Oui les pontets aussi. J'ai mis des graphtech sur ma CP50, et ca plus plus le bon gros block en laiton, ca a transfiguré la strat, coté sustain, mais pas que.
Par contre les pontets modernes et noirs en plus , ca fait quand meme un changement de look radical. Sur la Classic Player qui est un mix de vintage et de moderne, c'est pas choquant, mais ca peut ne pas passer avec tous les modeles.
Pour le V, meme si on sent la forme au creux de la main, ca reste un arrondi, rien d'aggressif. C'est plus une histoire de feeling, qui fait qu'au debut on a l'impression de manquer d'appui pour le pouce. Je pense qu'un simple essai en shop risque juste de te faire renoncer, car c'est un profil inhabituel, il reclame un temps d'adaptation tout de meme plus long qu'un simple test en magasin. Mais bien que je ne joue pas avec le pouce dessus, je m'y suis fait tres vite au bout du compte, et je crois que ce profil m'a "encouragé" a moins serrer la main gauche. Apres je veux bien croire que certains ne s'y font pas, mais si Fender le fait toujours, y a une raison.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir