La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
rg560 a écrit :
indi360 a écrit :
accouplée à un bassman

je confirme....

ça doit sonner une strat dans ce bébé.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
je n'ai jamais essayé sur un bassman mais j'ai un bandmaster blackface de 1964 et ça envoie du bois.
BOPAPA30
Ma Strat, dans mon Stevens, volume à 8, et je fond!

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
rg560 a écrit :
indi360 a écrit :
accouplée à un bassman

je confirme....

ça doit sonner une strat dans ce bébé.

Les bends de ce mec ! Un peu fatigant à la longue mais très intéressant.
Bon il faut des grands doigts musclés…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est moi ou ce gars fout tout le temps discretos un compresseur dans ses enregistrements? (écoutez d'autres videos, par exemple l'acoustique)

Sinon, c'est très ennuyeux en effet
Vous battez pas, je vous aime tous
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Ma Strat, dans mon Stevens, volume à 8, et je fond!

Ça c'est pas courant ! Et pas jeune non plus… Ça sonne comment ? (puissance en 6L6 non ?)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
VieilleGodasse a écrit :
Easyrom a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Donc je reviens vers vous, (cherchant une strat vintage)

A 1300€ une AVRi65 de septembre 2014 ça vaut le coup ?

Si elle est nickel et que tu peux l'essayer, oui !

Je me renseigne a son sujet.

Donc voilà j'ai deux guitares quasi réservées, à moi de faire mon choix, une AVRi65 et une AVRi62 (ok j'en ai déjà une, mais cette dernière est fiesta red et assez rare de ce coloris..).

Donc voilà, pour jouer en extérieur et la prendre par tout ça semble un très bon compromis car vernis Poly, mais personne n'a vu mon message demandant quels étaient ces nouveaux vernis fender sur les AVRi le "Verni : New Fender Flash Coat Lacquer "

C'est sensiblement un Nitro ? Thin Skin ? Nitro + poly ?

Les nouvelles AVRi (54, 56, 59 t 65), c'est un vernis nitro particulièrement fin et fragile. Il est agréable au toucher, mais risque de marquer très vite dans une utilisation intensive.
Les précédentes (57 et 62) avaient un verni nitro sur un fond poly. Il semble, d'après mes lectures, qu'elles sont moins fragiles de ce point de vue.
L'acastillage est censé avoir été amélioré, notamment le chevalet (bloc et pontets).
Les micros sont censés être plus fidèles aux modèles reproduits ( ceux des anciennes AVRi étaient plus génériques).
BOPAPA30
El Phaco a écrit :
Ou un tirant light...

ça semble s'entendre, surtout sur les cordes grave.
Oghkhood
Citation:
New Fender Flash Coat Lacquer

Apres un ch'ti gougle, il apparait que ce terme recouvre juste un nouvelle technique d'application qui permet un sechage plus rapide.

D'apres le site Musicradar, c'est effectivement un vernis nitrocellulosique, comme d'hab sur cette game, quoi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonne année à tous

Un p'tit funk, enregistré avec ma vieille "classic série" de 99, shell pink, montée en lollar blonde, d'excellent micro alnico 3, plot non étagés à faible niveau de sortie.
L'ampli est plutôt limité, c'est un Roland MICRO cube première génération (bien pratique en brousse...), mais je suis à la campagne pour le break de Noël, mon deluxe reverb RI 65 est resté au bercail.

et un shuffle pour les amateurs :

C'est sans prétention, pas de quoi s'envoyer en l'air, ma guitare reste mon meilleur antidépresseur dans ce monde de brutes, aussi ne tirez pas sur le pianiste.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Bonne année à tous

Un p'tit funk, enregistré avec ma vieille "classic série" de 99, shell pink, montée en lollar blonde, d'excellent micro alnico 3, plot non étagés à faible niveau de sortie.
L'ampli est plutôt limité, c'est un Roland MICRO cube première génération (bien pratique en brousse...), mais je suis à la campagne pour le break de Noël, mon deluxe reverb RI 65 est resté au bercail.

Ça c'est du bon, c'est pourquoi on revient à la strat
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
C'est moi ou ce gars fout tout le temps discretos un compresseur dans ses enregistrements? (écoutez d'autres videos, par exemple l'acoustique)

Sinon, c'est très ennuyeux en effet

Z'êtes bégueules messieurs !
J'ecouterais pas ses démos en boucle dans mon bain, mais on peut reconnaître au gus une jolie technique. Non content de tripoter de jolies guitares, il bosse son instrument, non ?
Moi je découvre récemment ce qu'est vraiment un vibrato et ce qu'on peut faire avec. C'est très excitant, mais c'est aussi très difficile.
Boh j'ai mis à 1'49 au pif, il faisait du sweeping

On devrait enlever les belles guitares à ce genre d'espèce...
caribou71
bon je biloute ma squier vintage modified, et je tente de changer les capot des micros "duncan designed" par ceux issus de micros standard.

Et miracle les trous des caches-micros ne sont pas à la même dimension, résultat les plots des "duncan designed" ne sortent pas des caches.

Vous avez une idée où je pourrais me fournir, en europe, des caches-micros qui seraient à la bonne mesure ?
El Phaco
Pas mal Rhum66 ! J'ai du mal à tenir aussi longtemps en impro.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...