RFM a écrit :
casseoreille a écrit :
Les vintages 56 de 2014 sont excellentes. Fender a réalisé d'authentiques copies en se servant des mêmes matériaux, mêmes mécaniques, mêmes micros, etc...
Sur you tube il y a un comparitif des Vintages 56, 59 et 65. Les plus appréciées sont les 56 et 59.
[...]
Mais bien sûr il te faudra vérifier concrètement par un essai en magasin.
Et avec un tel instrument, qui approche la qualité des customs shops, il te faudra un bon ampli à lampes, genre Fender Blues Junior.
Je saisis juste l'intervention au vol.
Je commence certes à me faire vieux, mais pour moi c'est une évidence que les ads sur YT ne peuvent qu'être un préalable à la découverte réelle d'une gamme ou d'un instrument.
Et finalement je ne vois pas bien comment sans sortir et rencontrer d'autres personnes ont pourrait expérimenter ou approfondir quoi que ce soit...
Ca n'est pas une critique à l'endroit de l'émetteur supposé, juste une réflexion que je me fais gratuitement, certes, mais de plus en plus régulièrement...
Les temps changent certainement, mais au final on ne peut faire l'économie du temps que ça prend qu'au prix de passer à côté (c'est peut-être ce que casseoreille disait au passage, mais peu importe, je ne fais que m'en emparer comme prétexte
).
Concernant les nouvelles AVRi, j'ai pu (je me répète, désolé) tester la gamme dès son arrivée chez un ami revendeur ('52, '56, '58, '59, '65), au milieu d'autres modèles neufs et ocasion (EJ Rosewood, Maple...) - je connaissais alors pas de meilleur propriétaire que lui.
Il en a stocké d'autres depuis, et j'en recroise régulièrement ailleurs ; pour le coup c'est déjà un succès d'estime.
Mais même si je trouve les nouvelles déclinaisons bien pensées et (comme d'autres) certains points améliorés (finish, déclinaisons des pups), plus j'en entends parler et plus j'ai l'impression de passer totalement à côté du gap avec les séries précédentes...
Je ne dis pas qu'il n'y ait pas matière à progrès (il y a déjà du progrès tarifaire, comme chez pas mal de concurrents américains et japonais d'ailleurs
).
Mais en comparant la '65 avec une EJ rosewood, par exemple, on reste quand même globalement dans la même fourchette... Ou bien j'ai loupé un truc. ^^
Enfin, la comparaison avec le CS peut certainement se justifier en fonction des expériences/exemplaires... Mais personnellement je trouve la prod telle que je ne vois même pas pourquoi on persiste encore à la prendre pour point de référence.
Mieux vaut peut-être ne rien dire. Et parier sur une hypothétique valeur en soi.
chopino a écrit :
Je suis tenté de prendre la 56, mais bon, j'attends comme une confirmation, quels sont les avis des spécialistes sur cette gamme Fender ? Dans ces budgets, quand même près de 2000 euros si bien négocié, avez vous d'autres pistes ? Merci.
Merci pour le retour d'expérience au passage (John Suhr c'est mal
).
Je rejoins Gzii pour le coup.
Reste ouvert à la rencontre.
Essaie-en d'autres si tu n'es pas pressé.
J'ai joué aujourd'hui une vintage 65 (les neuves bien sûr), pas pu comparer avec d'autres, il avait que celle ci, je vais dorénavant chez un petit commerçant.
Donc touche palissandre, j'ai trouvé très bien, super sensations comme (presque) une guitare qui avait déjà du vécu, bonifiée. Une excellente gamme je trouve.