verni : New Fender Flash Coat Lacquer "

C'est sensiblement un Nitro ? Thin Skin ? Nitro + poly ?

Les nouvelles AVRi (54, 56, 59 t 65), c'est un vernis nitro particulièrement fin et fragile. Il est agréable au toucher, mais risque de marquer très vite dans une utilisation intensive.
Les précédentes (57 et 62) avaient un verni nitro sur un fond poly. Il semble, d'après mes lectures, qu'elles sont moins fragiles de ce point de vue.
L'acastillage est censé avoir été amélioré, notamment le chevalet (bloc et pontets).
Les micros sont censés être plus fidèles aux modèles reproduits ( ceux des anciennes AVRi étaient plus génériques).

Je te remercie BEAUCOUP pour ces précisions, j'aurais eu une réponse au final, merci.

[quote="slowhand73"]
BOPAPA30 a écrit :
slowhand73 a écrit :

De mon coté, un aperçu de la nouvelle arrivée (et merci à celui ici qui a pointé l'annonce):

C'est ch'ti comme aperçu.... d'autres tofs ?

La suite :

Voilà, c'est la Custom shop 65 de 2003 en Charcoal Frost Metalic. Juste ce qui me manquait : strat typée série L, touche palissandre "veneer" (fine et courbée, qui suit le relief du manche) et des micros un peu plus joufflus mais sans excès. Il n'y a que le manche que je trouve un peu fin, mais rien de grave.

Je rêve, où au final tu l'as achetée ??

Car je crois avoir posté un lien ici de l'annonce et tu m'avais dis que tu irais bien la voir.

Au final tu es donc allé la voir et tu as craqué ? La personne voulait augmenter le prix car elle la trouvait pas assez chère...

Sinon le même vendeur m'a proposé cela:
https://www.zikinf.com/annonce(...)14574

As-tu eu l'occasion d'y jeter un oeil ?

Sauf que une AVRi62 avec un corps en frêne et touche palissandre je sais pas ce que ça peut donner mais bon question de gouts, j'ai refusé bien qu'il m'ait proposé un prix plus bas..
BOPAPA30
VieilleGodasse a écrit :

Sauf que une AVRi62 avec un corps en frêne et touche palissandre je sais pas ce que ça peut donner mais bon question de gouts, j'ai refusé bien qu'il m'ait proposé un prix plus bas..

Au final je vais partir sur une avri 65 ayant déjà une 62. J'espère juste que la personne me donne une réponse rapide car bon je l'ai réservée mais plus de nouvelles...

c'est quoi cette arnaque ? la tête n'est pas la même sur les photos...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30 il me semble qu'il a utilisé des photos d'internet sur les premières pas de photo "réelle" de sa guitare.
BOPAPA30
Vieillemule a écrit :
BOPAPA30 il me semble qu'il a utilisé des photos d'internet sur les premières pas de photo "réelle" de sa guitare.

Peut-être l'éclairage aussi, oui, mais pas que ça: le manche à du être démonté pas mal de fois, ou alors au pied de biche, vu la gueule du vernis. Percer un autre trou dans la tête... alors, ou on a à faire à un as du bricolage, ou à un négligé: il a perdu le certif de sa CS !
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
slowhand73
VieilleGodasse a écrit :
Je rêve, où au final tu l'as achetée ??

Car je crois avoir posté un lien ici de l'annonce et tu m'avais dis que tu irais bien la voir.

Au final tu es donc allé la voir et tu as craqué ? La personne voulait augmenter le prix car elle la trouvait pas assez chère...

Non, tu ne rêves pas Comme vous êtes plusieurs ici à chercher des strats en ce moment, je ne savais plus si c'était toi qui m'en avait parlé. Merci du tuyau.
C'est incroyable, les dernières grattes que j'ai acheté, c'était sans chercher (pour moi) : l'année dernière, j'ai fait une affaire sur une Art et Lutherie Ami en cherchant une acoustique pour un copain (qui finalement a gardé sa classique). Il y a 10 ans, la CS Clapton je l'ai trouvée alors que je regardai à combien se vendaient les séries Artist/Signature pour revendre la mienne et crac, une vendue, une achetée !

La Mary Kay, il me l'a montré, mais je ne l'ai pas gardé en main longtemps. 1300€, c'est pas le prix qu'il m'avait dit. Pour le coup, ça fait un peu cher. Je ne me suis pas attardé dessus, alors je ne me souviens pas bien. Le manche est joliment flammé. Je ne l'ai pas trouvée particulièrement légère. Coté son, je ne sais plus. En tout cas pour celle là en particulier, à essayer avant d'acheter, car elle a été modifiée, donc impossible de la comparer à un modèle existant.
Sans l'avoir essayée, je préfère largement la fiesta red que tu m'as montré.

VieilleGodasse a écrit :

En effet, la première photo ne doit pas être de lui. Quand au certif de l'autre, il m'a dit qu'il l'avait acheté comme ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Vieillemule a écrit :

Peut-être l'éclairage aussi, oui, mais pas que ça: le manche à du être démonté pas mal de fois, ou alors au pied de biche, vu la gueule du vernis. Percer un autre trou dans la tête... alors, ou on a à faire à un as du bricolage, ou à un négligé: il a perdu le certif de sa CS !

clair! visiblement slowhand a fait une bonne affaire (elle est en tout cas belle), et je n'ai pas vu l'annonce pour la sienne. Mais une annonce ficelée comme celle de cette seconde guitare, je ne me déplace même pas de 10 minutes pour aller essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci slowhand73 et content pour toi (je sais pas combien tu l'a payée au final cette CS 65 (il me semble que c'était une CS 65)) mais tu as fais un affaire car tout semble en ordre (corps estampillé Relic et manche réglo.. bref !

BOPAPA30 le deuxième trou sur la tête du manche de la AVRi62 en frêne c'est assez récurent, il ya des gens qui place un deuxième "guide" corde comme par exemple sur la Strat Rory Gallagher car Gallagher avait lui même mis un deuxième guide corde (il me semble, aux connaisseurs de confirmer).. Pour le vernis si c'est un nitro à la jonction corps manche ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ai lâché après avoir démonté le manche à mainte reprise, mais bon comme tu semble vouloir me faire comprends (ou pas) effectivement, elle n'inspire pas confiance.

Sinon slowhand73, oui la Fiesta Red est vraiment belle, mais moi je n'ai pas trop confiance quand au manque du Original Custom Body en tête de manche
https://www.zikinf.com/annonce(...)43832

Enfin bon, je suis en train de discuter avec le vendeur je vais probablement l'appeler ce soir.
BOPAPA30
VieilleGodasse a écrit :
Merci slowhand73 et content pour toi (je sais pas combien tu l'a payée au final cette CS 65 (il me semble que c'était une CS 65)) mais tu as fais un affaire car tout semble en ordre (corps estampillé Relic et manche réglo.. bref !

BOPAPA30 le deuxième trou sur la tête du manche de la AVRi62 en frêne c'est assez récurent, il ya des gens qui place un deuxième "guide" corde comme par exemple sur la Strat Rory Gallagher car Gallagher avait lui même mis un deuxième guide corde (il me semble, aux connaisseurs de confirmer).. Pour le vernis si c'est un nitro à la jonction corps manche ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ai lâché après avoir démonté le manche à mainte reprise, mais bon comme tu semble vouloir me faire comprends (ou pas) effectivement, elle n'inspire pas confiance.

Sinon slowhand73, oui la Fiesta Red est vraiment belle, mais moi je n'ai pas trop confiance quand au manque du Original Custom Body en tête de manche
https://www.zikinf.com/annonce(...)43832

Enfin bon, je suis en train de discuter avec le vendeur je vais probablement l'appeler ce soir.

Je dis simplement qu'a l'essayer, si elle sonne et te convient, te devrais négocier le prix.
infra blues
j0k3335 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

[/url]

16 ans

oh là ! Belle maitrise mais au service de l'expressivité !

en plus TRES intéressant et original ( surtout le deuxième morceau !).

Quelques petites influences Larry Carlton sur le premier ( ce qui n'est pas une critique !!! )

en tout cas, à 16 ans, ... Bravo la gamine Merci ( et merci à THUNDERBOLT1480 pour le post )

( en plus = comme quoi, la strat ne se cantonne pas au blues ... )

je pense, pas tout le monde peut etre mais certains d'entre nous connaissent jesse lewis qui est une prodige mais bon elle a de qui tenir ses profs ne sont que alex hustings et gunthrie govan(sponsorise shur) deux pointures de la guitare qui arrivent certainement a mon sens dans les 10 meilleurs guitaristes au monde .

cette gamine joue pratiquement sur strats et comme la 2eme video sur cette magnifique thinline de strat dont je ne connais pas la marque(fernandes???)
cliclac
infra blues a écrit :

je pense, pas tout le monde peut etre mais certains d'entre nous connaissent jesse lewis qui est une prodige mais bon elle a de qui tenir ses profs ne sont que alex hustings et gunthrie govan(sponsorise shur) deux pointures de la guitare qui arrivent certainement a mon sens dans les 10 meilleurs guitaristes au monde .

cette gamine joue pratiquement sur strats et comme la 2eme video sur cette magnifique thinline de strat dont je ne connais pas la marque(fernandes???)

c'est ecrit en haut a gauche "Jess play Eternal Guitars"
en tout cas superbe jeu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...