La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
.

... tiens, après midi, j'ai pu essayer une strat David Gilmour Signature Relic en mag ( celle qu' alezbreizh du forum met en vente m'avait fait de l'oeil, mais trop loin de chez moi pour se faire un essai ensemble ) ... donc, que dire ... que du bonheur. Pas dépaysé par l'ensemble de la guitare, ne payant pas de mine, façon strat relic on va dire "classique", ( un peu surpris par les boutons de controle "écriture verte". ) mais c'est une fois branchée que le rêve a commencé ! ... raccordée à un fender hotrod deluxe, j'ai eu un bon aperçu des possibilités de la guitare. ( quoi que j'aurais préféré le brancher dans un deluxe python.) On comprend, en la jouant, pourquoi Gilmour a "monté" sa guitare... quand on voit le résultat, on ne peut qu'apprécier. Aucun souffle, pas de "pocs" ou autre des potars et selecteur.( il manquerait plus que ça.) Elle m'a semblé plus prononcée dans les médiums que les strat habituelles, mais surtout très précise sur la touche, un manche 57' je crois,très rapide; bref, assez facile à jouer. Intéressant aussi le bras de vibrato court qui tombe bien et permet d'être très réactif. Je n'ai pas eu le temps de juger des possibilités réelles du switch micros, ça a l'air pas mal pensé en tous cas. Je me suis é-c-l-a-t-é !
Sur que si on veut se la payer, il va falloir sacrément économiser ! ( ou se la faire offrir). Coté prix, donc, c'est cher, très ( trop)cher.
Après, reste l'occaz.
Maintenant, je n'ai pas essayé la NOS, moins chère, mais pas dispo en mag. Si quelqu'un peut faire un retour...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
MrClean a écrit :

Sinon pour revenir au sérieux

Sample d'une de mes Strat

Crunch
http://soundcloud.com/mstrat/m(...)AjlEo

Ey gamin ! tu sais que c'est bon ça !

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
charlotounga
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Ras le bol des bricolos du dimanche, imbus de leur personne, parce qu'ils savent mettre 4 vis pour fixer un manche à un corps de guitare. Un peu de modestie et de discrétion, les meilleurs luthiers sont des artisans effacés qui ne causent pas à tort et à travers, mais qui savent travailler le bois avec leurs mains d'artistes.

Revenons à la Stratocaster, la vraie, pas celle que l'on assemble comme un mécano!

T'es un peu à côté de la plaque toi, MrClean n'a jamais prétendu être un luthier. Au contraire, ce qu'il dit, c'est qu'en cherchant un peu sur Internet, avec des connaissances sur les spécifications et les bonnes marques, on peut se faire une strat qui tue.
Et si t'as pas envie de lui verser un marge à ce "brocolo du dimanche", tu poses toutes les questions que tu as et lui va te répondre tout ce qu'il sait. Car c'est pas quelqu'un qui garde ses secrets.
Et si ça t'humilie de lui poser une question parce que tu viens de l'insulter, tu n'as qu'à lire les 150 pages qui précèdent ici et sur deux ou trois autres topics qui parlent de la strat et tu as toutes les informations pour t'assembler une super guitare.
Il y a de tout ici, et il y a notamment des mecs qui connaissent parce qu'ils ont fureté des années sur le net, ils ont testé et comparé des tonnes de choses. C'est une belle connaissance et ils viennent ici pour la partager. Alors lis plutôt les vieilles pages de ce topic que de faire fuir ceux qui les ont remplie intelligemment, cassecouilles.

Cassecouille, ça c'est une insulte.
Bricolo du dimanche, c'est plutôt une caricature.
Ensuite c'est qd même marrant parceque un mec comme scooby qui a possédé / essayé/ monté plus de guitares que quiquonque ici, Ben on ne l'écoute pas lui...
Pourtant je suis d'accord sur le fait de respecter les gens qui amènent des infos, mais là j'ai du mal à suivre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :

le logo,je ne le met pas (le possesseur qui le fait )

mais bientôt peut être mon mien.....je le mettrais

Est ce qu'il faut te passer en compte pro luthier?

Tduke a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
... et la, c'est quoi cette touche de merde ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Idem sur ma strat plus de 95 achetée d'occase. Pas de pbs hormis l'aspect visuel.

Oui, la mienne aussi.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
Ensuite c'est qd même marrant parceque un mec comme scooby qui a possédé / essayé/ monté plus de guitares que quiquonque ici, Ben on ne l'écoute pas lui...
Pourtant je suis d'accord sur le fait de respecter les gens qui amènent des infos, mais là j'ai du mal à suivre...

Dis-donc, tu balances toi aujourd'hui!?

Scoobysnack, il ne fréquente pas les mêmes topics que moi je ne le croise presque jamais. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans, il faudrait que tu me rappelles quand je ne l'aurais pas écouté ou que j'aurais eu un échange maladroit avec lui

Je crois que tu es très chatouilleux sur la question des produits de luxe. J'ai l'impression que tu te ferais moins d'ulcères avec une guitare qui ne t'aurais pas fait bouffer des pâtes pendant 2 ans et serait "un tout petit peu moins bien". Si jamais, MrClean est à ton écoute
Vous battez pas, je vous aime tous
charlotounga
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :

Scoobysnack, il ne fréquente pas les mêmes topics que moi je ne le croise presque jamais. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans, il faudrait que tu me rappelles quand je ne l'aurais pas écouté ou que j'aurais eu un échange maladroit avec lui

Je crois que tu es très chatouilleux sur la question des produits de luxe. J'ai l'impression que tu te ferais moins d'ulcères avec une guitare qui ne t'aurais pas fait bouffer des pâtes pendant 2 ans et serait "un tout petit peu moins bien". Si jamais, MrClean est à ton écoute

Je ne mange pas de pâtes , tout va bien pour moi merci!
Tu n'étais pas spécialement visé quand je disais qu'on ne l'écoutait pas ...
Je m'aperçoit simplement que dans les forumeurs qui amènent de la richesse au différents topics, certains sont tout de suite pris au sérieux , alors que d'autres passent pour des zozos...
Bizarre...
Plentyofsoul
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :

Je ne mange pas de pâtes , tout va bien pour moi merci!
Tu n'étais pas spécialement visé quand je disais qu'on ne l'écoutait pas ...
Je m'aperçoit simplement que dans les forumeurs qui amènent de la richesse au différents topics, certains sont tout de suite pris au sérieux , alors que d'autres passent pour des zozos...
Bizarre...

de la richesse sur le forum ?? mais lol
Scooby c'est le roi du j'te poste une photo sans rien et allez y tire moi les vers du nez......purée sans déconner.
Après oui c'est un gaseur il a plein de matos etc etc et alors ? Cool, tant mieux pour lui.......visiblement tu es fan de lui, vous avez une relation ?
Nan parce que tous les 2-3 posts, scoob par ci scoob par là..........ça va quoi hein

Le strat c'est bon mangez-en !!!!
Je reviens d'Alsace, concert avec Blues Junior tweed + mad pro LGW + katana boost avec une strat John Mayer.......c'est compact ça sonne........que du bonheur !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
s_ghislain
Après avoir fait la connerie de ma vie (en faut une des conneries de ma vie) ... c'est à dire de me séparer d'une magnifique strat ultra. J'ai enfin retrouvé un modèle qui y ressemble, mais avec des spécifications qui me plaisent mieux. Je reviens toujours à cette strat ultra qui était fantastique. Seules les micros (des lace sensor) ne me plaisaient pas.

Aujourd'hui j'ai ça. J'ai viré les lace et ai foutu ce kit EMG DG20 dont j'ai si souvent entendu parler. Et bien, c'est de la balle ces micros. Je regrette de ne pas avoir foutu ça sur mon ex ultra ... je l'aurais pas virée. Mais aujourd'hui je préfère celle-ci, à savoir une plus Deluxe qui a :
- une magnifique couleur
- une touche érable
- un sillet lsr et le vibrato Fender/Floyd vraiment incroyable
- un corps en frêne

Au final, je la préfère à l'ultra. Le manche est parfait. Bref c'est ma strat moderne par excellence.
BOPAPA30
Et ben j'ai jamais essayé ces micros ... je devrais ... par contre, j'adore mes Lace Gold.
s_ghislain
BOPAPA30 a écrit :
Et ben j'ai jamais essayé ces micros ... je devrais ... par contre, j'adore mes Lace Gold.

+Ben écoute, ça vaut la peine. Pour moi, c'est vraiment une révélation. Surtout tout ce qu'on peut faire avec. Ce qui m'a toujours freiné : le prix. En neuf, c'est cher je trouve. En occase, ben c'est pas facile à trouver. Ici j'ai eu l'occasion pour pas trop cher.

J'ai hâte de tester avec mes différents appareils.

Essaye d'en essayer, ça vaut la peine.
BOPAPA30
La Deluxe était le même modèle que ma strat + à part les micros qui étaient RBG si je me rappelle bien, non ? achetée récemment ?
Super manche, le profil idéal pour moi, et belle sonorité déjà à vide, rien d'étonnant que ces strat étaient le haut de gamme à l'époque. Et leur cote commence à monter.

Les EMG: je tacherai d'en essayer si j'en ai l'occasion.
s_ghislain
OUi il y a peu, payée une paille. Elle est de 97. Lace RGB

Manche fantastique pour ma part aussi. A vide ça résonne terrible.

La tienne a le LSR roller nut aussi ? Il y a le vibrato aussi qui est différent. Il est à blocage comme l'ultra.
BOPAPA30
s_ghislain a écrit :
OUi il y a peu, payée une paille. Elle est de 97. Lace RGB

Manche fantastique pour ma part aussi. A vide ça résonne terrible.

La tienne a le LSR roller nut aussi ? Il y a le vibrato aussi qui est différent. Il est à blocage comme l'ultra.

la mienne est une "basique", corps Black, manche Mapple, PG Blanc, 3 Lace Gold, sillet à rouleaux, mécas autobloquantes, boost sur le potar tone, chevalet 2 points, tremsetter.

Ya un topic dédié sur le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

édit: euh, c'est vrai qu'il sent la poussière ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...