La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
megaloman a écrit :

Désolé je fous le bazard avec ma question .

C'et vrai ça ! Alors ?! Tu te crois où ? Viré !
milkyway77
slowhand73 a écrit :
megaloman a écrit :

Désolé je fous le bazard avec ma question .

C'et vrai ça ! Alors ?! Tu te crois où ? Viré !

Vrai? Je peux...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Bon alors je suis allé essayer la strat RI 62 à Pigalle, et curieusement je n'ai pas été emballé (manche, verni, et le son pas spécialement mis en valeur par le supersonic 60 qui m'a semblé exténué). Il faut dire que j'étais habitué au manche huilé de ma silhouette.
Je poursuis donc mes recherches.
Invité
  • Invité
Et pourquoi t'habites pas à Paname toi aussi !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Yep, un petit comparo A/B serait intéressant et pourrait aiguiller certains users/bidouilleurs vers l'un ou l'autre...

A défaut de comparo, voilà une petite vidéo de ma Strat Plus montée avec le vibrato Super Vee.
Plug dans un Fender Deluxe Reverb Ri 65 et enregistrée avec Zoom H6. Qqs effets TRex (Mudhoney 2), Providence (Sonic drive), Earth Quaker Devices (Dispatch master) et un phaser Keeley dans le canal vibrato (rythmique + boucle avec Ditto).

jeronimoalves
Je me permets de poser une petite question ( ). Peut-on mettre un chevalet de Telecaster sur une Strat'? Quelqu'un l'a-t'il déjà fait (ce que je pense )? D'avance merci.
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
Je me permets de poser une petite question ( ). Peut-on mettre un chevalet de Telecaster sur une Strat'? Quelqu'un l'a-t'il déjà fait (ce que je pense )? D'avance merci.

En fait j'aimerai des retours de personnes ayant testé. Bien ou pas bien, etc... ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas testé mais la fixation doit être très différente, ce qui implique certainement du trou, du rebouchage, des marques sur le corps, etc.. A part tout ça, ça donnera une sorte de hardtail, c'est à dire une strat qui a pas mal de niac, sans vraiment le twang de la tele mais en ayant perdu le qwak de la strat. C'est quoi qui t'amène à ce projet?
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Tu veux faire une tele dans un corps de strat, ou avoir une config classique strat 3 micros "strat" avec "simplement" le chevalet de telecaster ? En gros, une strat hardtail ? Aulne ou frêne ?

Après, tu as déjà le corps de strat ? Découpé pour un vibrato strat ? Le chevalet de tele dans ce cas ne pourra pas se monter car les cordes doivent traverser le corps.

Bon, sinon, pas d'avis perso, car pas testé. Mais quoi qu'il en soit, décrit un peu plus ton idée. Et ta question : elle est sur la faisabilité ou le son ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca a déjà été fait. Par exemple :

http://www.gearslutz.com/board(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jeronimoalves
Merci de vos réponses! C'est cool...

En fait, j'y pensais comme çà, je me disais que ce serait une bonne idée... Je vais peut-etre me séparer (à GRAAAAAAANDS regrets!!!!! ) de ma Telecaster Classic Vibe, car j'ai du mal avec le manche. Je recherche une Mustang (Squier) à essayer car le manche semblerait mieux pour moi (j'ai une Junior et le manche me va bien), et donc, je ne suis pas Strat', mais je me dis qu'une autre solution pourrait etre celle-là, avec éventuellement, un chevalet de Tele, si jamais la Mustang ne me va pas... Y'a rien de concret pour le moment! Je voulais juste des avis.
jeronimoalves
Et je n'ai pas précisé, mais il en va de soit, que si je choisis la Strat', il faudra que le manche me convienne bien. Donc plutot épais (?)...
santiten
Après 800 pages, que recommendez vous comme fournisseur pour se monter une strat soit même?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...