La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
MrClean a écrit :
Une Jean Claude?????

Le rêve!!! La perfection!!!

Une Marcel Cruz en fait
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
MrClean a écrit :
mila LP Giby a écrit :
MrClean a écrit :
Une Jean Claude?????

Le rêve!!! La perfection!!!

Une Marcel Cruz en fait

Merde!!!! Son frangin a pris lrelai??

Petit cachotier
Acajou addict
In long tenon we trust
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
t'as bien raison

( j'ai encore utilisé ma Green hier en répète ,une tuerie!!!)

et c'est bien moins que 1800€....

l'auto promo c'est pourtant interdit sur le forum il me semble ? Non ?

C'est marrant, parce que toi qui balance des "du balai" sur le topic MB, qui viens toutes les deux semaines essayer de vendre tes micros, un manche, par ici, tu rappelles le règlement à MrClean?
Tu ne le savais pas: MrClean est une institution d'utilité publique! il permet à chacun d'avoir sa MB (MrClean Built) à la maison
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier064
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
t'as bien raison

C'est marrant, parce que toi qui balance des "du balai" sur le topic MB, qui viens toutes les deux semaines essayer de vendre tes micros, un manche, par ici, tu rappelles le règlement à MrClean?
Tu ne le savais pas: MrClean est une institution d'utilité publique! il permet à chacun d'avoir sa MB (MrClean Built) à la maison

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
charlotounga
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
t'as bien raison

ah bon ? Il est interdit de poster une annonce sur le forum ? Réponse:non.
Il est interdit de faire de l'auto promo en balançant des tarifs ? Réponseui.

Tu n'as jamais rien vendu sur le forum ? La dernière fois c'était il y a des mois pour ma part... On est loin des 2 semaines
casseoreille
Ras le bol des bricolos du dimanche, imbus de leur personne, parce qu'ils savent mettre 4 vis pour fixer un manche à un corps de guitare. Un peu de modestie et de discrétion, les meilleurs luthiers sont des artisans effacés qui ne causent pas à tort et à travers, mais qui savent travailler le bois avec leurs mains d'artistes.

Revenons à la Stratocaster, la vraie, pas celle que l'on assemble comme un mécano!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Ras le bol des bricolos du dimanche, imbus de leur personne, parce qu'ils savent mettre 4 vis pour fixer un manche à un corps de guitare. Un peu de modestie et de discrétion, les meilleurs luthiers sont des artisans effacés qui ne causent pas à tort et à travers, mais qui savent travailler le bois avec leurs mains d'artistes.

Revenons à la Stratocaster, la vraie, pas celle que l'on assemble comme un mécano!

T'es un peu à côté de la plaque toi, MrClean n'a jamais prétendu être un luthier. Au contraire, ce qu'il dit, c'est qu'en cherchant un peu sur Internet, avec des connaissances sur les spécifications et les bonnes marques, on peut se faire une strat qui tue.
Et si t'as pas envie de lui verser un marge à ce "brocolo du dimanche", tu poses toutes les questions que tu as et lui va te répondre tout ce qu'il sait. Car c'est pas quelqu'un qui garde ses secrets.
Et si ça t'humilie de lui poser une question parce que tu viens de l'insulter, tu n'as qu'à lire les 150 pages qui précèdent ici et sur deux ou trois autres topics qui parlent de la strat et tu as toutes les informations pour t'assembler une super guitare.
Il y a de tout ici, et il y a notamment des mecs qui connaissent parce qu'ils ont fureté des années sur le net, ils ont testé et comparé des tonnes de choses. C'est une belle connaissance et ils viennent ici pour la partager. Alors lis plutôt les vieilles pages de ce topic que de faire fuir ceux qui les ont remplie intelligemment, cassecouilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
casseoreille a écrit :

Bah, justement, la stratocaster, c'est un peu ça, un mécano.
Leur seul travail se rapprochant de la lutherie dans une stratocaster, c'est la découpe et le profil du manche et la pose et finition des frettes et du sillet.
Pour le reste, c'est l'expérience des choix des composants en fonction du résultat recherché !
slowhand73
Et j'oubliais de préciser, que il faut un minimum d'expérience et de soin et d'adresse pour transformer le mécano en instrument de musique agréable à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...