La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
plus sérieusement,sur ce coup,les guitares en pin,ne m'inspirent vraiment pas,mais vraiment pas,avec des noeuds dans le corps....

Pour des raisons esthétiques ou de résonance ?

Vu les clients prestigieux qu'a Rick Kelly et les commentaires élogieux sur ses guitares qu'on peut lire sur les forum US, je pense qu'il n'y a pas trop de questions a se poser sur le pin.
Mais bon, le guitariste (surtout de blues et de classic rock) est très conservateur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Mai 2014, 15:38
vince_99 a écrit :
Si un luthier récupérait du bois vieux de 146 ans il en ferait une gratte à 3000€

S'il met sur le même plan bois de lutherie et bois de menuiserie, et privilégie le profit à la passion (voire une certaine passion du profit)... c'est probable.
Et comme tu dis, ça n'est pas le tarif d'une custom shop.
slowhand73
Il y en a même qui se sont amusés à faire des guitares en MDF et ils y en avaient qui ne faisait pas la différence. Je ne me souviens plus des détails, mais bon, c'est pour dire, le bois, entre solid body et une guitare acoustique, l'essence à quand même pas le même impact. Pour peu qu'il y ait une grosse couche de satu, de compression et autres effets ...

Mais bon, une bonne solid body qui sonne bien à vide, ça fait toujours plaisir aux amateurs que nous sommes !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
plus sérieusement,sur ce coup,les guitares en pin,ne m'inspirent vraiment pas,mais vraiment pas,avec des noeuds dans le corps....

Pour des raisons esthétiques ou de résonance ?

Vu les clients prestigieux qu'a Rick Kelly et les commentaires élogieux sur ses guitares qu'on peut lire sur les forum US, je pense qu'il n'y a pas trop de questions a se poser sur le pin.
Mais bon, le guitariste (surtout de blues et de classic rock) est très conservateur.

ahahah
Colonel Blues
Rhôôô… comme vous y allez… meuh non !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Blow Up
MrClean a écrit :

ahahah

hohoho
vince_99
MrClean a écrit :
bon bin tu l'achètes alors? ou on en discute pendant 850pages?
et tu nous feras ta review
corps style vintage?

ça y est je l'ai achetée hier soir. Par virement bancaire, donc je suis pas prêt de la recevoir...

Je ferai une petite review. Si je ne reviens plus sur ce post, c'est que la guitare est pourrie mais que je n'oserai pas le dire

pour le corps surf green, c'est le corps d'une classic 50's
J'ai plein d'ennuis avec ma Fender, fabriqué à l'arrache pourtant une signature (mayer), ils se gavent Fender, même ma première Ltd a 280 euros, l'électronique est mieux faite.
Gros buzz.. classique sur une strato, je ne suis pas bricoleur, en plus je suis en appartement, j'ai rien comme outil, je ramène donc la guitare pour revoir ça... boulot a moitié fait. .. maintenant, mon micro simple du manche qui fonctionne plus.
Sûrement, rien de méchant, cependant inadmissible pour une guitare neuve d'un certain prix, une guitare, c'est quoi ?... deux morceaux de bois, 3 micros, un trémolo, enfin peu de choses, je trouve que Fender abuse. J'ai jamais ressenti une telle désinvolture dans la fabrication de mes autres guitares (japonaises le + souvent).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Mai 2014, 18:54
slowhand73 a écrit :
Il y en a même qui se sont amusés à faire des guitares en MDF et ils y en avaient qui ne faisait pas la différence. Je ne me souviens plus des détails, mais bon, c'est pour dire, le bois, entre solid body et une guitare acoustique, l'essence à quand même pas le même impact. Pour peu qu'il y ait une grosse couche de satu, de compression et autres effets ...

Mais bon, une bonne solid body qui sonne bien à vide, ça fait toujours plaisir aux amateurs que nous sommes !

Le pire c'est que je ne doute même pas une seconde de la véracité de ton exemple.
C'est même exactement ce que je visais lorsque je parlais de standardisation.
Le problème n'est peut-être pas dans la gratte en MDF, mais dans celle qui même si elle est en bois massif, n'est au final qu'un assemblage hasardeux de matériaux industriels.
En quoi parler de qualité ou d'impact de la lutherie, si on se réfère à ce type de production, quelle que soit la gamme, est en effet une absurdité complète.
La différence se fera forcément davantage au niveau de l'accastillage, des micros et du réglage global.
Ce qui n'est en rien le propre d'une solid body.

La dernière surprise que j'ai eu chez FMIC, et ça remonte déjà à un moment, c'était la Classic Vibe '50s.
J'en ai même acheté une d'occasion, que j'ai trimballée avec grand plaisir
Comme par hasard, une guitare en pin, faite en Chine.
Oghkhood
J'ai lu q part que le manche influe beaucoup plus que le corps dans la qualité du son que le corps dans une solid body. Ca doit pas etre loin de la vérité.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
J'ai lu quelque part que les reptiliens changeurs de forme, issus d’une lignée hybride humains-reptiles tirant leur origine de l’ancienne Babylone, gouvernent notre planète en secret, ça doit pas etre loin de la vérité.
Oghkhood
T'es hors sujet, en vérité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...