slowhand73 a écrit :
Pour l'équilibre de guitare avec corne, je ne peux pas dire, je n'ai pas joué avec un manche de tele. Mais le surpoids de bois ne me semble pas énorme. Dès que j'aurai ça sous la main je ferais l'essai. Mais tu crois que ce n'est pas plutôt du au fait que sur la strat la corne supérieure est plus longue ? Si c'était une question de poids, ça se sentirait quand on joue assit ! Comme sur une SG par exemple.
(ouf, on a failli être hors sujet, mais on parle de l'ergonie de la strat, tout va bien )
Avec une sangle, une Tele va t'appuyer plus sur l'épaule gauche (et elle ne va pas tenir en place), car le positionnement des attaches courroie (et de l'absence de corne supérieure) ne permet pas de résoudre le déséquilibre de l'instrument côté manche. La corne de la Strat (peu importe le poids du manche etc.), permet un équilibre parfait en position debout avec une courroie. Quand on fait un concert de 2 heures debout, cette sensation d'équilibre et de poids bien reparti est vraiment appréciable (à mon avis bien plus qu'un chanfrein).
J'adore la Tele, mais quand je joue live, je trouve ça pénible (et parfois, j'ai même des réactions cutanées au niveau de l'épaule gauche à cause de cette sangle qui glisse en permanence).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...