Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :
El Phaco a écrit :
Je réitère ma question :
El Phaco a écrit :
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?
Les stries sont en diagonale.
Pour avoir des bois bien coupés comme il faut chez Fender, il faut du Custom Shop, à mon avis. Ce qui est carrément délirant, car à côté j'ai une guitare bon marché de chez Ibanez, que j'utilise plus souvent, jamais remisée dans son case, non seulement le manche n'a pas bougé, mais j'ai même pas à le régler entre l'été et l'hiver, action ultra basse sans frise.
Consternant de voir qu'en achetant de l'indonésien, on a meilleur que du Ricain, enfin consternant, façon de parler, on peut voir les choses autrement, revanche du pauvre qui finalement se fait moins rouler dans la farine en achetant bon marché, carrément con cet histoire qu'une boîte comme Ibanez ne fabrique pas des stratos, je vais voir si je peux pas me trouver une FGN.
faut aimer la strat pour ses défauts
Non je rigole, mais je trouve particulièrement avec la strat, et particulièrement ici dans ce forum, qu'une certaines hype s'est développée pour le style vieille auto et micro étagé. Du coup on oublie ce qui fait un bon instrument (c'est d'être un instrument... justement) et on se fait entub... derrière avec des trucs genre 60th anniversary qui sont souvent un pur produit marketing, qui n'a que le son de vintage (ça, avec la technologie, on arrive à reproduire et ça ne coûre rien). C'est assez triste que Fender ne soit plus capable de fabriquer des guitares dans les règles de l'art (là, ça prend nécessairement plus de temps, même avec la technologie). Ma fender la plus récente datait de 87, sinon je n'ai eu que des CBS. Et malgré toutes les critiques qu'on a pu faire sur cette époque, c'est ce que je conseille. En tout cas ton témoignage Uzzful me conforte dans mes idées que le business de la guitare est actuellement bien pourri!
Je pense aussi que le marché de la guitare est pourri par les fabricants qui font payer très cher le rêve, le mythe, elles sont 3 à 4 x trop cher,
Ce sont des guitares hyper industrielles, fabriquées en quelques heures avec des matériaux très ordinaire.
Quand je vois les masterbuilt, on accède le sommet de l'arnaque, j'en ai eu une, donc je peux en parler, ma MB, série limitée ... 100 exemplaires, en quelques semaines, le masterbuilder il est comme vishnu, il a plein de bras.
Tout ça, ça tient pas debout, mais alors pas du tout. Les marques Amércaines sont très forts pour faire vivre le mythe.
Le truc incroyable, plus ils parviennent à vendre cher, plus ils assurent la pérennité du mythe, c'est ce qu'il faut comprendre.
Evidemment, pour assurer ça, il faut assurer en promo, en marketing, les Slash, Clapton, etc.. sont devenus d'extraordinaires représentants de commerces.
En tout cas, moi, j'adhère plus à ça, les logo Fender et Gibson, ça devient rédhibitoire.