La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Florian75_ a écrit :
Bonjour les stratophiles (et désolé si ça n'est pas le bon topic )

Je voulais vous poser une ptite question, ça fait un moment que j'essaie de vendre une Strat US sous garantie à 950€ sans succès.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca vous semble trop cher ? Vous pensez que je devrais baisser le prix ?
Merci pour votre aide.

Le sunburst est sublime. Tu perds déjà 400 euros alors que la gratte à 5 mois à peine. Lâche rien, n'écoute pas les grincheux, Benoit à raison. Vu son état, elle partira. Mets la sur audiofanzine également. En général, ça marche mieux là bas. Bonne vente à toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
slowhand73
grumfinou a écrit :
Oui c'est un peu trop cher, il ne faut pas perdre de vue qu'en sortant du magasin, la guitare perd directement environ les 20% de TVA + le fait que la guitare ne soit plus "neuve" même si elle est en parfait état, jamais jouée.
Ça chute donc très vite et même si pour toi la guitare est neuve, il n'en est pas de même pour un potentiel acheteur.

Je ne vois pas pourquoi, d'occasion on devrait déduire le montant de la TVA en neuf. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'à la sortie du magasin, la guitare perd environ 20%, mais ça n'a rien à voir avec la déduction de la TVA.
Et puis 1315€ - 20%, ça fait encore 1052€ !

Florian75_ a, un peu de patiente, elle va partir.
santiten
Ben.oît a écrit :
Tu es ici sur un forum de fins connaisseurs. Je ne sais pas si tu as lu certaines pages où ils rentrent dans des détails hallucinants.

Avec une telle exigence, ils sont tous ultra informés de la dernière bonne affaire et de l'ultra bon plan qu'il faut dénicher par le biais d'un mec que l'on connait, qui a vu un type une fois qui a pris le bus avec le cousin par alliance d'un voisin de deux pâtés de maisons de Leo Fender.

Les gens normaux (moi!) qui ne pompent rien et ne sont pas aussi regardant : je vois ta gratte, elle me plait, je t'appelle, on se rencontre, on branche, si elle me plait, je ne me pose pas de question : marché conclu.

Ici à l'oreille les mecs te reconnaissent une inversion de phase, ou un vernis mal posé.

Tu vois le délire?

Reste avec tes 900 boulons, sois patient, vas faire le trottoir, vends tes gosses, mais elle partira à 900!
Peut-être pas sur G.com.

Exactement. Et encore il a pas vu les posts où on compare 10 boosters/overdrives sur les hauts/bas mediums, des sons analysés sur des canals youtubes avec des différences qu'on entendrait peut être même pas sur des pistes en FLAC haute definition.
El Phaco
Ben écoutez, je n'ai pas une oreille bionique, ne suis même pas un bon guitariste, mais j'ai voulu à un moment échanger l'Heritage H535 que j'avais en vente contre une US Standard, j'ai donc eu le temps de regarder les prix. Allez sur AF, vous verrez que la moitié des US Standard en vente le sont entre 700 et 800 euros. Dans le lot, certaines sont nickel, des grattes de 2011, 2012... Alors entre une guitare à 800 euros qui a 2 ans, et la même a 950 euros, même si elle n'a que 4 mois, j'économise les 150 euros d'écart, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ben écoutez, je n'ai pas une oreille bionique, ne suis même pas un bon guitariste, mais j'ai voulu à un moment échanger l'Heritage H535 que j'avais en vente contre une US Standard, j'ai donc eu le temps de regarder les prix. Allez sur AF, vous verrez que la moitié des US Standard en vente le sont entre 700 et 800 euros. Dans le lot, certaines sont nickel, des grattes de 2011, 2012... Alors entre une guitare à 800 euros qui a 2 ans, et la même a 950 euros, même si elle n'a que 4 mois, j'économise les 150 euros d'écart, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Ce n'est pas pour polémiquer, car je trouve la question intéressante. Moi, de mon côté, je vois cette guitare comme une guitare absolument mint, en aussi bon état qu'une guitare qui est essayée en magasin. Alors de ce point de vue, payer 900 au lieu de 1300... je trouve que c'est une bonne affaire. Pour comparer, une guitare qui a 2 ans, et qui est jouée normalement, a déjà une certaine usure, des cacas de doigts, je ne la mets pas dans la même catégorie. Personnellement, si je cherchais à acheter une strat neuve de ce type (US, standard), j'envisagerais très sérieusement celle-ci, dont le bois me semble particulièrement réussi, en plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
El Phaco a écrit :
Alors entre une guitare à 800 euros qui a 2 ans, et la même a 950 euros, même si elle n'a que 4 mois, j'économise les 150 euros d'écart, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je suis d'accord. C'est bien pour ça que je disais qu'au prix demandé elle devrait partir, mais avec un peu de patience.
Comme l'a dit Biosmog, dans le cas de quelqu'un qui cherche une strat neuve, et j'ajouterai, spécifiquement de cette couleur, c'est une bonne affaire. Et tout le monde n'achète pas en pensant à la revente. Et encore, perdre 100 ou 150 dans le cas d'une revente dans 1 an ou dans 4 ans, ça va encore.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
El Phaco a écrit :
Alors entre une guitare à 800 euros qui a 2 ans, et la même a 950 euros, même si elle n'a que 4 mois, j'économise les 150 euros d'écart, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je suis d'accord. C'est bien pour ça que je disais qu'au prix demandé elle devrait partir, mais avec un peu de patience.
Comme l'a dit Biosmog, dans le cas de quelqu'un qui cherche une strat neuve, et j'ajouterai, spécifiquement de cette couleur, c'est une bonne affaire. Et tout le monde n'achète pas en pensant à la revente. Et encore, perdre 100 ou 150 dans le cas d'une revente dans 1 an ou dans 4 ans, ça va encore.

Cette guitare a un truc pour elle, sa finition (sunburst cherry red) un peu plus rare que la majorité des blanches/noires/sunburst en Aulne.
Au fait, est-ce qu'elle est en frêne?.
Effectivement, contrairement à des guitares d'occazes trés jouées avec des frettes parfois entamées, elles parait vraiment neuve.
Je pense qu'elle partira sous deux mois, car elle est plus perçue comme une aubaine par rapport au prix du neuf que pour une occaze trop cher.
Sa plus grande concurrente, la strat de dix ans d'âge achetée sur un coup de tête, jamais jouée (rangé sous le lit), impeccable, à 750 Euros.Celle là on peut difficilement lutter contre.
Aprés la vente c'est toujours aussi un probléme de temps, si vous êtes pressé de régler la question, il faut accepter le marchandage des acheteurs (dans une certaine mesure....).
Si le temps n'est pas un probléme, on peut alors mieux tenir son prix.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Oui, tout est là. Si Florian n'est pas pressé de vendre, elle devrait finir par partir à 900 euros (prix actuel qu'il a fixé). Je crois qu'il l'avait d'abord mise à 1050 euros (j'avais regardé quand je cherchais à échanger mon Heritage H535, et je l'avais trouvée trop chère). Mais faut pas se leurrer, le marché de l'occasion est aujourd'hui difficile pour les vendeurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
A 900 euros c'est une bonne affaire, et elle est très jolie, le genre de guitare que j'achèterais volontiers si je n'en avais pas déjà trop, donc elle finira bien par partir
Biosmog
  • Biosmog
à 950:
grumfinou a écrit :
Oui c'est un peu trop cher

à 900:
grumfinou a écrit :
A 900 euros c'est une bonne affaire, et elle est très jolie, le genre de guitare que j'achèterais volontiers si je n'en avais pas déjà trop, donc elle finira bien par partir

c'est quoi alors le bon prix, selon toi, pour cette gratte???
gromousse
Alors des news de ma strat' 78... merci de votre aide, j'ai pu la régler moi-même (ça fait plaisir !), mais je n'ai pas pu m'occuper des micros encore car il me faut pousser un peu le volume de l'ampli pour ça, faut que je sois seul à la maison.
Effectivement les harmoniques étaient fausses partout. J'ai pu régler les pontets et trouver l'accord partout sauf pour le mi grave qui reste légèrement faux. J'ai regardé le manche en face, j'ai un doute à savoir s'il ne serait pas un peu vrillé, mais je ne suis pas sûr. Au niveau des pontets j'ai dû pas mal les tirer en arrière, quasiment toutes les notes à la 12è frette étaient quelques comas au-dessus de la fondamentale. Sur le miu grave même avec le ressort écrasé au taquet je n'arrive pas à être aprfaitement juste. C'est grave docteur ? C'est quoi l'explication, le manche est vrillé ou il y a un souci sur les mécaniques ? Elles sont censées être d'origine, est-ce possible qu'elles aient été remplacées par un modèle inadapté ?
Je ne pense pas que ça vienne des frettes, je l'ai fait refrettée juste après l'achat et j'ai pas joué des masses avec depuis.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
grumfinou
Biosmog a écrit :
à 950:
grumfinou a écrit :
Oui c'est un peu trop cher

à 900:
grumfinou a écrit :

c'est quoi alors le bon prix, selon toi, pour cette gratte???

Bah 900 c'est bien, psychologiquement on s'éloigne de la barre des 1000 euros, je trouves ça plus vendeur, à 950 c'est pas du vol mais ça va mettre beaucoup plus longtemps à ce vendre je pense.
grumfinou
gromousse a écrit :
Alors des news de ma strat' 78... merci de votre aide, j'ai pu la régler moi-même (ça fait plaisir !), mais je n'ai pas pu m'occuper des micros encore car il me faut pousser un peu le volume de l'ampli pour ça, faut que je sois seul à la maison.
Effectivement les harmoniques étaient fausses partout. J'ai pu régler les pontets et trouver l'accord partout sauf pour le mi grave qui reste légèrement faux. J'ai regardé le manche en face, j'ai un doute à savoir s'il ne serait pas un peu vrillé, mais je ne suis pas sûr. Au niveau des pontets j'ai dû pas mal les tirer en arrière, quasiment toutes les notes à la 12è frette étaient quelques comas au-dessus de la fondamentale. Sur le miu grave même avec le ressort écrasé au taquet je n'arrive pas à être aprfaitement juste. C'est grave docteur ? C'est quoi l'explication, le manche est vrillé ou il y a un souci sur les mécaniques ? Elles sont censées être d'origine, est-ce possible qu'elles aient été remplacées par un modèle inadapté ?
Je ne pense pas que ça vienne des frettes, je l'ai fait refrettée juste après l'achat et j'ai pas joué des masses avec depuis.

Si tu tiens à ta guitare amène la chez un bon luthier, il saura te dire ce qu'il en est et pourra certainement l'arranger. Soit le manche est trop creusé côté mi grave, soit ton chevalet n'est pas parfaitement placé au bon endroit sur la guitare, peut être autre chose mais je sèche un peu !
Biosmog
  • Biosmog
gromousse a écrit :

C'est peut-être parce que ton action est trop élevée, en abaissant la corde pour la jouer frettée à la 12ème cases, tu la tends beaucoup, ce que ne peut pas compenser le réglage du pontet. C'est une hypothèse vite fait hein. Essaie de regarder la courbe de ton manche en jouant sur les parallélismes des cordes, les reflets de frettes, corps en bas, et/ou corps en haut, bref essaie de voir directement sur le manche dans quel état il est. Il devrait faire une très légère courbe concave et évidemment parallèle (pas tire-bouchonnée) et sans bosses et irrégularités. Un bon manche permet d'abaisser l'action, ce qui apporte aussi un gain dans la justesse de l'instrument (et moins besoin de compenser sur le réglage de l'intonation).

Ah! encore une chose: méfie-toi des cordes! il arrive que des cordes, même neuves, délirent au niveau de la note produite! ça arrive très rarement (et je n'arrive pas à me l'expliquer) et surtout sur les cordes graves. On utilise en général des cordes neuves pour régler l'intonation, pour être (un peu plus) sûr de ne pas rencontrer ce genre de problème.

Sinon @grumfinou, c'est juste que entre une "bonne affaire" et "trop cher", il y a dans ma conception, le "pris correct, juste", celui où ni l'acheteur, ni le vendeur sont lésés. Une "bonne affaire", pour moi, c'est quand l'acheteur s'en est mieux tiré que le vendeur.
Biosmog
  • Biosmog
Rastacouair a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/1962-ORIG-ERIC-JOHNSON-FAMOUS-FENDER-STRATOCASTER-VINTAGE-STRAT-INVESTMENT-/350652660449?pt=Guitar&hash=item51a486fae1

100.000 boules la planche à clous, y'a vraiment des putains d'escrocs...

à vis!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...