.
... tiens, après midi, j'ai pu essayer une strat David Gilmour Signature Relic en mag ( celle qu' alezbreizh du forum met en vente m'avait fait de l'oeil, mais trop loin de chez moi pour se faire un essai ensemble ) ... donc, que dire ... que du bonheur. Pas dépaysé par l'ensemble de la guitare, ne payant pas de mine, façon strat relic on va dire "classique", ( un peu surpris par les boutons de controle "écriture verte". ) mais c'est une fois branchée que le rêve a commencé ! ... raccordée à un fender hotrod deluxe, j'ai eu un bon aperçu des possibilités de la guitare. ( quoi que j'aurais préféré le brancher dans un deluxe python.) On comprend, en la jouant, pourquoi Gilmour a "monté" sa guitare... quand on voit le résultat, on ne peut qu'apprécier. Aucun souffle, pas de "pocs" ou autre des potars et selecteur.( il manquerait plus que ça.) Elle m'a semblé plus prononcée dans les médiums que les strat habituelles, mais surtout très précise sur la touche, un manche 57' je crois,très rapide; bref, assez facile à jouer. Intéressant aussi le bras de vibrato court qui tombe bien et permet d'être très réactif. Je n'ai pas eu le temps de juger des possibilités réelles du switch micros, ça a l'air pas mal pensé en tous cas. Je me suis é-c-l-a-t-é !
Sur que si on veut se la payer, il va falloir sacrément économiser ! ( ou se la faire offrir). Coté prix, donc, c'est cher, très ( trop)cher.
Après, reste l'occaz.
Maintenant, je n'ai pas essayé la NOS, moins chère, mais pas dispo en mag. Si quelqu'un peut faire un retour...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -