La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Je voudrais bien les tester ces guitares dans ces bois, séquoia, pin, etc.. L'année dernière j'ai testé des Telecaster Fender en Pauwlonia, un bois très léger, mais que ça sonnait bien !, ça me rappelle Ibanez qui se fait encore dézinguer pour avoir osé tailler des corps de guitares dans du tilleul qui pourtant s'avère être un bois qui présente un réel intérêt, on voit que Guthrie Govan à choisi le tilleul pour sa signature chez Charvel.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mai 2014, 10:18
Je confirme j'ai une vieille Ibz en tilleul américain, et elle sonne bien... Bon Satriani c'est plus mon but mais toutes les fréquences ressortaient bien y compris les graves ou les harmoniques.
cliclac
et les musicman en peuplier difficile de trouver un bois plus basique
je trouve le pin non "peint" pas très joli c'est pour le séquoia que je me demandais ce que serait le son compte tenu du prix qui risque d'être lui un niveau élevé
bullfrog
j'ai eu une jimmie Vaughan en peuplier qui sonnait super bien... le bois moi je m'en tape un peu
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Bah, les premières Tele aussi étaient en pin.

Et les Squier Tele Classic Vibe 50 aussi...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mai 2014, 13:33
bullfrog a écrit :
j'ai eu une jimmie Vaughan en peuplier qui sonnait super bien... le bois moi je m'en tape un peu

J'ai la préversion de celle-ci, en peuplier aussi (appelée texmex, de 1996), je l'avais achetée neuve et je la garde.
Je ne pense pas que le peuplier soit un si mauvais bois même si ça n'est pas beau
(faut bien le cacher avec la peinture)
Blow Up
phipessac a écrit :
A propos de lutherie, des nouvelles versions en "reclaimed old wood"

Old wood bof, ça c'est du vrai vieux bois :

D'ailleurs ces nouvelles séries de chez Fender ont l'air d'être inspirées par le travail de ce luthier Rick Kelly qui fabrique ses instruments avec du vieux bois recyclé.

http://www.kellyguitars.com/ab(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
qu'un bois soit luxueux n'a rien a voir avec le son avec le peuplier on fait des cagettes et des guitares a 2000€ et dans les deux cas c'est adapté, enfin si l'on utilise pas les mêmes morceaux
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Old wood bof, ça c'est du vrai vieux bois :

Voilà...et qu'on vienne plus me parler de problèmes de finition, de vernis, de binding mal posé...
De retour !
slowhand73
cliclac a écrit :
qu'un bois soit luxueux n'a rien a voir avec le son avec le peuplier on fait des cagettes et des guitares a 2000€ et dans les deux cas c'est adapté, enfin si l'on utilise pas les mêmes morceaux

Pourtant sur la page précédente tu avais trouvé la touche 'shift' et le point
cliclac
slowhand73 a écrit :
cliclac a écrit :

Pourtant sur la page précédente tu avais trouvé la touche 'shift' et le point

tu, me, rappelle, un, prof, que, j'ai, beaucoup, détesté, (enlève ce qui te gène)
je ne suis pas un pro du clavier, c'est vrai, mon boulot c'est les images et à mon âge....
Bluesplaya
En attendant d'atteindre la page 1000, voici un autre petit intermede musical avec la guitare sujette......

slowhand73
La où ça coinçait, c'est là : "rien a voir avec le son avec le peuplier".
Le problème, ce n'est pas d'être bon ou pas en orthographe et en grammaire et de faire ou pas des fautes. Le but, c'est de se faire comprendre.
Un minimum d'effort sur l'orthographe et la ponctuation aide à bien communiquer et transmettre un message. Sinon, tu risques de ne pas être lu ou compris.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mai 2014, 17:12
Je trouvais son post plus compréhensible que le débat sur le sujet...
Là ça devient long à lire pour une virgule.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...