La Stratocaster...on y revient finalement...

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Biosmog
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Gzii a écrit :
Marrant moi j'ai eu l'impression contraire avec le chevalet flottant.
Comme le chevalet bascule un peu quand on bend la corde, il faut l'emmener plus loin pour avoir la même note.


Avec plus de ressorts, c'est plus stable, meilleure justesse harmonique, et accessoirement meilleur sustain. C'est plus stable car la force nécessaire pour bouger le vibrato est beaucoup plus "exponentielles" (l'équilibre est au même point, mais tout déplacement beaucoup plus difficile à mesure que l'on s'écarte du point d'équilibre). Après en plus, si on sait apprécier les bienfaits d'un bon tiran(t)... on se retrouve avec une guitare où tout vibrato, bend, dive est parfaitement contrôlable, précis et beau
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
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MrClean a écrit :
t'as quoi comme Strat ?



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The Trout
Tes goûts perso = vérité absolue.
Je note
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
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The Trout a écrit :
Tes goûts perso = vérité absolue.
Je note


Non mais je suis conscient qu'on aime ou pas jouer avec un vibrato, tel style de musique,tel type de sensation, on est plus ou moins sensible au second degré ou pas...

mais affirmer qu'il y a une différence entre un tirant 8 avec 2 ressorts et un tirant 11 avec 5 ressorts n'a rien à voir avec le goût perso. Enfin, à mon avis


MrClean a écrit :

Par contre le montage des cordes mon ami

oui je sais, j'ai pris l'habitude de couper les cordes après (je ne me balade pas avec ma pince coupante avec moi)
Vous battez pas, je vous aime tous
le Prosecutor
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Tes goûts perso = vérité absolue.
Je note


Non mais je suis conscient qu'on aime ou pas jouer avec un vibrato, tel style de musique,tel type de sensation, on est plus ou moins sensible au second degré ou pas...

mais affirmer qu'il y a une différence entre un tirant 8 avec 2 ressorts et un tirant 11 avec 5 ressorts n'a rien à voir avec le goût perso. Enfin, à mon avis


MrClean a écrit :

Par contre le montage des cordes mon ami

oui je sais, j'ai pris l'habitude de couper les cordes après (je ne me balade pas avec ma pince coupante avec moi)


Ce ne serait pas plutôt pour le nombre de tours de tes cordes autour des clefs?
Gzii
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Oui mais bon là ce sont des mécaniques vintage non ?
Donc ça ne devrait pas du tout dépasser.

Je dis ça mais il y a quelques mois j'ai monté deux ou trois cordes comme ça, tête en l'air.
The Trout
Biosmog a écrit :


mais affirmer qu'il y a une différence entre un tirant 8 avec 2 ressorts et un tirant 11 avec 5 ressorts n'a rien à voir avec le goût perso. Enfin, à mon avis


Tu parles pas des différences, tu dis qu'il y en a un qui est parfait et l'autre de la merde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
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suis-je pardonné ?
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Biosmog
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Gzii a écrit :
Oui mais bon là ce sont des mécaniques vintage non ?
Donc ça ne devrait pas du tout dépasser.


oui oui... en principe

le Prosecutor a écrit :
Ce ne serait pas plutôt pour le nombre de tours de tes cordes autour des clefs?


Les tours? j'essaie d'en faire le moins possible, mais 9/10 je change mes jeux de cordes le plus vite possible, lorsque je casse une corde... donc non, ce n'est pas du travail très propre
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Gzii
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T'as qu'à pas casser de cordes aussi
Et pour le montage ce ne serait pas à moi de reprocher quoi que ce soit, c'était juste une remarque.
Moi j'ai appris y'a pas longtemps que je mettais mes sangles à l'envers, c'est pour dire.
(je mettais le petit côté du côté du manche)
le Prosecutor
Biosmog a écrit :
le Prosecutor a écrit :
Ce ne serait pas plutôt pour le nombre de tours de tes cordes autour des clefs?


Les tours? j'essaie d'en faire le moins possible, mais 9/10 je change mes jeux de cordes le plus vite possible, lorsque je casse une corde... donc non, ce n'est pas du travail très propre


Je ne te critique pas
Moi pour changer mes cordes il me faut une heure
Mais je m'applique au maximum
Par contre, je n'ai pas de pince coupante, mais une pince grip, je ne peux pas les couper vraiment à ras
Biosmog
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Gzii a écrit :
T'as qu'à pas casser de cordes aussi
Et pour le montage ce ne serait pas à moi de reprocher quoi que ce soit, c'était juste une remarque.
Moi j'ai appris y'a pas longtemps que je mettais mes sangles à l'envers, c'est pour dire.


ben disons que mon obsession, c'est plutôt la peur de casser une corde sur scène. Je ne joue qu'exceptionnellement la strat à l'extérieur de chez moi, mais la eggle dont tu peux voir la tête (PRS-like) ben j'en ai deux identiques ... au cas où ...

Avant les concerts, parfois, j'ai des montées d'angoisses et je change un jeu précipitament avant le soundcheck (j'essaie quand même d'éviter juste avant le concert). Quand une corde casse, je me dis que c'est un signe, que toutes les autres vont casser dans les minutes qui suivent... alors je change...

bref, si vous voulez me faire rater mon concert, il faut me glisser entre deux morceaux : "eh, il me semble que t'as une corde qui brille bizarrement, ça m'étonnerait pas qu'elle soit en train de lâcher", je suis pétrifié..
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