La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, ce sont des discussions à la con car le fait qu'une guitare sonne comme ci ou comme ça dépend énaurmément de ce qu'il y a en aval, de l'ampli-cab, et en amont de la guitare, pas moins énormément de ce qu'il y a dans la tête du gars, de son plaisir, de son trip "j'ai une guitare vintage et il faut jouer de cette façon sur une guitare vintage", de ses sensations et envies et de la façon de les retranscrire sur les cordes.

Par exemple, vous saviez que les pré-CBS sonnent parfaitement pour jouer du death metal!? mhm? vous avez essayé?

Le jour où l'on me présentera un blind test qui arrive à aller pour tous les cobayes au delà de la distinction entre guitare assemblée et enclume, je veux bien changer d'avis
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
L'impression que j'en ai moi c'est qu'il y a le grain du son qu'on cherche, et ensuite il y a la façon dont on exploite le grain. De ma petite expérience, je n'ai pris de grosse claque sonore qu'avec des guitares qui m'ont paru excellentes (la dernière en date, une... Gibson custom, essayée en magasin, que j'ai trouvée formidable, le son y était, on pouvait baisser les micros et jouer avec les tonalités c'était exploitable... etc...).
Tout le reste, ampli, câbles, et même micros de la guitare, ça ne fait pas le timbre, ni l'attaque, ni le sustain. Bien sûr, un ampli pourri va dégrader les choses, un mauvais cable va dégrader le signal, mais pour que ça sonne vraiment il faut que la guitare sonne. Même à vide on s'en rend déjà compte en général.
Moi en fin de compte, les micros, les mécaniques, et même le bois de la gratte, je m'en cogne, je veux juste que ça sonne et que la lutherie soit assez bonne pour espérer que la guitare s'améliore avec le temps plutôt qu'elle ne tombe en morceaux. Je pense que ma Strat' actuelle est assez bonne pour avoir traversé les ans de 1978 à nos jours ; après le son qu'elle a, c'est le sien, pas sûr qu'en changeant les micros ça change grand-chose au timbre. Et d'ailleurs je ne lui en veux pas, c'est juste que si malgré un réglage au top il me manque le son dont je rêve en ce moment, j'en achèterai une autre et puis voilà. De toutes façons pas question que je la revende ou que je la transforme de A à Z, y'a un côté affectif aussi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Florian75_
Bonjour les stratophiles (et désolé si ça n'est pas le bon topic )

Je voulais vous poser une ptite question, ça fait un moment que j'essaie de vendre une Strat US sous garantie à 950€ sans succès.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca vous semble trop cher ? Vous pensez que je devrais baisser le prix ?
Merci pour votre aide.
grumfinou
Oui c'est un peu trop cher, il ne faut pas perdre de vue qu'en sortant du magasin, la guitare perd directement environ les 20% de TVA + le fait que la guitare ne soit plus "neuve" même si elle est en parfait état, jamais jouée.
Ça chute donc très vite et même si pour toi la guitare est neuve, il n'en est pas de même pour un potentiel acheteur.
Ben.oît
Hep Florian,

J'ai cliqué 300 fois sur ton annonce tout en me caressant le téton droit. On serait 600km moins loin l'un de l'autre je serais venu l'essayer et très probablement te l'acheter.
Es könnte auch anders sein
copernic304
Florian75_ a écrit :

Je voulais vous poser une ptite question, ça fait un moment que j'essaie de vendre une Strat US sous garantie à 950€ sans succès.

Merci pour votre aide.

J'avais vu ton annonce de strat, elle est jolie !

Niveau prix, ca peut paraitre honnete pour du neuf, mais le souci c'est qu'on trouve une tonne de strats standard entre 700 et 800€ (voire moins). Et les gens qui achètent du neuf ne sont pas les memes qui achètent de l'occase et n'ont logiquement pas les memes attentes...
slowhand73
Ça fait a peine plus de 20 jours que tu as mis ton annonce. Un peu de patience. Tu l'as mise sur d'autres sites aussi ? Audiofanzine, Zikinf, leboncoin, ebay ?
En tout cas elle est très belle. Et pour répondre à ta question, il suffit de regarder le prix des autres annonces.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui le problème, c'est qu'un objet quel qu'il soit, perd une partie de sa valeur l'instant même où tu sors du magasin. L'ironie de l'histoire, c'est que, dans le cas d'une guitare comme la stratocaster, si tu pourrais la vendre aujourd'hui peut-être 800 euros, dans 10 ans, tu pourras toujours la vendre 800 euros...
Si elle est aussi neuve que ça, si j'étais toi, j'essaierais de patienter, car ton prix est honnête, tu tomberas bien sur quelqu'un qui voulait justement celle-là et qui sera content de la prendre. Tu ne perds rien à attendre car sa valeur neuve, elle l'a déjà perdue. Donc dans 1 année, si tu ne la joues que très peu, elle aura toujours la même valeur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Pour perdre le moins possible, tu peux tenter un échange. Tu as de quoi la remplacer?
C'est ce que je tente avec la pédale de ma signature. Sauf que mon truc, personne ne le connaît alors pour susciter un échange...
El Phaco
De mon point de vue c'est trop cher. Si j'achète de l'occase, c'est pour avoir un bon prix. Des guitares qui ont 3-4 ans et qui sont en super état, y'en a un paquet sur le marché. En tout cas je ne mettrais pas plus de 800 boules dans une US Standard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
La revente très rapide ça donne aussi une impression de mauvaise pioche, mais je suis persuadé qu'à 900 euros elle partira sans problème
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
C'est un peu cher, même si elle est très très belle.
Effectivement, il y a pas mal d'occases de moins de dix ans autour de 750/800 Euros.
j'ai moi-même chopé une standard US de 2000 (hot rod red/palissandre), avec des irish tour pour 850 Euros.
Mais je comprend le point de vue du vendeur pour avoir vendu moi-même un paquet de pelles sur le net, avec toute la mesquinerie des potentiels acheteurs qui sont tous le temps entrain de pleurer sur le prix ou le poids de l'engin ou la coloration du vernis ou je ne sais quoi.
C'est vrai que c'est assez l'enfer de vendre.
Moi je pense qu'elle va partir sous deux mois cette pelle, quelqu'un "flashera" sur ce finish cherry sunburst et ce manche immaculé en érable.
en général c'est la moyenne pour une guitare sur audiofanzine et zikinf.
Faudra peut-être faire un petit rabais de 20 à 30 Euros sur la fin pour "ferrer" l'affaire, en mettant son amour propre de coté.
Si je peux me permettre, c'est le genre de gratte que l'on regrette d'avoir vendu plus tard.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Florian75_
Merci à tous pour votre retour, c'est très sympa de votre part de me filer ce coup de main.

Je baisse donc le prix de 50€, en espérant que ça parte vite.

Et non, malheureusement pas d'échange, j'ai besoin des sous

Bonne soirée à tous
Ben.oît
Tu es ici sur un forum de fins connaisseurs. Je ne sais pas si tu as lu certaines pages où ils rentrent dans des détails hallucinants.

Avec une telle exigence, ils sont tous ultra informés de la dernière bonne affaire et de l'ultra bon plan qu'il faut dénicher par le biais d'un mec que l'on connait, qui a vu un type une fois qui a pris le bus avec le cousin par alliance d'un voisin de deux pâtés de maisons de Leo Fender.

Les gens normaux (moi!) qui ne pompent rien et ne sont pas aussi regardant : je vois ta gratte, elle me plait, je t'appelle, on se rencontre, on branche, si elle me plait, je ne me pose pas de question : marché conclu.

Ici à l'oreille les mecs te reconnaissent une inversion de phase, ou un vernis mal posé.

Tu vois le délire?

Reste avec tes 900 boulons, sois patient, vas faire le trottoir, vends tes gosses, mais elle partira à 900!
Peut-être pas sur G.com.
meringue
Florian75_ a écrit :

Merci pour votre aide.

Le sunburst est sublime. Tu perds déjà 400 euros alors que la gratte à 5 mois à peine. Lâche rien, n'écoute pas les grincheux, Benoit à raison. Vu son état, elle partira. Mets la sur audiofanzine également. En général, ça marche mieux là bas. Bonne vente à toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...